Allume cigare ne fonctionne pas avec adaptateur

Mumi

Membre
23 Juillet 2024
5
2
3
Landes
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai effectué des recherches mais je ne trouve pas vraiment de réponses.

J’ai une 206 de 2000. L’allume cigare fonctionne mais ne fonctionne pas avec mon adapteur :
  1. Port Type-C et QC3.0 pour une charge rapide, sortie DC 5V 3A/ 9V 2A/12V 1.5A max.
Tout ça c’est du chinois pour moi et je ne comprends pas si ça vient de l’adaptateur ou de l’allume cigare. A noter que l’intérieur de l’allume cigare n’est pas vraiment clean.

Merci à celles et ceux qui me répondront.

salut,
comment tu sais que l'allume cigare fonctionne?
ça arrive parfois avec des adaptateurs bas de gamme. Tu en as essayer un autre?
Par contre, 3A ça me parait beaucoup sur un allume cigare, peut-être qu'il n'y a pas assez de courant.

Merci de vos réponses.

Je sais que l’allume cigare fonctionne parce qu’il chauffe lors de sa fonction initiale.

Après c’est un adaptateur Bluetooth qui permet d’écouter la musique, de charger les téléphones. Il a pas coûté un bras mais il me semble pas que ça soit un bas de gamme.

Si 3A est trop puissant, est il possible d’y remédier?

Souvent c'est simplement car c'est sale évidemment à nettoyer contact coupé de préférence sans outils métallique.

Le fait qu'il tire 3A ne change rien au fonctionnement ou pas, si le contact est bon et que 3A c'est "trop" la seul chose qui va se passer c'est claquer ton fusible. (pas grave tu va le trouver.)
Mais ça ne devrait pas l'empêcher de s'allumer au moins brièvement, si le fusible fais plus de 3A tout à fait normalement .

T'on pb c'est contact correct ou non du à la saleté.

Le pin au centre c'est le + autour c'est la masse.

Dernière édition:

Il faut trouver un adaptateur qui consomme moins. Les prises USB sont généralement à 0.5 A

Normalement, les prises AC peuvent fournir jusqu’à 8/10A voire plus (possibilité de brancher glacière, gonfleur de kit anti-crevaison, aspi de voiture…etc.) avec les fusibles - d’origine - adéquats… Donc, hormis pb de connectique ou interne de l’accessoire, ça doit - largement - le faire pour un adaptateur USB BT ou chargeur de phone…

Normalement, les prises AC peuvent fournir jusqu’à 8/10A voire plus (possibilité de brancher glacière, gonfleur de kit anti-crevaison, aspi de voiture…etc.) avec les fusibles - d’origine - adéquats… Donc, hormis pb de connectique ou interne de l’accessoire, ça doit - largement - le faire pour un adaptateur USB BT ou chargeur de phone…
c'est la théorie...sur mon 5008, la prise AR entre les deux sièges est très capricieuse.

Merci à tous pour vos réponses.

Cet adaptateur a été utilisé sur un Zafira A, je n’ai eu aucun problème avec et testé sur une Clio 2 aussi.

Je vais essayer de nettoyer l’allume cigare, avec un objet non métallique bien sûr et je verrais bien.

Sinon est t’il possible que le fusible ne soit pas assez puissant?

Bonjour à toutes et tous!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Du coup, j’ai « gratté » l’intérieur de l’allume cigare avec du papier à poncer et ça marche!

Par contre, contact coupé, le courant passe quand même!

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour à toutes et tous!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Du coup, j’ai « gratté » l’intérieur de l’allume cigare avec du papier à poncer et ça marche!

Par contre, contact coupé, le courant passe quand même!
Impec oui c'est possible ça j'aurais du te conseiller de débrancher ta batterie avant sorry 👀😇