Ames sensibles ------> Ne pas voir ceci . ..


Je ne suis pas si sûr que cela ait fortement tapé. Regardez les crash-tests, les chocs en Euro-Ncap se font à la vitesse de 63 km/h au moment de l'impact et l'état du véhicule n'est guère mieux.

Ce genre est le plus dur qu'un véhicule puisse encaisser après un choc de type latéral.

La roue AV n'a pas l'air d'avoir bougé et l'alignement des portes (regardez les arêtes) côté gauche ont l'air correct.

Par contre, il est vrai que les airbags ayant dégagé, celà chiffre très vite.

Je dis plutôt que la 308 a une bonne aux chocs, notamment 3/4 avant.
 


Les airbags se déclenchent à partir de quelle vitesse? :confused:

Les airbags se déclenchent lorsque les prétentioneurs des ceintures ont "explosés".
Dans les ceintures il y a un genre de "détonateur" qui losqu'il se met en marche fait sortir les airbags.
Je ne sais pas si c'est le cas chez Peugeot, mais dans certaines voitures l'airbag passager se déclanche automatiquement même si le siège n'est pas occupé, je l'ai vécu avec un Picasso de location :D
 

Je ne suis pas si sûr que cela ait fortement tapé. Regardez les crash-tests, les chocs en Euro-Ncap se font à la vitesse de 63 km/h au moment de l'impact et l'état du véhicule n'est guère mieux.

Ce genre est le plus dur qu'un véhicule puisse encaisser après un choc de type latéral.

La roue AV n'a pas l'air d'avoir bougé et l'alignement des portes (regardez les arêtes) côté gauche ont l'air correct.

Par contre, il est vrai que les airbags ayant dégagé, celà chiffre très vite.

Je dis plutôt que la 308 a une bonne aux chocs, notamment 3/4 avant.


+1
C'est ce que je dis depuis le début. Mon travail fait que j'interviens très souvent sur des accidents et là, je ne pense pas que le choc soit très violent.
Les voitures sont faites pour encaisser, donc les déformations extérieures sont importantes.
Cette 308 ne me semble pas en si mauvais état que ça: C'est juste impressionnant mais ni le train avant ni le pavillon ne semblent avoir bougés...
 

Les airbags se déclenchent lorsque les prétentioneurs des ceintures ont "explosés".
Dans les ceintures il y a un genre de "détonateur" qui losqu'il se met en marche fait sortir les airbags.
Je ne sais pas si c'est le cas chez Peugeot, mais dans certaines voitures l'airbag passager se déclanche automatiquement même si le siège n'est pas occupé, je l'ai vécu avec un Picasso de location :D

C'est pas pareil chez Peugeot.

Dans l'accident de ma première 206, les 2 airbags frontaux s'étaient déclenchés.
 

Les airbags se déclenchent lorsque les prétentioneurs des ceintures ont "explosés".
Dans les ceintures il y a un genre de "détonateur" qui losqu'il se met en marche fait sortir les airbags.
Je ne sais pas si c'est le cas chez Peugeot, mais dans certaines voitures l'airbag passager se déclanche automatiquement même si le siège n'est pas occupé, je l'ai vécu avec un Picasso de location :D
Il y a deux capteurs derrière le pare choc, sur la traverse qui déclenche les airbags avant et les ceintures.
 

Pour ma part je suis convaincu qu'elle roulera à nouveau

+ 1 !! Y'a quand même pas 20000€ d'airbag la dedans !! :whistle: Les autos recentes sont très souvent refaites, mêmes fortement accidentées. :oui:

Bon c'était pas la même époque, mais en 90 ma mère a eu un accident assez important (j'étais aussi dans l'auto... :cry: ) avec la 309 GR de 88, avant complètement défoncé + aile arrière, malgré ses (presque) 2 ans, ils l'ont refaite, dépose moteur/boite/train avant, marbre, refections longerons, remontage berceau/moteur/train avant, et enfin "finitions" de carrosserie, bref 2 mois de travaux. :pt1cable: Bon je sais qu'il y avait pas d'airbag à l'époque mais bon... :sarcastic:

Par contre quelle drouille après, plein de bruits, vibrations, bref, je le conseille pas. Il vaut mieux la revendre direct (mais c'est pas facile car on doit dire que l'auto a été accidentée) :chinois:
 

Les airbags se déclenchent à partir de quelle vitesse? :confused:

lorsque la voiture et en mouvement les airbag ce déclenche a partir de 30 km/h a l'arret sa doi etre a partir d'une certaine force de percution mais laquel je c pas
 

Sans doute au-dessus d'un certain nombre de G (décélération, en combien de temps, on passe d'une certaine vitesse à l'arrêt) et d'une vitesse mini (un choc à 10 km/h ne peut pas être très violent ;) ). Les valeurs, je ne les connais pas non plus.
 

Tiens en voila une reaction qu'elle est stupide :rolleyes:

Je me suis fait la même remarque... :rolleyes:
Tu ne sais même pas ce qui est arrivé et laisse moi rire quand tu parles de "dompter" un pachiderme......

Faut arreter de croire que la 308 est une voiture "d'exception"

+1

Pour ma part je suis convaincu qu'elle roulera à nouveau

J'en suis personnellement certain aussi
 

Bon c'était pas la même époque, mais en 90 ma mère a eu un accident assez important (j'étais aussi dans l'auto... :cry: ) avec la 309 GR de 88, avant complètement défoncé + aile arrière, malgré ses (presque) 2 ans, ils l'ont refaite, dépose moteur/boite/train avant, marbre, refections longerons, remontage berceau/moteur/train avant, et enfin "finitions" de carrosserie, bref 2 mois de travaux. :pt1cable: Bon je sais qu'il y avait pas d'airbag à l'époque mais bon... :sarcastic:

Par contre quelle drouille après, plein de bruits, vibrations, bref, je le conseille pas. Il vaut mieux la revendre direct (mais c'est pas facile car on doit dire que l'auto a été accidentée) :chinois:

Vous me faites peur, avec vos histoires de Twingo et 309. Pratiquement neuve, la 306 avait été fortement accidentée, autant que sur les photos de ce te topic, et elle a été refaite ! Mais, jamais aucun bruit ni problème. Espérons qu'une voiture bien réparée peut quand même donner les mêmes satisfactions qu'une voiture n'ayant jamais été accidentée, sans forcément poser des soucis à l'avenir ?
 


Ell est près de chez toi ???
Car il ya quand même pas mal de chose à prendre lol :D
 




C'est qu'elle est peut être plus abîmé que vous le pensez. Suffit que le châssis ai bougé d'un poil et bim
 

Merci, je trouve juste incroyable qu'elle ne soit pas réparée ...

Elle est réparable,c'est juste que l'assurance ne marche pas, pour quelle raison?
En France l'assurance ne marche pas si ont n'ai pas tout risque et en faute.
Alcoolémie positive ou stupéfient même tout risque elle ne marche pas.
Ma 407 :cry: ,l'assurance ma racheté l'épave
 

Allez, dans le même genre ... :sweat:
9303466684.jpg

9327948799.jpg
 






Regardez ces films de crash-test de 308 sur le site d'EURO NCAP et vous verrez que ces accidents ne se sont pas déroulés à grande vitesse.

La vitesse pour Euro Ncap est de 64 km/h au moment de l'impact.

Regardez bien les 3 films ainsi que les conclusions
- Crash test => 5 étoiles / 5
- Protection enfant : 4 étoiles / 5
- Protection piéton : 3 étoiles sur 4

Je dis que l'on est bien protégé dans une 308, car tout le monde y trouve son compte !

Le lien :
http://www.euroncap.com/tests/Peugeot_308_2007/295.aspx

J'oubliais : le compteur que vous voyez défiler est en millisecondes... Comme quoi, entre le moment de l'impact et le recul du véhicule, cela va très très vite. En moins de 2 dixièmes de seconde (plus vite qu'un flash de radar :eek: ), tout est fini...
 




Regardez ces films de crash-test de 308 sur le site d'EURO NCAP .
Dans le choc frontal, le conducteur se prend un méchant retour en arrière dans le montant de porte... :(