allumage auto des phares

nmfk

Peugeot Addict
5 Mars 2006
53
0
0
bonjour a tous
je voudrai savoir si il est possible d augmenter la sensibilite du capteur de lumiere, car lorsque je passe sous un tunel les phares ne s allument pas avant les 200 ou 300 premiers metres.
merci :confused:
 


Slt,

Le capteur se regle a partir du menu, avec la luminosité de l'affichage (c'est automatique), plus tu va vers le soleil, + c'est sensible.
 

ok pour le reglage maxi de la lumiere, mais aucun changement de rapidite du capteur d allumage des phares.....
bonne journee :non:
 

c'est faux rien a voir c'est une configuration d'origine rien a voir avec le soleil de la console de reglage sa uniquement pour affichage interieur
et c'est un defaut de ce capteur sur la 607 allumage tardif sa s'allume presque qu'en t' ai sorti du tunnel lol :lol:
 

Ouai il est pratiquement inutile dailleurs, il s' allume trop tard le soir.
Comparativement celui de ma 307 est bien plus performant avec en plus allumage des feux separer de l' eclairge du tableau de bord.
 

hmm bizarre chez vous. Chez moi, même si je passe en dessous d'un pont les phares s'alument.
 

Salut à tous,

Le sujet a déjà été évoqué mais une petite piqure de rappel s'impose.
La cellule de détection d'allumage automatique des feux est différente sur les phase 1 et phase 2.
Sur les phase 1; la cellule est positionnée sur la planche de bord et réagit à la différence de luminosité (avec un temps de latence qui explique le retard constaté sur ce modèle).
Pour les phase 2, la cellule se trouve intégrée au rétroviseur intérieur et réagit beaucoup plus rapidement (en bref, le tunnel est détecté avant que la phase 2 soit à l'intérieur de celui-ci).

Si l'un d'entre vous a d'autres explications...
@+
 

c'est juste une question de "temp" imaginé un camion vous fai de l'ombre et les feux s'allume ? moi perso c'est environ 4s ce qui est sufisant pour les petit tunel sa sert a rien que les feux s'allume pendant 2s et ce reetein
 

Bonsoir, peu ton régler avec la valice le capteur de lumière pour que les phares s'allume pour vite en passent sous un tunnel
 

Salut à tous,

Le sujet a déjà été évoqué mais une petite piqure de rappel s'impose.
La cellule de détection d'allumage automatique des feux est différente sur les phase 1 et phase 2.
Sur les phase 1; la cellule est positionnée sur la planche de bord et réagit à la différence de luminosité (avec un temps de latence qui explique le retard constaté sur ce modèle).
Pour les phase 2, la cellule se trouve intégrée au rétroviseur intérieur et réagit beaucoup plus rapidement (en bref, le tunnel est détecté avant que la phase 2 soit à l'intérieur de celui-ci).

Si l'un d'entre vous a d'autres explications...
@+

:non:

Le capteur intégré au rétroviseur des ph II sert à l'obscurcissement des rétros électrochromes (intérieur ou intérieur + extérieurs selon finition).

Il y a un capteur à l'AV du rétro (côté pare-brise) et un capteur à l'arr (côté miroir, près de la petite lumière verte qui indique le fonctionnement du système). Le rétro mesure la différence de luminosité entre le capteur AR (qui reçoit la luminosité des phares des voitures suiveuses) et le capteur AV qui mesure la lumière ambiante. Si la différence dépasse un certain seuil, le rétro s'obscurcit. Il n'y a qu'à mettre le doigt sur le capteur AV (pour l'obscurcir complètement) pour voir le rétro électrochrome se foncer.

Pour le capteur de luminosité, il y en a 2.

Le premier est couplé au capteur de déclenchement de l'essuie-vitre auto. Il mesure la lumière directement émise. Le 2e est la petite boule située au milieu de la console centrale, près du pare brise (on distingue d'ailleurs un halo rougeâtre par transparence sur cette boule). Il mesure la luminosité ambiante

L'allumage des phares est déclenché par la différence de luminosité entre ces capteurs.

Pourquoi 2 ?

1) pour éviter que le système ne se déclenche à tout bout de champ dès qu'on passe sous un pont très court (différence de luminosité en faveur de la lumière directe provenant de l'AV)
2) pour éviter sous un tunnel ou en ville que les phares ne s'éteignent à chaque lampadaire (la luminosité ambiante est alors trop faible)
3) pour éviter que les phares s'éteignent si tu as un type en face en pleins phares qui ne va éclaire que le capteur no1

Je rejoins Jurgen, le système est très réactif. S'il est lent, c'est potentiellement un capteur défectueux.

Il me semble que si l'on peut régler via le PPS la sensibilité de l'essuyage auto (pluie), je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire pour la luminosité.

Amicalement

G2
 

je ne crois pas qu'à la valise, on puisse régler la vitesse des essuis glaces ainsi que le taux de luminosité ou en tout cas, je n'ai jamais vu ça :coucou:
 

Pas la vitesse, mais la sensibilité du capteur (sur ph II ?). Mais je n'en suis pas sûr... Je me renseigne demain.
 



Déterrage......Sur la mienne le temps d'allumage des feux est aussi très long sous un tunnel
 


Je crois que toutes les phases 1 ont se problème, sur phase 2 c'est plus rapide.
 

sur phase 1, si tu veux qu'ils s'allument plus rapidement, tu teintes un petit peu plus la petite boule au milieu du tableau de bord vers le pare brise ;)