Android auto sur 308

lolo1708

Membre
24 Novembre 2020
12
1
3
Clermont-Ferrand
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une 308 allure pack neuve et je n'arrive pas à mettre android auto sur la voiture. Le téléphone fonctionne bien ainsi que la musique.
Les trajets ne remontent pas non plus sur appli my Peugeot, mais je dois la ramener chez Peugeot car j'ai 2 rappels (porte et moteur et mise à jour de l'écran.
Merci pour vos réponses.
 


Quant aux trajets, tu pourras trouver des infos en section Electronique Embarquée
Mais le plus important est de savoir quelle est la version de ton firmware, c'est un point de départ essentiel
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Merci pour ta réponse, ma version est 1.16 au lieu de 1 19.....
J'ai rdv demain chez Peugeot pour les rappels constructeur et je dirais pour la mise à jour en 1.19.
 

Donc tant que tu n'as pas la v1.19, tu ne pourras pas avoir la remontée des trajets.
 


Si tu le dis.
Mais il y a plein de monde pour qui ça marche bien, à condition de respecter les quelques règles : avoir le bandeau de connexion, bien utiliser le smartphone qui est associé au profil (car sinon trajet perdu au vu du RGPD), etc
Et ceci est visible et lisible dans d'autres endroits sur Internet
D'ailleurs, certains redécouvrent l'appli depuis le passage en v1.19
 

Hélas, je sais tout ça et je m'efforce de l'appliquer
Ceci pour 5500 kms parcourus, 700 sont remontés sur l'appli, 15% a la louche...c'est quand même pas terrible .
 

Et tes 5500 kms étaient avec une v1.19 ? ou pas ? Car si pas, tes stats sont trompeuses
J'ai un collègue qui a une 308 récente en v1.19
Il a perdu, pour l'instant 2 trajets : il avait oublé son tél à la maison, donc ses 2 trajets sont irrémédiablement perdus (cause RGPD)
 

J'ai la voiture depuis 2 semaines, tout est à jour (téléphone et voiture), j'ai toujours mon téléphone avec moi, connecté à la voiture, un seul profil et j'ai que 245km de remontés sur 489km au total.
On ne peut pas dire que ça soit super fiable.

Comme discuté dans un autre topic ici, le fait de lancer l'appli avant le trajet améliore le pourcentage de trajets remontés mais c'est quand même très contraignant.
 
Dernière édition:

Dans les connexions, pour rappel, il y en a 2 essentielles : le téléphone à la voiture, certes, mais aussi et surtout l'application à la voiture
Cela impose donc qu'elle soit lancée
Pour ma part, elle est toujours lancée, et elle ne passe pas en mode économie car sinon ça peut bloquer aussi
 

Et tes 5500 kms étaient avec une v1.19 ? ou pas ? Car si pas, tes stats sont trompeuses
J'ai un collègue qui a une 308 récente en v1.19
Il a perdu, pour l'instant 2 trajets : il avait oublé son tél à la maison, donc ses 2 trajets sont irrémédiablement perdus (cause RGPD)
Je note que tu parles souvent du RGPD. Je comprends bien que ça vient du fait qu'on ne doit pouvoir remonter les trajets que si on a été physiquement dans la voiture. (et éviter de pouvoir tracer un autre conducteur du véhicule à son insu).
Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de pouvoir valider manuellement (et explicitement) à la fin d'un trajet par exemple qu'on accepte que ce dernier soit "sauvegardé" sur le profil sélectionné afin de pouvoir le récupérer à la prochaine connexion.
 





Bonjour à tous, sur mon actuelle 208 (finition active 2014), ça remonte jusqu'à quelques jours avant : j'ai pas forcément besoin de me connecter à chaque trajet. Par contre, je ne sais pas exactement à quel moment les trajets sont definitivement effacés de la voiture si je ne les télécharge pas (1 semaine peut-être ?). A vous lire, j'ai l'impression que c'est plus court sur la 308 ?
 

Non, pas forcément.
Mais sur la nouvelle 308, si tu n'as pas fait le nécessaire pour la partie "RGPD" (ie que la voiture soit sûre que le trajet peut être remonté, donc il faut être connecté), il est alors immédiatement détruit après extinction du moteur
On s'éloigne un peu (pas mal) du sujet Android, et on pourrait poursuivre dans la discussion correspondante en section Electronique Embarquée / IVI pour ne plus trop polluer ici
 
  • J'aime
Reactions: Miju