Android auto


Bonjour, pouvez-vous m aider ? Je n arrive pas avoir android auto sans me connecter avec la prise, sinon ça passe en Mirror Screen ?????
Pareil depuis plusieurs jours. J'ai tout vérifié. Je ne comprends pas parce que cela a marché deux mois tous les jours.
Mais cette connexion est pleine de surprises :crazy:
 


Je me permets de passer une information parue récemment, relative à une nouvelle version d'Android Auto:
Veuillez consulter le site suivant:
https://www.phonandroid.com/android...ais-sans-le-nouveau-design-de-linterface.html
Cela donne des indications sur les nouveautés de cette nouvelle version, et a priori des changements de connexion.......dans l'attente de l'installation de la version définitive (si j'ai bien compris).
Cela augure de nouveaux soucis pour les utilisateurs que nous sommes.
 

La nouvelle mouture d'Android Auto sera disponible au plus tard à l'automne apparemment... Vivement le plein écran pour Waze !
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma 308 hybrid 225 hier, et je rencontre moi aussi 2 soucis avec Android auto avec cable USB (sans cable, ça ne fonctionne pas) :

1. J'ai des déconnexions intempestives.

2. Mais surtout je n'ai pas accès à spotify qui n'apparait pas dans la liste d'applications : Est-ce lié au fait que c'est un spotify "bidouillé" ? :ange:
Je n'ai pas non plus accès à Waze : Est-ce lié au fait qu'il s'agit d'un waze "bidouillé" ? :ange: :ange:

Sachant que j'ai un huawei p30 pro vieillissant, aux grands maux les grands remèdes : Je compte changer de téléphone.

Quel modèle me conseilleriez-vous pour être sur à 100% qu'android auto fonctionne en sans fil ? Je voudrais aussi un super appareil photo...
 

Moins il y a de surcouche, mieux c'est normalement : donc Google, puis les autres derrières.

Mais ça ne garantit pas un fonctionnement sans peur mais surtout sans reproches ;)
 

Pas le Google Pixel Pro 6 !!
Je l'ai depuis un an et, depuis une des dernière MaJ, android auto ne fonctionne plus en sans fil. Malheureusement, je ne l'ai pas remarqué tout de suite (je n'utilise pas Android Auto systématiquement) et je ne sais pas si cela est consécutif à une MaJ de la 308 ou à une MaJ d'android auto...
 
  • J'aime
Reactions: beryl

As-tu essayé un 'reset' d'android auto ?
L'arrêter, purge les caches, et relancer ?
 

Ah non... Comment fait-on ?
Je viens de mettre a jour Android auto, et j'ai oublié de signaler que le téléphone a repéré Android auto quand je rentre dans la voiture, alors qu'il n'est pas branché. Il y a donc un signal qui passe en bluetooth ou wifi.

Mais reste l'absence de spotify et de waze...
 

Il faut aller dans la liste des applications, et maintenir la pression sur Android auto. Appuyer sur 'Informations sur l'application'.
Là, on peut arrêter l'application, et dans la partie "Espace de stockage et cache", on peut nettoyer.
Peut-être que selon les téléphone, les noms où endroits changent.
 

Merci!
J'ai vidé le cache,
Et remis à 0 l'application (par conséquent la 308 a disparu du menu «voitures déjà connectées»).
Mais... Toujours pas de waze ou de spotify dans le menu d'organisation des applications.
J'ai amazon music, soundcloud, mais pas de spotify ou de deezer alors que ces applications sont bien dans mon téléphone.

Je vais continuer de creuser, et sinon je pense prendre un google pixel 6.

Mais quand je vois aujourd'hui la quantité astronomique d'applications vitales dans mon téléphone avec autant de mesures de sécurités et de mots de passe à réinstaller, pas trop envie de repartir à 0 avec un nouveau téléphone...
 

Peut-être qu'il vérifie si les applications ne sont pas 'bidouillées'....

Mais oui, ça devient un peu critique les smartphones (et on le voit aussi avec la commande à distance des voitures !)
 
  • J'aime
Reactions: beryl

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma 308 hybrid 225 hier, et je rencontre moi aussi 2 soucis avec Android auto avec cable USB (sans cable, ça ne fonctionne pas) :

1. J'ai des déconnexions intempestives.

2. Mais surtout je n'ai pas accès à spotify qui n'apparait pas dans la liste d'applications : Est-ce lié au fait que c'est un spotify "bidouillé" ? :ange:
Je n'ai pas non plus accès à Waze : Est-ce lié au fait qu'il s'agit d'un waze "bidouillé" ? :ange: :ange:

Sachant que j'ai un huawei p30 pro vieillissant, aux grands maux les grands remèdes : Je compte changer de téléphone.

Quel modèle me conseilleriez-vous pour être sur à 100% qu'android auto fonctionne en sans fil ? Je voudrais aussi un super appareil photo...

Je confirme que les versions bidouillées ne fonctionnent pas sur Android Auto...
 
  • J'aime
Reactions: beryl

Mais quand je vois aujourd'hui la quantité astronomique d'applications vitales dans mon téléphone avec autant de mesures de sécurités et de mots de passe à réinstaller, pas trop envie de repartir à 0 avec un nouveau téléphone...
Recherche sur Internet, mais il y a plusieurs moyens de transférer d'un téléphone à un autre. Ca ne marche pas à 100% mais ça fait une bonne et grosse partie du travail.
 
  • J'aime
Reactions: beryl

les versions bidouillées ne fonctionnent pas sur Android Auto...
Oui, j'avais voulu voir si je pouvais gruger pour avoir la nouvelle version, Android Auto CoolWalk avec une APK, mais non, et depuis vu tous les retours de problèmes que j'ai pu voir, je suis un peut moins pressé de la recevoir bizarrement !
 


Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma 308 hybrid 225 hier, et je rencontre moi aussi 2 soucis avec Android auto avec cable USB (sans cable, ça ne fonctionne pas) :

1. J'ai des déconnexions intempestives.

2. Mais surtout je n'ai pas accès à spotify qui n'apparait pas dans la liste d'applications : Est-ce lié au fait que c'est un spotify "bidouillé" ? :ange:
Je n'ai pas non plus accès à Waze : Est-ce lié au fait qu'il s'agit d'un waze "bidouillé" ? :ange: :ange:

Sachant que j'ai un huawei p30 pro vieillissant, aux grands maux les grands remèdes : Je compte changer de téléphone.

Quel modèle me conseilleriez-vous pour être sur à 100% qu'android auto fonctionne en sans fil ? Je voudrais aussi un super appareil photo...
Samsung, il y en a d'autres bien sûr, mais j'ai un S22 et pas de problèmes, un S20 ou S21 fonctionnent aussi.
Je l'ai toujours dans ma poche intérieure de manteau, pas besoin de le sortir ça se connecte tout seul.
 
  • J'aime
Reactions: beryl



@forest: Merci !!
Je n'avais pas pensé à supprimer le cache et, après avoir aussi supprimé toutes les données utilisateurs, Android Auto refonctionne en mode sans fil avec mon Google Pixel Pro 6 :)
 
  • J'aime
Reactions: forest




Salut,
Quelques soucis cette semaine avec android auto qui a du mal à se connecter (J'ai un Pixel 5).
J'ai tout supprimé/réinstallé et ça a remarché mais pas sur que ce soit hyper stable encore.

Si c'est pas mieux, je referai un nettoyage un peu plus poussé.
 

Bonjour à tous,

Je me suis dégotté à moindre frais un pixel 6, Android auto sans fil fonctionne parfaitement.

Mais désormais, c'est l'application my peugeot qui ne me permet plus de récupérer mes trajets, me demandant de me connecter par bluetooth à la voiture alors que j'y suis déjà puisque android auto...

Le reste de l'application my peugeot reste fonctionnel (état de la charge, préconditionnement...) mais plus de remontée des trajets : C'est l'onglet qui ne fonctionne plus.

J'ai déconnecté le pixel de la voiture alors qu'il était sous android auto (toujours sans fil) pour le faire passer en bluetooth classique (car on a les 2 choix), mais rien non plus...

Je me demandais si c'est l'application my peugeot qui merdouille ou bien si je dois recommencer l'appairage (pas trop envie, maintenant que AA fonctionne parfaitement...)
 


Bonjour, juste en passant, la nouvelle monture Android auto est disponible pour moi, je l'est tester hier, pas mal le plein écran, mais pas waze !!
je doit regarder de plus près, peut être un réglage!!! vous avez tester?
 


Bonjour, juste en passant, la nouvelle monture Android auto est disponible pour moi, je l'est tester hier, pas mal le plein écran, mais pas waze !!
je doit regarder de plus près, peut être un réglage!!! vous avez tester?

Pas de plein écran avec Waze également...