Améliorations et évolutions de la 407.

oui il faut reconnaître que le programme du gps n'est pas d'une précision révolutionnaire!! Comme dit Pirey, sur un pocket j'ai falk navigator (qui est loin d'être le + performant), et au niveau des villages ya pas photo!! J'ai pu rentrer des rues ds des lieu-dits, alors que sur la 407 le village entier n'éxiste pas!!
 

Moi je l'ai pas en tout cas, l'éclairage au niveau des pédales. D'autant plus bizarre que la C5 de mon père l'a... :cry:

Kernel pensait à l'éclairage de seuil.

Tu lis dans mes pensées maintenant?????? :D :D

Tu as tout à faire raison, c'était bien ce que je voulais dire :W
 


Je ne sais tjs pas si on parle de la meme chose. Je voulais dire l'espace sous le TDB ou tu mets les pieds quand tu est assis. A cet endroit, j'aurai apprécié un éclairage quand je monte dans la voiture. Je ne voulais pas dire l'éclairage sous les portes AV qui éclaire le sol le long de la voiture, car celui-la il est bien présent!
 

Je viens de prendre livraison de ma 407sw Sport Noir Obsidien. Auparavant, j'avais 307 sw Pack.
Même moteur HDi 136 cv.

J'avoue pour le moment un enthousiasme modéré.
Si l'intérieur fait plus cossu, il apparaît moins pratique.

1- Peu de rangements :prise allume cigare mal placé : mon chargeur de téléphone traîne...
2- Absence de pare-choc à l'avant. J'ai une maison, no problem, mais garer ce type de voiture dans la rue doit engendrer quelques inquiétudes à son propriétaire.
3- Une console grise, qui n'est pas effectivement des plus attrayante.
4- Impossible de déconnecter la clim. simplement sans passer dans le menu.

Pour le reste, un niveau sonore exemplaire, une ligne à tomber par terre, une luminosité intérieure supérieure à la 307.
à + tard, pour d'autres commentaires.
 

Je suis absolument enchanté de ma 407SW 2.2, mais il y a tout de même les points suivants qui pourraient être améliorés:
- ouverture des portières avant :
sur la 406, il y avait deux positions intermédiaires avant l'ouverture totale. Sur la 407, les portes sont grandes, il n'y a plus qu'une seule position intermédiaire, et celle-ci n'est pas suffisemment marquée pour stopper la portière, ce qui fait qu'on l'ouvre toujours plus grand qu'on le souhaite, d'où les impacts sur les voisins.
Pour améliorer la 407, revenez à la 406 :W
Ca fait quand meme le 3e bout de chandelle économisé par rapport à la 406 les 2 premiers étants:
1) les vérins pour soulever le capot
2) grille de BVA rétroéclairée + rappel au tdb
Et je suis sur qu'en continuant à gratter on va trouver d'autres régressions.
 

Je ne sais tjs pas si on parle de la meme chose. Je voulais dire l'espace sous le TDB ou tu mets les pieds quand tu est assis. A cet endroit, j'aurai apprécié un éclairage quand je monte dans la voiture. Je ne voulais pas dire l'éclairage sous les portes AV qui éclaire le sol le long de la voiture, car celui-la il est bien présent!

Personnellement, je ne t'avais pas compris. :cry:
Bon, je crois que je vais aller :dodo: j'aurai peut-être les idées plus claires demain :lol:
 

un meilleur air conditionné vraiment déçu par ça
meme ma seat ibiza fait mieux, sniff

je parle du mode automatique en manuel c'est mieux

on s'en contentera donc
 

De quand est ta voiture ?
J'ai bien lu les post traitant de la faiblesse de la clim, et j'avoue que j'étais un peu inquiet, surtout avec la surface vitrée ...
Il commence à faire bon au soleil, aujourd'hui en particulier, et je trouve que la clim est tout à fait efficace (voire même trop froide en sortie de leur diffuseur soft) en laissant sur le mode auto.
J'ai eu ma 407 fin février, est-ce qu'ils auraient déjà amélioré sur la production ?
 

Patientez un peu. Voici quelques évolutions à venir pour juin 2005

Confort > > Mise en série de l’autoradio CD RD4
Executive / Sport > > Mise en série du régulateur et limiteur de vitesse
Griffe / Signature > > Mise en série du petit écran couleur sur Griffe et Signature (idem 607)
> > Mise en série du Pack Premium Allégé sur Griffe et Signature (mémorisation des sièges et des rétroviseurs, indexation des rétroviseurs à la marche arrière)

Kit mains-libres bluetooth disponible en option sur RD4 tous niveaux
Le RD4 devient compatible MP3 s’il est couplé à la Hi-Fi JBL
 

De quand est ta voiture ?
J'ai bien lu les post traitant de la faiblesse de la clim, et j'avoue que j'étais un peu inquiet, surtout avec la surface vitrée ...
Il commence à faire bon au soleil, aujourd'hui en particulier, et je trouve que la clim est tout à fait efficace (voire même trop froide en sortie de leur diffuseur soft) en laissant sur le mode auto.
J'ai eu ma 407 fin février, est-ce qu'ils auraient déjà amélioré sur la production ?

je l'ai eu il y a 1 semaine et je la trouve bof, elle ne souffle pas terrible :mouai:
 



EMF= ecran multi-fonctions, je suppose? Ce qui ne me dit tjs pas de quel écran il s'agit? L'écran couleur du RT3, je le nomme pas petit en tous cas!
 

EMF= ecran multi-fonctions, je suppose? Ce qui ne me dit tjs pas de quel écran il s'agit? L'écran couleur du RT3, je le nomme pas petit en tous cas!

Il ne s'agit pas de l'écran couleur 16/9 qui existe déjà sur 407, mais de l'écran de même format que le petit écran monochrome (orange) en version couleur.
Cet écran est repris de la nouvelle 607
 

Now you're talking! Je ne le connaissais pas cet écran car je n'étudie pas trop les 607 :W . Moi, je suis plutot 407, mais vous vous en doutiez tous un peu ;). Pas mal, car l'écran RD4 monochrome, je trouve pas ca génial au niveau du look et de la manière dont les infos sont projetées. C'est ce que j'avais dans ma 307 et je dois dire que la présentation RT3 couleur est quand meme classe. L'une des 2 raisons pour moi de prendre la navi couleur (l'autre raison, c'est la revente dans 2-3 ans de ma 407, tout le mondre voudra une navi)
 

Ce qui m'étonne dans cette rubrique, c'est que personne n'ai signalé l'absence de motorisations diesel intermédiaire d'environ 160 ch. Je trouve la HDi 136 un peu juste au niveau puissance vu le poids de la bête. A l'autre extrémité, on trouve(ra) la V6 HDi sans doute très performante, mais aussi très chère et dispo qu'en boite auto. Peugeot devrait à mon avis rectifier le tir le + tot possible et proposer une 2.0 ou 2.2 HDi de 160-170 ch, en BM6 ou BA4/6. Dommage, surtout pour le marché francais!
 

Bon, je vais être un peu "pratique": pas assez d'espaces de rangement disponibles dans la voiture.
En clair: des bacs de portières grand comme ceux d'une 206, une simple boîte à gants pas très grande, un truc pour les pièces à gauche du volant, l'accoudoir si on n'y met pas de CD, pas de tiroir sous les sièges.

Bon, en clair, y'a largement plus de place disponible dans mon ancienne 307. :mouai:
 

Je viens de prendre livraison de ma 407sw Sport Noir Obsidien. Auparavant, j'avais 307 sw Pack.
Même moteur HDi 136 cv.

J'avoue pour le moment un enthousiasme modéré.

4- Impossible de déconnecter la clim. simplement sans passer dans le menu.

:non: , tu peux arrêter la clim en tournant le bouton de ventilation (sens inverse des aiguilles d'une montre). Là tu arrêtes ton système totalement. Quant à ne couper que la climatisation sans le reste, je ne voie pas bien l'intérêt (plus (+) d'humidité, moins bonne régulation des températures, désembuage plus difficile ...) de toute façon le système de froid ne se met en route que si nécessaire. Donc pour moi c'est toujours en auto, ou coupé si je roule les fenêtres ouvertes. :)
 

J'aurais aussi apprécié un bouton de commande de l'ouverture du coffre arriére depuis le poste de conduite, vu que celui de la télécommande ne marche plus moteur tournant, et cela oblige soit de descendre ouvrir à quelqu'un qui est chargé, soit de couper le contact pour actionner la télécommande.

Et en plus pas cher à mettre en oeuvre.
 

J'aurais aussi apprécié un bouton de commande de l'ouverture du coffre arriére depuis le poste de conduite, vu que celui de la télécommande ne marche plus moteur tournant, et cela oblige soit de descendre ouvrir à quelqu'un qui est chargé, soit de couper le contact pour actionner la télécommande.

Et en plus pas cher à mettre en oeuvre.

Tu peux aussi, via l'ODB, autoriser l'ouverture du coffre en appuyant sur le 0 ...

mb.
 

J'aurais aussi apprécié un bouton de commande de l'ouverture du coffre arriére depuis le poste de conduite, vu que celui de la télécommande ne marche plus moteur tournant, et cela oblige soit de descendre ouvrir à quelqu'un qui est chargé, soit de couper le contact pour actionner la télécommande.

Et en plus pas cher à mettre en oeuvre.

Tu peux aussi, via l'ODB, autoriser l'ouverture du coffre en appuyant sur le 0 ...

mb.

oui mais cela ne remplit pas la fonction que voudrait "voir la griffe". ça permet juste de condamner ou pas de façon permanente le coffre. :oui:
 

oui mais cela ne remplit pas la fonction que voudrait "voir la griffe". ça permet juste de condamner ou pas de façon permanente le coffre. :oui:
... et donc, lorsqu'il n'est pas condamné, d'ouvrir le coffre sans devoir passer par la télécommande ...

mb. :D
 

Sauf si quelqu'un est chargé et que toi tu est volant, soit tu descent pour lui ouvrir, soit tu coupe le contact pour utiliser la télécommande, comme écrit plus haut.
 

J'aurais aussi apprécié un bouton de commande de l'ouverture du coffre arriére depuis le poste de conduite, vu que celui de la télécommande ne marche plus moteur tournant, et cela oblige soit de descendre ouvrir à quelqu'un qui est chargé, soit de couper le contact pour actionner la télécommande.

Et en plus pas cher à mettre en oeuvre.

Tu peux aussi, via l'ODB, autoriser l'ouverture du coffre en appuyant sur le 0 ...

mb.

Tu sais détailler la manoeuvre ?
Merci :chinois:
 

bah tu vas dans le menu configuration => conf du vehicule => acces a bord => verouillage du coffre :)
 

bah tu vas dans le menu configuration => conf du vehicule => acces a bord => verouillage du coffre :)

Oui, je sais merci.
:chinois:
Mais il n'y a pas de commande du coffre de l'intérieur du véhicule.
Le 0 dont parle mb est celui qui se situe sur le coffre arrière entre le 4 et le 7.
 


:voyons: :confused: :ivre:

Arrete les cigarettes "Rirbet" Top50, ça fait peur là. :lol:

T'as fumé la moquette ? :W

Forum49.gif
 

bah tu vas dans le menu configuration => conf du vehicule => acces a bord => verouillage du coffre :)

Oui, je sais merci.
:chinois:
Mais il n'y a pas de commande du coffre de l'intérieur du véhicule.
Le 0 dont parle mb est celui qui se situe sur le coffre arrière entre le 4 et le 7.

Ai-je dit le contraire ?

mb. :confused: de chez :confused: