allumage voyant batterie avec le contact coupé

pascal83

Membre
3 Janvier 2010
8
0
0
bonjour,
j'ai fait changer la distr. au garage. Sans problème. je rentre, et le lendemain, je fais un tout petit tour, je coupe le contact, et là: le voyant bat s'allume, affichage mode éco allumé pendant au moins 5 min, puis les loupiotes des vitres élect, et la fermeture des portes qui ne fonctionnent plus. le tout la clef enlevée!!!
je redémarre, nickel, plus rien d'allumé. je recpoupe: idem.
je retourne au garage qui l'a gardé depuis et qui ne comprend apparament pas: l'alternateur débite bien, ils pensent à une masse qui se serait barrée pendant le changement de la distribution.
une histoire de fou...je vous tiens au courrant.

NOUVELLE INFO:
le garagiste me dit aujourd'hui que c'est surement le boitier qui gère la fermeture centralisée des portes qui est HS, argant du fait qu'en attendant un bon moment, le voyant bat finit par s'éteindre, mais se rallume ausitôt qu'on ouvre une porte.
Au passage, il me glisse que ça va surement "chiffrer".

Questions:

quelqu'un a t'il eu ce genre de panne?
combien peut couter un tel boitier?
Je n'ai pas senti de certitude chez le mécano, qui d'ailleurs attend des infos d'un centre de remontée de pannes (connais pas) le diagnostic est il sur, ou bien vaut il mieux laisser tomber et aller chez Peugeot? Vous me dire, ça ne sera surement pas mieux car ils vont surement tout changer aussi.

Si quelqu'un peut m'aider, je ne suis pas contre les amis.

Tente un reset batterie, en faisant la distri il a surement du toucher à la batterie sans respecter les temps d'endormissement et de réveil réseau.

La procédure est ici:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/reinitialisation-procedure-sujet_30651_1.htm

A l'avenir évite le langage sms parceque bat en français ça veut pas dire batterie [:alvone:2]