Android auto


Que ce soit mon Iphone Xs ou le Redmi Note 8 Pro de ma femme (qui est en USB-C coté phone), leurs cables sont en USB-A à l'autre bout.
Donc, pouquoi j'irais m'acheter des cables en plus qui n'iraient que là pour le moment et qui en plus ne serviraient à rien à part charger le téléhone ?

Est ce que les derniers Samsung sont livrés en C-C ??
L'USB C se généralise a grande vitesse, les téléphones sont désormais en grande majorité USB C coté téléphone, ils livrent encor des cables USB A car les chargeurs et les ordinateurs sont encore peut équipé .... mais le mouvement s'accélère aussi de ce côté.
Bref l'USB C c'est l'avenir et je pari que d'ici 2 ans (la durée de vie d'une voiture étant bien plus longue), l'USB C sera très commun côté chargeur et ordinateur.
Ça rappel les vieilles TV au début tu avais au mieux 1 port HDMI et c'était déjà exceptionnel, le reste étant péritel et autre S VHS :lol: :lol: .

Bref Peugeot aurait pris une longueur d'avance en autorisant la data sur son port USB C (et ça aurait fait 2 ports USB data au passage, ce qui est aussi un plus).
 

Je serais assez curieux d'ailleurs de connaitre la difference de cout entre avec ou sans data. Juste pour voir combien ça pese dans une caisse à 39k. :D
 

:coucou:
j'ai le message erreur connexion, veuillez déconnecter et reconnecter.
Heu, question bete mais est-ce la premiere fois que t'utilises AA ? Parce que la 1er fois, C'EST CHIANT COMME LA MORT !
AA se lance et demande de valider les conditions d'utilisations, les droits d'accès, et tout pleins de trucs aussi indigestes.

Bref, 10 minutes de perdues ... et pendant ce temps, comme le NAC attend toujours une réponse, il tombe en timeout et fait des erreurs de connexion ...
 

Et bien j'ai eu ces messages au début en ouvrant Android auto sans faire le branchement. J'ai validé toutes les options et c'est seulement après que j'ai branché la prise. Non, ce que je trouve bizarre c'est qu'en branchant un ancien téléphone, ça fonctionne instantanément.
 

Je viens de tester sur la mienne avec mon Samsung aucun problème avec un câble mais par contre avec un autre câble connexion impossible comme toi. Donc je pense que le soucis est lié au type de câble.
 

Et bien; j'ai reçu ce matin un nouveau câble de marque Rampow et ça ne marche pas. J'ai remis en service mon ancien S7.
J'ai testé aussi le portable de mon épouse qui fonctionne impec.
Burtin, c'est ton câble d'origine qui marche ?
J'en reste là pour l'instant.
 


Est-ce-que tu as essayé d´activer le partage des données mobiles par USB ("USB tethering") sur le portable?
 







Ici on active "USB tethering" par defaut en utilisant le mode développeur d´Android.

https://www.reddit.com/r/AndroidAuto/comments/ee99oh/solved_android_auto_doesnt_work_with_samsung/

Android Auto doesn't work with Samsung Galaxy S10
renderTimingPixel.png

I spent the whole day googling and trying to figure out why Android Auto does not work anymore with my new phone, when it has been working for two years with my previous phone. I hope this post gets found via Google by other frustrated users.

Solution:

Step 1: Phone Settings > System > About Phone > Software Information > Tap 7 times on Build Number to enable Developer Mode

Step 2: Phone Settings > Developer Options > USB Debugging On

Step 3: Phone Settings > Developer Options > Default USB Configuration > Set to USB Tethering

Connect your Phone to your car via USB and Android Auto should start hopefully!
 


Hello. Tu es essayer d'aller dans les paramètres Android Auto de ton téléphone et de supprimer les véhicules connectés ? J'ai eu un soucis similaire une fois sur un autre véhicule, ça a relancer la configuration initiale AA et mon mobile était de nouveau reconnu.
 

J'ai supprimé les véhicules connectés et une fois rebranché, il ne se passe plus rien. Même pas le message "Erreur connexion"
Le téléphone est toujours présent en bluetooth.
 


Et bien; j'ai reçu ce matin un nouveau câble de marque Rampow et ça ne marche pas. J'ai remis en service mon ancien S7.
J'ai testé aussi le portable de mon épouse qui fonctionne impec.
Burtin, c'est ton câble d'origine qui marche ?
J'en reste là pour l'instant.
Achète un iphone haha
 





en Belgique c'est plus simple , Android Auto n'est "officiellement pas disponible" sur le playstore , juste une question linguistique entre le français et le néerlandais ^^'
 


C'est pas tout a fait le sujet de la discussion mais petite question:
Je lance Waze sur Android Auto et il m'arrive de devoir changer la température de la clim ou d'aller dans un autre menu via les commandes volants. Est-ce qu'il y a un retour rapide sur Android Auto ? (Comodo/commande volant ?)

Nan parce que le seul moyen que j'ai trouvé c'est de devoir appuyer sur la touche qui est a l'opposé (les 4 carrés) et de devoir relancer la connexion Android Auto: pas top en conduisant.
 

Hello.
Essaye la touche "Source" et sélectionne nouveau Android Auto.
Parfois, c'est ce que je fais pour retrouver le menu (pour la musique), ça devrait te permettre de retrouver l'interface AA
 

Tu peux aussi essayer le raccourci en appuyant avec les 3 doigts sur l'écran. Ça fait apparaître le menu avec les 6 raccourcis en gros sur l'écran(radio,clim,gps,applications,...). Il faut ensuite appuyer sur android auto
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87