WhatsApp android auto n'apparaît pas sur 208 pure tech 2017

Samson

Membre
25 Juin 2020
6
0
1
Choisy le roi
Bonjour je viens d'acheter une 208 pure tech de 2017 et après avoir configuré et installer Android auto avec un Huawei P30 pro je n'ai pas l'icône WhatsApp sur la tablette de la 208 ... Quelqu'un peut m'aider svp
Merci
 



Bonjour je viens d'acheter une 208 pure tech de 2017 et après avoir configuré et installer Android auto avec un Huawei P30 pro je n'ai pas l'icône WhatsApp sur la tablette de la 208 ... Quelqu'un peut m'aider svp
Merci


:coucou:

→ une 208 pure tech de 2017

bravo pour l'achat et bienvenue sur le forum


ici c'est la catégorie 308
pour la 208 c'est → ICI Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )

installer Android auto avec un Huawei P30 pro je n'ai pas l'icône WhatsApp sur la tablette de la 208 ... Quelqu'un peut m'aider
ce genre de question se règle dans la catégorie Electronique Embarquée → ICI Electronique Embarquée

éventuellement dans la section → Mirrorlink/Carplay/Android

upload_2020-6-25_10-46-37.png

et comme le dit @davidcentrale
De toute façon, whatsapp en conduisant...


+1
 
  • J'aime
Reactions: Ched and Phil_cofl

:coucou:

→ une 208 pure tech de 2017

bravo pour l'achat et bienvenue sur le forum


ici c'est la catégorie 308
pour la 208 c'est → ICI Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )

installer Android auto avec un Huawei P30 pro je n'ai pas l'icône WhatsApp sur la tablette de la 208 ... Quelqu'un peut m'aider
ce genre de question se règle dans la catégorie Electronique Embarquée → ICI Electronique Embarquée

éventuellement dans la section → Mirrorlink/Carplay/Android

Voir la pièce jointe 13681

et comme le dit @davidcentrale



+1
 


Pour être tout à fait clair: ce qu’affiche l’écran de la voiture, c’est un flux vidéo généré par le téléphone (c’est pareil pour CarPlay et Android auto). Donc si l’application n’apparaît pas, c’est du côté du téléphone qu’il faut chercher... l’équipement embarqué dans la voiture n’est qu’un afficheur vidéo, il n’a aucune connaissance des applications....

dit autrement, CarPlay et Android auto, ce n’est que du streaming vidéo entre le téléphone et l’écran de la voiture.
 

Bon sinon, d’après ce que je peux lire à droite et à gauche, WhatsApp n’est pas compatible Android auto (enfin plutôt il ne l’est plus), contrairement à CarPlay.
 

Je redis bof :

Quand un message arrive sur WA, ça prend la main sur l'ecran avec une pop up qui s'affiche sans voir le message. Juste "untel a écrit". Bref, quand c'est une conversation avec plusieurs interlocuteurs, si on essaie de suivre la conversation, on va droit à l'accident.
Comme dit mon patron, si on m'envoie un mail c'est que ce n'est pas urgent. Si c'est urgent, on m'appelle.
 

Je redis bof :

Quand un message arrive sur WA, ça prend la main sur l'ecran avec une pop up qui s'affiche sans voir le message. Juste "untel a écrit". Bref, quand c'est une conversation avec plusieurs interlocuteurs, si on essaie de suivre la conversation, on va droit à l'accident.
Comme dit mon patron, si on m'envoie un mail c'est que ce n'est pas urgent. Si c'est urgent, on m'appelle.
 


dit autrement, CarPlay et Android auto, ce n’est que du streaming vidéo entre le téléphone et l’écran de la voiture.
C'est un peu plus que ça, car ils récupèrent aussi des infos venant de la voiture.
De manière visible tu as par exemple le mode jour/nuit de Waze qui est synchronisé sur tes phares.
Plus toutes les autres infos que tu vois pas.
 



Pas compris la question :voyons: Sinon, réponse simple : la dernière version de WhatsApp se trouve sur le store