anomalie anti pollution

fgr16

Nouveau membre
19 Septembre 2011
1
0
0
Bonjour

Depuis quelques temps mon fils a un problème avec sa 406 cc turbo diesel

en roulant , l'écran lui indique " Anomalie anti pollution " en même temps il y a un bip.

la voiture a été chez le garagiste , et avec le logiciel de contrôle (lecture mémoire défauts) , il n'a pu qu'effacer la panne.
la voiture repart , puis recommence.
-visite au garage
remplacement du capteur de pression M1 , turbo compresseur electrovanne.
puis toujours le même problème.
- et de nouveau effacement du problème...
là, c'est un peu trop:
la voiture indique "Anomalie anti pollution" dès le premier tour de clé !

c'est très gênant car tous les jours , mon fils a besoin de sa voiture pour aller travailler

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce qui est décrit ici ?

merci à l'avance .

:hello:
peux tu nous donner plus d'infos STP
année, kilkométrage, etc........

merci d'avance :hello:

406 coupé,je pencherais pour "le 2.2 hdi" :D peut etre plein de chose,direction valise ;)

Salut,
Est-ce que le défaut anti-pollution t'empêche de démarrer ou juste affiché en permanence ?
Est-ce que le garagiste t'as fourni le code défaut relevé avant l'effacement ? Du style Pxxxx

Bonjour à tous, En ce qui me concerne, j'ai le même problème sur une 207 HDI 90 CV de 2009 (donc sans FAP) et j'ai le défaut anti pollution + voyant moteur.
Le voiture a toute sa puissance et après avoir changé moi-même la vanne EGR, il reste les codes P0104 et P0113 qui reviennent systématiquement.
Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci !

Merci, donc tu penses que je peux me risquer à changer le débitmètre?
J'espère que ces messages ne viennent pas du fait que j'ai changé l'EGR et qu'il faille lui faire un apprentissage avec une valise spécifique peugeot...

D'acc, donc elle est électrique alors oui y'a moyen de devoir ré apprendre à la valise.

Mais ça n'explique pas ton défaut de température sonde air admission.

Moins de 1mo si tu veux mettre des photos.

ok merci !
Mais si je devais ré apprendre à la valise, j'aurais toujours le code P1461?
Sauf que je ne l'ai plus.

Sans la valise c'est compliqué d'être catégorique.
Donc c'est pour ça que t'es défauts oriente vers le débitmètre.
Change le par la marque d'origine même sur oscaro tu le trouveras. Et tu verras ensuite 🤞

Bonjour,
J'ai fait un test: j'ai annulé les défauts p0104 et p0113 et j'ai roulé sans que le débitmètre soit branché.
Et là ! Les défauts ne réapparaissent pas ! Alors qu'avec le débitmètre branché, ils reviennent au bout de deux ou trois démarrages.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux conclure qu'il s'agit du débitmètre?
Merci pour vos conseils !

En débranchant le calculateur prend des valeurs refuges.
Si ça roule débranché oui commence par le changer, et prends la marque d'origine. Même sur oscaro tu trouveras.

En fait je n'arrive pas à savoir quelle est la marque d'origine.Elle n'est pas indiquée sur la pièce.En revanche, c'est inscrit SENSATA 69 500 107 80

C'est également surprenant car il y a 5 broches dans la prise femelle (du débitmètre) et je n'ai que 4 fils qui arrivent du faisceau électrique, est-ce comme cela sur vos 207 aussi?

En saisissant SENSATA 96 500 107 80 sur le Web, j'ai l'impression qu'il me parle de la marque RIDEX, mais sans être bien sûr de moi.

En saisissant SENSATA 96 500 107 80 sur le Web, j'ai l'impression qu'il me parle de la marque RIDEX, mais sans être bien sûr de moi.
Oui alors cette marque évites.

Tient voilà celui d'origine

https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-dair-pierburg-7-28342-06-0-788608-3926-p#

C'est une pièce simple mais hors vdo Siemens pieburg ou Delphi, ils arrivent à sortir des signaux différents de ceux d'origine... , ça marche mais moins bien et ridex c'est du jetable.

Pour le nombre de fil ras c'est normal

Et voilà, je l'ai reçu et je l'ai monté.
Et le défaut antipollution est revenu au bout de 4 démarrages, alors que j'ai donc changé la vanne EGR et le débitmètre.
J'avoue que ça m'agace...

Donc il te faut creuser le diag.
Valise dans un premier temps voir les défauts qui te remonte après effacement et remise en défaut.