Ampli ISO sur Wipnav RNEG - pb micro

Veya91

Peugeot Addict
5 Septembre 2009
122
0
16
Bonjour,
ce samedi j'ai monté sur mon RNEG un ampli P&P ( MTX RT50.4m avec les câbles ISO.)
et après quelques réglages sur l'ampli tout paraissait bien fonctionné.

sauf que mon le micro de la voiture ne capte plus le son de mon téléphone alors que cela fonctionnait très bien avant.

avec vous une idée ?
l'ampli à une entrée iso et une sortie iso....
je ne sais pas ou est branché sur la prise iso le micro.

help please. merci
 

j'ai trouvé tout seul. la prise partB de la prise ISO était mal branchée. tout simplement.
 

Bonjour, je suis contant que tu ais résolu ton problème une voiture sans kit main libre s’est pas pratique.
Su mon 5008 j’ai changé les HP d’origine très passable (voir naze) mais maintenant que j’ai des bon HP (focal) je sens que l’amplificateur de mon RNEG2010 est trop faiblard.
Je cherche donc à monter un amplificateur derrière le RNEG comme sur le kit JBL, mais malheureusement il n’existe pas de faisceau pour monter l’amplificateur JBL en seconde monte (ou je n’ai pas trouvé)
Peux-tu me faire un petit retour de la qualité de l’ampli que tu as choisi et m’expliquer comment tu l’as monté (voir des photos si tu as).
Merci par avance.
 

lut
surtout pour du focal en ke faut minimum 50wrms pour les exploiter correctement

c'est sur que les 20 grand maxi du poste les chatouille, en plus le poste a peu de dynamique ca aide pas

pense a aussi placer du zn finish derrière pour une meilleur réponse dans le grave
 

Merci,
Je pensais bien que les Focal ne serait pas exploité pleinement mais pas à ce point.
En fait je suis obligé de mettre à fond le RNEG pour profiter un peu de leur dynamique.
Quand on compare le prix des JBL et des Focal il n’y a pas photo. D’autant que tu trouves les modèles de l’année précédente pas chère (150€ IC30 pour l’AR avec tweeter intégré et IS 165 pour l’AV avec tweeter séparé).
C’est pour cela qu’un ampli ISO me parait la bonne solution pour profiter de mon investissement.
Le Rt30.4M est plus simple peut être a installé mais pas assez puissant il me semble mais le Rt50.4m me semble le bon compromis.
Donc tout retour sur ses modèles sera le bienvenu.
Ils ont l’avantage d’être plug and play sur une installation existante.
Pour la feuille d’insono j’y réfléchi mais les aimants des Focal prennent toute la place dans les coquilles des portière (même pas la place pour l’adaptateur) donc il faudrait le mettre derrière et s’assuré qu’il n’y a pas de gêne à la manœuvre des vitres.
 

désolé de la réponse tardive.
j'ai utilisé un ampli 4*40wRMS, le MTX-RoadTHUNDER-RT50-4M avec prise iso.
j'ai démonté la boite à gant et enlever un peu de moquette.
ce qui m'a donné l’accès à un passage vers le compartiment moteur ou j'ai passé un câble d'alimentation que j'ai branché avec un fusible.
la masse est branché sur une visse qui se trouve par loin du passage vers le compartiment moteur.
ensuite j'ai sortie le poste pour avoir un accés à la prise iso.
j'ai trouvé un cable iso mal femelle.
l'ampli est fourni avec des cables iso.
donc j'ai branché le poste vers l'entre de l'ampli, et la sortie de l'ampli vers l'iso de la voiture.
sans soudure. donc rien de plus facile.
l'ampli se coupe tout seul lorsqu'il ne detecte pas de puissance en entrée.
je n'ai pu le placer que dans la boite à gant pour le moment.
il chauffe beaucoup mais il y a un arrivé d'air dans la boite à gant.

Le son est complétement transformé. Je retrouve l'amplitude du son.
il faut a nouveau roder les focales, surtout les IS165 devant qui ont vraiment du mal. je trouve qu'elles sont trop dans les haut médiums.

bref c'est le bonheur retrouvé, mais dés que je peux je change les IS165 . mes PS165 a l’arrière sont superbe grâce à l'ampli.
Il faut compter une demie journée de boulot sans trop de galère.
l'avantage c'est qu'on garde le poste d'origine.

Avant l'ampli je n'avais pas de puissance, et trop de grave et haut médium. L'ampli a dynamiser le son et rééquilibre tout ca. mais je suis toujours aussi décu de mes IS165.
 

Merci pour ta réponse et ton retour d’expérience.
Je comprends que l’on ne passe pas tous les jours sur le forum surtout avec le beau temps en ce moment.
J’ai commandé l’ampli et un adaptateur, il me reste plus qu’à trouver un endroit ou le mettre dans le 5008. Il n’est pas si petit finalement et sous la planche de bord, il prendra plus de place que le JBL.
Pour les IS165 j’attends effectivement de les avoir rodées pour me faire une idée. Déjà là on sent bien la différence par rapport au HP d’origine donc à voir (ou entendre plutôt).
Tu dis qu’il chauffe donc il vaut mieux le mettre sous le siège ?
Pour l’alimentation je compte me reprendre sur le câble de l’allume cigare comme cela il est déjà protégé.
Encore merci pour les informations.
 

Il faut penser au fusible pour l'alimentation.
J'ai essayé de le placer sous le siège, mais sur la 407, le siége ne pouvait plus bouger. donc pas le choix, boite a gant.
tu me diras ce que tu penses de IS165, car je suis déçus. je préfère largement les PS165. Les IS165 sont très sensibles à la qualité de la source. Avec des musiques de type boumboum...le rendu est parfait. pour des musiques moins dynamiques, elles sont moins performantes.
Pour le moment, même si l'ampli chauffe, je n'ai aucun problème.
bon courage pour le montage.
 

remplacement des IS165 par des 165MP3 de chez focal. c'est tout comme des PC165.
je vous ferais un retour.
 

Juste une petite question.
Après le remplacement de mes hp par du focale,j'ai l'intention de m'installer un ampli pour palier aux lacunes acoustique de mon wipnav mais j'ai lu quelque part qu'il fallait passé a la valise chez Peugeot pour paramétrer l'autoradio en préamplificateur afin d'obtenir une meilleur qualitée d'écoute.
Qu'en pensez vous ???