Android Auto me dit de m'arrêter alors que je le suis déjà...

chris-s

Membre
10 Décembre 2020
16
0
1
Dijon
Bonjour,

Je viens d'avoir une 208 neuve et j'ai voulu connecter mon Huawei Mate 10 Lite.
Branchement sur prise USB, installation app Android Auto sur le smartphone mais ça refuse d'aller plus loin, ça me demande de m'arrêter et de serrer le frein à main alors que je suis dans mon garage...
Il y a une astuce que j'ai loupé ?
 


Bonjour,

Je viens d'avoir une 208 neuve et j'ai voulu connecter mon Huawei Mate 10 Lite.
Branchement sur prise USB, installation app Android Auto sur le smartphone mais ça refuse d'aller plus loin, ça me demande de m'arrêter et de serrer le frein à main alors que je suis dans mon garage...
Il y a une astuce que j'ai loupé ?
Tu as installé AA une fois le smartphone connecté à la voiture ?
Si oui, je pense qu'il faut à minima procéder autrement : tu installes AA depuis ton canapé, tu lances au moins une fois AA en mode non connecté pour lui mettre les paramètres que tu désires (et pour répondre par ex à des questions de droits donnés, etc)
Et seulement ensuite, tu essayes de connecter ton smartphone à la voiture, via la prise USB, et via le câble d'origine pour éviter tout souci potentiel dû à un câble incomplet
 

OK merci pour les conseils, je vais retenter en faisant comme ça.
J'ai repensé après que j'avais le contact mis, peut-être qu'il faut le couper ?
 

Android Auto doit se configurer la première fois voiture à l'arrêt, frein à main mis (pas besoin de faire tourner le moteur, le contact est suffisant). Si erreur, plusieurs manipulations peuvent aider : supprimer tous les véhicules connectés dans l'application Android Auto et recommencer, désinstaller et réinstaller l'application Android Auto (supprimer les données si Android 10 ou plus), changer de câble (ça peut jouer sur la connexion)...