Année et kilométrage

grabenstein

Peugeot Addict
14 Juin 2007
80
0
0
Bonjour,

A votre (vos) avis éclairé/s, à spécifications et kilométrage équivalents, vaut-il mieux choisir un modèle 2001 / 2 ou 3 ?
 

avant juin 2001 se sera une semi mux , avec donc moins de PB d’électronique .
En quelle motorisation ?
 

Bjr,

je pense à une 1,8 L - 117 ch.
Ou une 2,0 L- 136 ch

les pb électroniques' se sont-ils multipliés après 2001 ?
 

il y a déjà l'apparition du com2000 qui peut importe la marque ou version n'est pas fiable .... et c'est pas le prix d'un simple comodo basique , neuf dans les 250 a 300€ pour une durée de vie de 100 a 150000km maxi sur 406 :(
 

Bjr,

Donc, si j'interprète correctement, un modèle d'avant juin 2001 causerait moins de soucis électroniques (1)qu'un postérieur malgré son âge plus élevé ?

(1) Sont-ile réccurents ? Beaucoup de possesseurs s'en sont-ils plaint
 

Vu que c'est le même intérieur que le coupé, je suis étonné de la durée de vie annoncée pour le com2000.
Mon coupé à 321000kms et c'est encore d'origine. Aucun soucis électronique.
C'est d'ailleurs cette fiabilité qui m'a fait tenter l'aventure 3008 HY4.
 


C'est une 2ème main mais j'ai l'historique complet du véhicule. Le mec était transparent, bon il faut dire qu'il faisait beaucoup d'autoroute lui.
Bon du coup, ce soir je vais jouer au loto
 

pas d'accord avec ton raisonnement biff, certes avec un semi-mux on évite le soucis du com2000, mais on gagne le soucis du relai double et du relai de clim dans le bsi
 

entre le coup d'un relais double et d'un simple relais soudé a changer comparé a celui d'un com2000 le calcul est vite fait quand même .
A contrario il tienne vachement bien sur 407 , aller comprendre
 

pour moi le soucis a été résolu, car j'avais changé celui du break par un neuf dès son achat, et il fonctionne toujours comme au 1ier jour