ampoule

vincor

Peugeot Addict
10 Octobre 2009
91
0
0
123
sur auto-plus de cette semaine, un bon sujet sur le remplacement d'ampoule ! notre cher 3008 est classé dans les "inaccessibles", 1 heure de MO et 66€ pour changer la bestiole ! s'ensuit un exemple de courrier a envoyer au service relation clientèle rappelant un article de loi (alinéa 5.23 rgt 48 de la commission européenne) afin que la reparation soit pris en charge intégralement par le constructeur !

Certains ont eu le problème ?
 

Nonnnn !! je n'y crois pas ... des retours d'autres ? Merci
A croire que les ampoules durent au moins 3 ans ... :pfff:
 

Bonjour

En effet , peut-être pas une heure , mais j'ai vu "batailler" un bon moment un chef d'atelier et son collègue pour changer l'ampoule diurne du feu AV . ( sous contrat maitenance )
Au départ ils voulaient changer les deux (comme recommandé ) ,mais à travers la vitre et la fusion d'injures sur l'inaccessibilité de cette AMPOULE , j'ai entendu le P... elle reviendra quand l'autre aura grillé !!!
J'y suis retournée 10 jours après ....
C'est vrai l'ampoule à durer plus de trois ans ;)
 

oui c'est connu il faut avoir une dextérité de :

images.jpg7..jpg


:lol: :lol:
 

C'est certain ça ? J'ai pas encore changé d'ampoule sur mon 3008. Mais après avoir passé plus d'1h à 3 pour changer 1 seul ampoule sur la Clio 3 de copine (1.5 dci, donc petit moteur), j'ai quand même regardé sous mon capot. Y'a bien 50 cm entre le moteur et les phares, le radiateur ... Malgré un 2.0 HDI !
 

Ce qui est dommage, c'est que ce ne soient que de simples ampoules à filament, qui ont donc une durée de vie assez limitée.
Ma première ampoule diurne a claqué après 55 000 km, soit à peu près 1000 heures de route, ce qui correspond à la durée de vie moyenne des vieilles ampoules qu'on avait il y a plus de 30 ans... Bref, si l'on rajoute à cela l’inaccessibilité du dispositif, on se dit que Peugeot est vraiment à la pointe mais je ne sais pas de quoi :whistle:
 

Faut quand même pas déconner... "inaccessibles"... tsss...
Il est tout à fait possible de changer les 2 en moins d'1/2 heure.
Et je fais 1m80, et je suis pas spécialement maigre.

Et les 3008 sont sortis en 2009... Y'avait combien de feux de jour en LED de série en 2009 ?
 

Faut quand même pas déconner... "inaccessibles"... tsss...
Il est tout à fait possible de changer les 2 en moins d'1/2 heure.
Et je fais 1m80, et je suis pas spécialement maigre.

Et les 3008 sont sortis en 2009... Y'avait combien de feux de jour en LED de série en 2009 ?


Je ne sais pas répondre à ta dernière question, mais dans les années 80, on parlait de DEL (Diodes Électro-Luminescentes), elles ne datent pas d'aujourd'hui non plus :whistle:
Ensuite, en tant que constructeur automobile de renommée mondiale, tu es aussi en droit d'être à la pointe des innovations :rolleyes:

Les premiers éclairages d'ambiance, à LED, que j'ai installé chez moi, remontent à Octobre 2009 justement, suite à un cambriolage nocturne. Bon, à l'époque ils m'ont couté 3 fois plus cher que ce qu'ils me couteraient aujourd'hui :D
En attendant, sur 3 installations, allumées H24, 7jours/7 et 365 jours/an, aucun problème de surchauffe, de court-circuit, ou de remplacement d'un morceau de "rampe" :chinois: .
Et depuis, pas de nouveau cambriolage, alors que les voisins... :pfff:
 

LED et DEL, c'est la même chose...
Diode Electro-Luminescente
Light Emitting Diode

Ce que je voulais dire, c'est que reprocher en 2013 à un objet produit en 2009 (et donc conçu vraisemblablement en 2007), c'est un peu comme reprocher à Christophe Colomb de ne pas avoir sur suivre son GPS pour rallier les Indes. :D

De renommée mondiale ? Sérieusement ? :whistle:

Toutes les voitures qui sortent maintenant ont des LEDs. Nul doute que le 3008 restylé en aura. En attendant, pour les modeles que nous avons, la seconde-monte est tout à fait accessible (en temps, en coût, en compétences de montage).
 

Faut quand même pas déconner... "inaccessibles"... tsss...
Il est tout à fait possible de changer les 2 en moins d'1/2 heure.
Et je fais 1m80, et je suis pas spécialement maigre.

Et les 3008 sont sortis en 2009... Y'avait combien de feux de jour en LED de série en 2009 ?
Effectivement, faut peut-être mesurer plus d'1m10 pour avoir le nez au dessus du capot :lol: Mais y'a vraiment pas de place ? Sur mon 2.0 HDI, j'ai pas du tout l'impression. Peut-être que les 1.6 sont collés vers l'avant :heink:
 

J'ai le 1.6.
A mon avis, y a au moins autant de place. Ou aussi peu. Enfin, pareil, quoi... ;)
 

Pour changer les ampoules diurnes ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/changer-ampoule-diurnes-sujet_2740_1.htm#t72820 :chinois:

Entre autres...

Pour moi, pas de problème, j'allume jamais, je ne sais même pas si mes ampoules marchent :pt1cable: :pt1cable:
 

deja fait changer les 2 ampoules diurnes ( pas en meme temps ).

pour la premiere cela a été rapide, le technicien a appelé celui qui avait l'habitude ( moins de 5 minutes )

pour la deuxieme, ca a maugréé "fort", et ils ont mis ( a deux, chacun leur tour, hein ), presque 15 minutes !!!!!

Mais dans les deux cas, ils ont debranché l'ampoule du clignotant ( involontairement ). je m'en suis rendu compte apres 100 et fais demi-tour. la deuxieme fois je rigolais, alors que le tech s'excusait

je pense que pour la troisieme fois, je testerai le clignotant avant de partir
 

LED et DEL, c'est la même chose...
Diode Electro-Luminescente
Light Emitting Diode

Ce que je voulais dire, c'est que reprocher en 2013 à un objet produit en 2009 (et donc conçu vraisemblablement en 2007), c'est un peu comme reprocher à Christophe Colomb de ne pas avoir sur suivre son GPS pour rallier les Indes. :D

De renommée mondiale ? Sérieusement ? :whistle:

Toutes les voitures qui sortent maintenant ont des LEDs. Nul doute que le 3008 restylé en aura. En attendant, pour les modeles que nous avons, la seconde-monte est tout à fait accessible (en temps, en coût, en compétences de montage).

Oui, bon, je me suis enflammé sur la renommée mondiale :whistle:

Mais, il me semble bien que les premiers modèles de voitures allemandes à feux diurnes à LED sont sortis avant 2009... :sarcastic:
De même que certains blocs arrières, stop et clignotants, sont sortis en LED sur les modèles haut de gamme de VW vers 2007 :ange:

Si les allemands ont réussi à innover sur ce point, à peu près à la même époque où Peugeot planchait sur son 3008, faudra m'expliquer pourquoi ce choix ?! :pt1cable:

La directive Européenne imposant des feux diurnes aux nouveaux véhicules date de 2008... Il y avait moyen d'anticiper, c'est mon avis ;)
 

La directive Européenne imposant des feux diurnes aux nouveaux véhicules date de 2008... Il y avait moyen d'anticiper, c'est mon avis ;)
Moi je les coupe ... par principe. En plus ils sont pas très jolis. Ca donne pas une réelle identité à mon 3008 (pas comme sur une DS3 par ex.).
 

Oui, bon, je me suis enflammé sur la renommée mondiale :whistle:

Mais, il me semble bien que les premiers modèles de voitures allemandes à feux diurnes à LED sont sortis avant 2009... :sarcastic:
De même que certains blocs arrières, stop et clignotants, sont sortis en LED sur les modèles haut de gamme de VW vers 2007 :ange:

Si les allemands ont réussi à innover sur ce point, à peu près à la même époque où Peugeot planchait sur son 3008, faudra m'expliquer pourquoi ce choix ?! :pt1cable:

La directive Européenne imposant des feux diurnes aux nouveaux véhicules date de 2008... Il y avait moyen d'anticiper, c'est mon avis ;)

Pour les blocs arrieres, en 2007 c'était pas forcément HDG, une passat trendline de base de chez base et sans xenons en était équipée... Freins, phares, cligno a Led bicouleur orange/rouge.
 

En lisant vos différents messages, je crois comprendre que les modèles des ampoules LED diurnes varient selon que la voiture soit équipée ou non de xenon.
A priori, le remplacement sur des xenon serait plus simple.
Mais quelles ampoules LED sont compatibles à 100 % avec des feux xenon ?
Peugeot en propose-t-il ?
 


Càd des ampoules qui ne risquent pas de cramer ou de chauffer de trop.
j'ai pu lire que certains d'entre vous avaient eu de mauvaises surprises avec l'un ou l'autre modèle.

Donc s'il y a un risque quelconque d'incompabilité, je préfère garder celles d'origine.
 

Bonjour
moi j'ai mis ça : 2 AMPOULE SONAR 7 LED P21/5W XL BLANC FEUX DE JOUR
pas d'erreur, pas de chauffe, un bel éclairage blanc.
 

Merci Modu pour l'info.
Il ya des choses à modifier ou juste dévisser l'ancienne et revisser la nouvelle ampoule ?
 

salut, il faut juste enlever les ampoules d'origine et mettre celles ci a la place, il faut une petite main ou utiliser une petite pince plate pour retirer les ampoules, il y a eu un sujet la dessus et un "forumeur" a fabriqué un outil pour retirer ces ampoules.
 

faut juste éviter les leds SMD (de la merde), et privilégier la marque CREE, meilleure qualité actuellement.

Si tu n'as pas les xenons, tu prends un modele en T10 et tu enlèves délicatement le culot inutile.
 

j'ai acheté les miennes chez Shopping-tuning pour 44.90€
(http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ledantierr eur/antierreurbay15d/2ampoulesledp215wxlsonar7feuxdejou r.php)
 

j'ai acheté les miennes chez Shopping-tuning pour 44.90€
(http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ledantierr eur/antierreurbay15d/2ampoulesledp215wxlsonar7feuxdejou r.php)

Comme l'a dit Phonics, ces modèles sont uniquement destinés aux 3008/5008 équipés de feux au XENON
 

Et encore un truc :
ne pas s'arrêter sur l'argument "anti erreur Ordinateur de Bord", parce qu'en fait je crois que nos ODB ne font pas de diagnostic sur les feux de jour. J'ai roulé une bonne dizaine de jours sans ampoule, les culots vides, et je n'ai jamais eu la moindre remontée dans le journal d'alerte.
 




Ah oui, c'est pour les feux de positions....
Mais chez moi c'est les même...

image.jpg14..jpg