técommande et clé de 407 !!!!!!!!!

agf

Membre régulier
29 Octobre 2006
33
0
0
Bonjour,

Rencontrez vous des problèmes avec la clé de contact de votre 407. En effet, au bout de quelques temps, elle n'intègre pas totalement l'intérieur de la télécommande et c'est vraiment pas classe.
Est ce que les nouvelles 407 ont été amélioré ?
Merci
 


La mienne a commencé à prendre du jeu au bout de 6-8 mois. Elle ne rentre plus complètement mais depuis quelques mois, ca ne s'aggrave plus. Le jeu n'augmente plus, donc j'ai bon espoir qu'elle ne s'ouvre pas spontanément dans le futur.

Mais bon c'est vrai qu'ils auraient pu faire un peu mieux.
 



Ca vous empeche de dormir ça ?

Parce qu'entre ça et une vanne EGR, je pense que tous signe pour ça comme unique défaut de sa bagnole.
 

c'est vrai la qualité de la cle de la 407 est mediocre a pour ne pas dire horrible, j'ai le meme le cas, je l 'ai ouvert pour essayer de l'ameliorer mais ça na rien donner puisque le plastique est devenu plus large c'est a dire il y'a plus de jeu.
a voir la cle d1 wv ou d1 bmw ça fait une grande difference
 

Ca vous empeche de dormir ça ?

Parce qu'entre ça et une vanne EGR, je pense que tous signe pour ça comme unique défaut de sa bagnole.
mouais, pour 30k€ la bagnole, ca fait léger je trouve...
 

my.php
 



Non, il n'y a pas que la clef.
Je viens de passer 2 heures a astiquer ma belle à fond.
Et quand tu passes du temps dans les recoins "qui ne se voient pas" lors d'un coup d'oeil général, tu comprends
mieux cette notion "d'ajustement", de tenue dans le temps et l'équilibre à trouver avec les économies d'échelle. :mouai:
Tu comprends aussi que les problèmes de la clef sont partout...
Et comme pour les pédales en plastique sur un modèle à 30K€, tu m'as dit qu'il vaut mieux "fermer les yeux" mais pour nettoyer ce n'est pas simple, comme je te l'ai déjà dit à cette époque...
Sauf pour toi dave, car tu es Peugeot depuis plus longtemps que moi...
Donc tu as pris de bonnes habitudes que le petit jeunot que je suis ne maitrise pas encore.
Mais je suis optimiste, et je sais que la marque ne restera pas sur ce genre de résultats approximatifs.
Car même si, je te l'accorde, il reste des problèmes plus graves, comme les allemands sont arrivés à un meilleur niveau de finition depuis longtemps, il n'y a pas de raison qu'on reste à la traine à ce niveau là.
;)
 

Justement pour avoir eu 405, 306, 406 et 407, je peux e dire : quels progres. Meme si la marche la plus haute fut franchie entre 306 et 406.
 

ben il ne faut surtout pas perdre celui qui fixe la hauteur de la marche alors :W :W
perso entre ma vw de 2000 et 407 de 2005 : égalité
sauf 15K/30K :/
ps : ma cle de 17 mois ras.
;)
 

Voilà ce qui se passe au bout d'un certain temps :(

C'est bizarre, la clé de ma 307 d'aout 2005 et un peu plus de 32000 km est nickelle :



Et pourtant je suis du style à jouer avec dans la poche !! :p Ca doit tout de même être la même qualité et le même fabriquant... :voyons:
 



Les deux fabricants sont Dephi et JCAE. Les JCAE ( 207, C2, C3 ) ont à se qu'il parait moins de jeu que les Delphi.

Voilà
 



Ben ouais. Faut suivre. Ca fait déjà un an.:lol: Toutefois, y'a une nuance. Aux USA, une boite en dépot de bilan peut se mettre sous la loi de protection des faillites dites "chapitre 11". Elle lui permet de pouvoir continuer son activité en engageant une restructuration. A la fin de celle ci, la société leve cette protection. Cette loi empeche les creanciers d'etre payés. (ce qui peut les entrainer aussi dans l'engrenage). C'est une loi tres utilisée aux USA. La plupart des compagnies américaines (les majors comme on dit) comme US AIrways, United, Delta ou Continental y sont passé depuis 2001 et les attentats de New York.

http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=AO&numero=809587&Cat=SOI

http://www.solidariteetprogres.org/spip/article.php3?id_article=2262
 

C'est bizarre, la clé de ma 307 d'aout 2005 et un peu plus de 32000 km est nickelle :



Et pourtant je suis du style à jouer avec dans la poche !! :p Ca doit tout de même être la même qualité et le même fabriquant... :voyons:
La tienne est effectivement en meilleur état.
 

Ca vous empeche de dormir ça ?
T'inquiète pas david, il m'en faut plus pour ne plus dormir la nuit. Surtout que mis à part quelques "problèmes" de ce genre, je peux compter sur ma 407 et ca, je l'apprécie beaucoup :chinois:
 

Les deux fabricants sont Dephi et JCAE. Les JCAE ( 207, C2, C3 ) ont à se qu'il parait moins de jeu que les Delphi.

Voilà

Eh bien PSA vient de se faire enfler royal là :/ car si un fournisseur arrive à avoir une bonne qualité sans pour autant augmenter le prix de revient pièces je crois qu'il y a un gros foutage de gueule de la part de Delphi :eek: :/
 



Ils n'ont pas du payer la commission à Delphi. :W:W

Ou plutot Delphi a payé une comnission occulte à Peugeot pour avoir une partie du marché et du coup ca se retrouve dans la qualité de la clé.

(ceci etant dit sur le ton de la boutade //affaire Faurecia// ce n'est donc pas une affirmation of course. ) :lol: :lol:
 

en cas de chute (hauteur 1,20M) la cle est fusillée nette, y a pas intérêt à ce que les gosses jouent avec :lol:
par contre c'est pris en garantie...
;)
 

Moi aussi j' ai constate le meme probleme avec mes cles, meme neuves. Celles que j' ai plus utilisee a pris un jeu plus important.
C' est un probleme systematiquement retrouve sur les anciennes modeles. J' ai remarque que les nouvelles clef sont nettement meilleures.
Je vous propose de nous reunir en quelque sorte afin de demander a Peugeot de remplacer les cles defectueuses.
Est-ce quelq' un a pu faire changer sa cle sous garamntie a cause de cette defaillance?