Anecdotes insolites sur le Permis de Conduire

Évites de le prendre pour toi, systématiquement ou pas... !

Comment je sais que je suis "bon" au compteur ?

parce que je me suis fait prendre à 56km/h à un radar 50 !
pensant que mon compteur était optimiste, 56 ça devait passer, mais non... !

donc mon compteur est juste à 1 voire 2km/h près !

Quand je suis à 90km/h, (parce que je suis toujours en "vacances"... :) ) sur une voie rapide, donc 80km/h pour les pl, et qu'ils me rattrapent et se "garent" devant moi, voui, j'écris que les pl ne respectent plus les limitations !

Et encore, ça c'est pour la vitesse, parlons des distances de sécurité... la majorité, très très grande majorité s'en fout... et se colle au véhicule qui les précède !

Après nous dirons, encore des accidents... moi, je dis : pas étonnant !
vu ce que je vois sur une simple voie rapide, à l'Ouest de Limoges !

Une seule fois, j'ai vu un pl respectait la vitesse de 80km/h sur une route à 90 !
et cela, en deux ans en Limousin !

Quant à être lâche... je ne vois pas où il y a lâcheté de dire que la grande majorité roule comme des pieds !

Si tu t'inclus dans cette majorité, c'est ton droit, alors qu'à aucun moment je t'ai "ciblé"

Moi, je m'inclus dans la minorité qui respecte les Autres, et entre autres, les limitations, les distances de sécurité, etc... et fais de temps en temps des couenneries, minimes, parce que toujours vigilant !


je ne prend rien pour moi, je trouve toujours facile de rejeter la faute sur les autres, c'est tellement plus simple. Tout aussi simple de juger ses propres conneries minimes sans forcement voir le danger que ca peut occasionner pour un tiers, ben oui par exemple, un papy qui fait un écart su la route, c'est pas bien grave, mais si une moto arrive a ce moment la ou un velo, c'est plus tout a fait minime.

Pour la limitation des camion a 80, oui pas beaucoup de pl la respecte, enfin quand on roule a 80, les gens gueulent, quand on roule a 90 , les gens pestent aussi....


Je vais arrêter le HS et donc de pourrir le topic :D
 

Je suis un professionnel de la circulation et il m'arrive d'en faire des erreurs :whistle:

Pour les PL c'est quand même rare mais très stressant pour les élèves, et je pense qu'ils le font exprès car ils additionnent appels lumineux et parfois coup de klaxon...

Les VL ne font guère mieux en nous collant et queue de poisson en se rabattant sans clignotant pour clouer la manœuvre.

Après, je peux comprendre que lorsqu'une voiture roule à 80 km/h, il peut être agaçant de rester derrière :sweat:


Oui mais toi, ce n'est pas de ta faute, c'est a cause d'en voir tout les jours des conneries :lol:

Oui quand je rattrape une toto école, je peste, c'est clair mais bon je laisse la distance et je double quand j'en ai l'occasion, mais je sais bien comment font certain :pfff:
 

hello: fp
:wahoo: Je tenais pas du tout à te mettre en colère....C'est pas bon pour le cœur :lol:
Je suis surement l'âne du jour :cry: mais le 90° et le 60° si tu veux.
A partir de demain je vais systématiquement me dire quand je vais me garer : la t à 90 ou la t à 60.
Faut que je vive avec mon temps. :lol:
Ce soir je vais me coucher nettement moins bête. [:alain-41]


Houla... j'suis pas du tout en colère... j'ai fait un : o et lorsque cela sort en émoticône ça fait un truc tout rouge... mais, non... j'suis pas tout rouge... ;)
 

:coucou: Steph

tiens je l'avais raté celle là [:francis:1]

et de ton point de vue (entre nous hein, elle ne risque pas de passer par ici) tu ne penses pas réellement que l'affaire est pliée :sweat: :pt1cable:

T'inquiète mon Manu, elle n'a pas les compétences pour aller jusqu'à Brest :whistle:

:coucou:
 

:coucou:

Je lui ai demandé de stationner en bataille et en marche arrière sur ce parking...

Moi je veux bien stationner en marche arrière mais en bataille je sais pas faire....Je suppose qu' à la fin des années soixante quand j'ai passé le permis on ne stationnait pas en bataille...Je comprends maintenant pourquoi il y a tant de bordel sur les routes et surtout dans les parkings :pt1cable:

:coucou: Peinard,
Comme dit par fp206+ le stationnement en bataille est perpendiculaire à la voie de circulation, comme dans les parking des centres commerciaux ;)
 

Houla... j'suis pas du tout en colère... j'ai fait un : o et lorsque cela sort en émoticône ça fait un truc tout rouge... mais, non... j'suis pas tout rouge... ;)

:coucou: fp

me voila rassuré :lol:
Bonne journée
 

je ne prend rien pour moi, je trouve toujours facile de rejeter la faute sur les autres, c'est tellement plus simple. Tout aussi simple de juger ses propres conneries minimes sans forcement voir le danger que ca peut occasionner pour un tiers, ben oui par exemple, un papy qui fait un écart su la route, c'est pas bien grave, mais si une moto arrive a ce moment la ou un velo, c'est plus tout a fait minime.

Pour la limitation des camion a 80, oui pas beaucoup de pl la respecte, enfin quand on roule a 80, les gens gueulent, quand on roule a 90 , les gens pestent aussi....


Je vais arrêter le HS et donc de pourrir le topic :D

1-on fait tous des conneries. Apres, plus ou moins graves ou plus ou moins souvent. Souvent par petite mauvaise habitude comme un feu orange foncé parce qu'on suit betement le flot de circulation.

2-je pense qu'on retrouve à peu pres la meme proportion de cinglés/abrutis/inconscients/dangers publics...chez les motards, voitures et PL. (chez les motards, il y a peut etre plus de gens qui bravent le danger)

3-globalement, les gens sont respectueux. Seulement 1% font les abrutis de manière récurrente. Et ce sont ces 1% que l'on remarque. les 99 autres, on ne les voit pas puisqu'ils conduisent normalement.

4-enfin, je pense que la vitesse dépassée l'est en grande majorité par les motards. (il suffit de voir que sur le périph, meme quand c'est fluide et que vous etes au taquet de la vitesse autorisée, à savoir 70 réel et 75 compteur, les seuls à vous doubler encore (ou quasiment les seuls) sont les motards. Il y a toutefois quelques poids lourds pressés aussi qui peuvent pousser au cul sur la 2eme file ou carrement double sur la 3eme file ce qui est strictement interdit).
Perso, un camion qui roule à 90 au lieu de 80 sur une RN fluide, ça ne me choque pas plus que ça. J'ai beaucoup roulé aux USA (50000 kms) et la bas les camions roulent à 115-120 sans problème sur les autoroutes.

En RP, en fait, on s'aperçoit que les dépassements de vitesse sont fait pour beaucoup par les professionnels de la route (chauffeurs livreurs, PL., coursiers..) et les motards. Les premiers parce qu'ils sont toujours dans un contre la montre, les seconds parce qu'ils ont choisi ce mode de transport pour aller plus vite...

CE qui me choque le plus : les actions volontaires !!

Ex : chez moi, on a une ligne de tramway à traverser avec un acces séparé pour le traverser dans chaque sens et 6 routes qui y arrivent (9 pour en sortir). Il passe des tramways en moyenne toutes les 6 minutes dans chaque sens. Soit en fait toutes les 3 minutes en moyenne (parfois avec un coup de bol, ils se croisent au bon moment).

Et bien, je crois avoir à peu pres tout vu. Vous avez le type qui double tout le monde pour se positionner en premier. Car il arrive parfois qu'on doit attendre 2 tours pour passer et le gars, lui, il est plus pressé que les autres et il n'a pas le temps d'attendre.
Vus avez le meme mais qui en fait continue sur sa lancée et traverse la ligne de tram. Celui là est encore plus pressé.
Vous avez aussi le type qui traverse la ligne de tram à l'envers. C'est plus rapide, ça evite de faire le tour. (ah merde c'est con, les feux de signalisation ne sont que du coté entrant...)

Vous avez aussi ceux (presque à chaque fois) qui traversent la ligne alors que le feu rouge clignote depuis au moins 3 ou 4 fois. Mais bon, le conducteur du tram vous aura vu et se sera arreté lui !! (mais des fois, il ne s'arrete pas et boum...)

Bref....
 

Salut juste pour remercier Stef 308gti pour tout ces renseignements il me comprendra au plaisir merci a toi .!!.
 


Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse [email protected]

Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous
 

Je remonte ce poste car aujourd'hui, j'en ai eu une excellente!

Sur les questions techniques posées aux candidats lors du permis qui peuvent leurs apporter des points supplémentaires, j'ai posé la question suivante:

Qu'appelle t'on angle mort?

Réponse attendue: Tout ce qu'on ne voit pas depuis le poste de conduite.

Réponse de l'élève en me présentant le SMEG de ma 308:

-Ce qu'on ne voit pas du poste CD....!

Moi: :confused: :confused: Heuu ok et si c'était un poste K7?

- Ho ba là c'est mort!!!

:lol: :lol: :lol: