Android auto

Accenteur

Membre régulier
14 Juillet 2020
30
4
8
Til-Chatel France
Bonjour.
Avec mon ancienne 208, Android auto ne fonctionnait pas. J’espérais que ça marcherais avec la 208 II.
Que nenni, avec le câble d'origine du Samsung en USB, j'ai le message erreur connexion, veuillez déconnecter et reconnecter. J'ai lu dans d'autres forums beaucoup de difficultés à le faire fonctionner. Sinon le téléphone est bien reconnu en bluethooth.
Je n'ai pas l'option GPS, je pensais utiliser le smartphone mais tant pis.
Gérard
 








Est-ce-que c´est possible de connecter le portable avec ce cable USB avec un ordinateur? Il existent des cables USB avec lesquelles un peut seulement charger la batterie.
 

Oui, c'est possible. Je connecte sur l'ordi avec le câble d'origine qui charge et peut envoyer des données.
Effectivement, certains câbles font seulement la charge.
 


Dans mon cas, je devrais avoir la connexion mais au branchement de la prise, j'ai "Erreur Connexion, reconnecter votre équipement ou vérifier sa compatibilité"
C'est surtout pour afficher le GPS que je voudrais bien que ça marche.
J'ai commandé un autre câble, je ferai d'autres essais mais je n'y crois pas trop.
Merci quand même à tous pour vos retours.
 

De toute façon, la 208 II possède deux connecteurs USB (A et C). Seulement la prise type A à droite est compatible avec Android Auto.
 


J'avais eu le même problème au début. Vérifies bien que ton câble peut transmettre les données(le câble d'origine de mon galaxy a8 n'etait pas compatible), essayes avec un autre telephone(famille,amis).

J'avais aussi eu besoin de mettre à jour le playstore, mais c'était une erreur différente(un message de sécurité).

Aussi assez bizarre mais moi mon câble ne marche que d'un côté. Normalement avec l'usb c tu n'as pas de sens(l'embout est symetrique). Mais j'ai remarqué que lorsque je le branche d'un côté il ne détecte pas le téléphone. Ça dépend peut être de la qualité de mon câble.

En tout cas pas de raison que ça marche pas...
 
  • J'aime
Reactions: Accenteur

Il transmet les données, du moins sur l'ordi. J'attends vendredi un nouveau câble pour tester. En attendant, je ferai l'essai avec un autre smartphone. Bizarre ton sens de branchement de l'usb C.
Merci.
 


Pour Android Auto, comme c'est par câble, l'appairage BT n'est effectivement nullement nécessaire
 
  • J'aime
Reactions: Accenteur

De toute façon, la 208 II possède deux connecteurs USB (A et C). Seulement la prise type A à droite est compatible avec Android Auto.
Quand j'ai vu l'USB C dans 208n j'ai dit chouette c'est super.
Et après j'ai appris que le port USB C est que pour la charge et pas Carplay, Android Auto ni une clef usb.... et la j'ai dit zut c'est dommage de pas aller au bout du truc.
 



Pour l'instant, à rien sauf à acheter un câble adapté. C'est vrai que le temps que les ordis, chargeurs, etc... soient tous en usb C, la voiture sera remplacée.
 

Que ce soit mon Iphone Xs ou le Redmi Note 8 Pro de ma femme (qui est en USB-C coté phone), leurs cables sont en USB-A à l'autre bout.
Donc, pouquoi j'irais m'acheter des cables en plus qui n'iraient que là pour le moment et qui en plus ne serviraient à rien à part charger le téléhone ?

Est ce que les derniers Samsung sont livrés en C-C ??
 




Tu peux essayer de désinstaller et réinstaller android auto, qui est installé de base sur android 10.
Il faut le chercher sur le Play Store pour le faire
 



Mince.. je reçois la mienne demain avec l’écran 7" aussi, je te dirais si j'ai un problème avec mon Samsung S20+.
Mais je suis d'accord avec davidcentrale aucune raison que ça ne fonctionne pas mis a part le câble.