Android auto possible ou pas ?

Faflarage59

Membre
13 Août 2020
9
0
1
Lille
Bonjour à tous,
Je me présente comme ancien possesseur d'une 306 et maintenant comme nouvel acquéreur d'une 208 Style phase 2 1.2 puretech 82cv de 11/2017
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir Android Auto car je n'ai pas l'option GPS mais juste l'écran 7" avec le Bluetooth
J'essaie de connaître la version mais je n'y arrive pas en appuyant 3sec sur le bouton Source ou menu alors voilà ce que j'ai trouvé en photo et aussi il est écrit version 073A


Merci d'avance
 

Bonjour,
Le meilleur moyen de le savoir c'est d'installer Android Auto sur votre smartphone puis de le connecter avec un câble USB à la console de la voiture. Si Android auto est détectée, un menu d'accueil apparaîtra à l'écran de la voiture.
 

Oui merci de ta réponse mais en fait je voulais savoir s'il était possible de l'activer via la diagbox de chez Peugeot
Je viens de faire une maj vers la version 076A, je vous joins une photo
 

:coucou:

ce qui n’empêche pas de faire ce que @mah propose
sur le tel chargement (play store) AA (Android Auto) avec un câble USB (origine ou recevant des datas)
 



Merci Vlud de ta réponse, c'est en fait ce que je voulais savoir
Si je change ce boîtier, est-ce qu'il s'adaptera façon plug and play à part le GPS car pas d'antenne en suivant le tuto pour le telecodage automatique ?
Merci
@Phil et picard60, merci à vous mais si j'ai poser la question en précisant toutes ces infos c'est quand même parce que c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu ma voiture
 
Dernière édition:

C'est pas seulement plug & play à partir du moment où il y a télécodage
Si tu achètes un RCC A2 venant d'une 208 ce sera tout bon après télécodage automatique avec le VIN d'une 208 avec RCC A2 (si tu utilises le tien Carplay & Android Auto resteront désactivés - en soft cette fois-ci -)

Certains vendeurs eBay vendent des RCC A2 pré-codés
 

Oui c'est bien ça, je disais plug and play en faite pour ce qui est du câblage avec le faisceau de ma 208
Jai trouvais sur eBay un rcc a2 avec son vin mais que veut tu dire par pré codé ?
 
Dernière édition:

J'ai RCC A1 monté sur Peugeot 208 avec Carplay et Android auto.
9828709480
WFRKG2B


WFRKG2B
 
  • J'aime
Reactions: Faflarage59



Ils étaient là à l'origine donc possibilité d'une mise à jour du firmware pour l'ancien RCC A1 ou peut-être une révision matérielle. Référence supplémentaire sur le RCC A1 A2R 9828709480
 

Je ne comprend pas bien ce que tu entend par RCC A1 A2R ?
La référence que tu indique est celle du matériel installé dans ton véhicule ?
Pourrais-tu me dire la date de mise en circulation de ta 208 car la mienne est une phase 2 mise en circulation fin novembre 2017?
Merci d'avance pour toutes tes infos
 

Il s'agit des nouveaux RCC (Wave 3) qui sont semblent-t-ils des sortes de A2 en se basant sur l'étiquette (A2R):
XHFcT5M.png


Donc >= 2019, sur les anciennes voitures (< 2019) le RCC A1 est incapable de supporter Carplay ou Android Auto
 

Merci Vlud pour tes éclaircissements,
Je comprends mieux maintenant mais ça me laisse supposer que peut-être bosch à intégré les mêmes cartes dans ses rcc car je me pose la question maintenant pkoi avoir nommé RCC A1 A2R s'il s'agit là d'un nouveau A2 ? :confused: