Antenne courte

Oui mais autant aller chez peugeot, c'est le même ordre de prix.
Par contre, si en région parisienne, je n'ai pas vu de différence, dans la campagne normande, je pers pas mal en qualité de réception. Enfin je dis ça, j'écoute pas la radio...

Je vérifierais je vais assez souvent en Normandie et en bretagne

Elle est pas toute noire :confused: ? Celle de la 607 est bien noire entièrement ?
 

Je vérifierais je vais assez souvent en Normandie et en bretagne

Elle est pas toute noire :confused: ? Celle de la 607 est bien noire entièrement ?
Bonjour,
Celle de 607 est bien entièrement noire et je confirme une perte de réception selon l'endroit ou l'on se trouve.
J'ai d'ailleurs l'antenne d'origine dans le coffre au cas ou.
@+
 


[quotemsg]c'est une spéciale pour capter TF1
[/quotemsg]
pour faire une ppda-mobile!!! [:bruno] [:bruno] [:bruno]
 

[quotemsg]c'est une spéciale pour capter TF1
pour faire une ppda-mobile!!! [:bruno] [:bruno] [:bruno][/quotemsg]
Hélas non, je ne reçois pas C+ et les Guignols de l'info :p :lol:
 

J'en ait acheté une chez "BABOU" pour 3 euro ... avec 3 brins afin de choisir sa longueur... Avec le brin moyen, mon carrosse passe très bien au rouleau en restant en place. il y a une légère perte, mais c'est normal du fait que l'antenne (plus courte) ne résonne plus tout a fait avec la longueur d'onde. Bref, pour 3€ je suit comblé.
 

Bonjour,

Bon ben pas besoin de la changer pour l'instant, je viens de récuperer mon 3008 ce matin et ça passe tranquille a la porte du garage. Je le ferais peut-être mais plus pour le côté esthetique de la chose :D
 

Voila je vient de poser ma nouvelle antenne :bounce: :bounce:


photo avant
arr.jpg2..jpg

photos après
1.jpg

et de plus prêt
2.jpg
 


Pas fan de la couleur chome. Ca fait un rayon tuning de Norauto ... surtout avec la couleur de la voiture.
Par contre, elle s'intégre bien dans le prolongement du socle.

Coté réception, ça donne quoi ?
 

Pas fan de la couleur chome. Ca fait un rayon tuning de Norauto ... surtout avec la couleur de la voiture.
Par contre, elle s'intégre bien dans le prolongement du socle.

Coté réception, ça donne quoi ?

pour la couleur j'avais hésiter entre le noir et le chrome je pence en prendre une en noir juste pour tester
pour la réception je n'ai pas constater de différence
 



Pas fan de la couleur chome. Ca fait un rayon tuning de Norauto ... surtout avec la couleur de la voiture.
Par contre, elle s'intégre bien dans le prolongement du socle.

Coté réception, ça donne quoi ?

+1 je la verrais bien en noire plutôt que chrome surtout sur mon blanc nacré, par contre comme le dit trougnouf elle ne dépare pas du tout et bien intégrée au socle
Si c'est possible on pourra avoir une photo avec la noire ?

Merci
 

rien ne vaut l'antenne courte d'origine PSA, elle vaut 12€ chez votre CC.
et esthetiquement sa passe incognito...
 


B'jour,

Avant de filer au BlueBox plus prochain me prendre cette fameuse antenne courte ex-607 j'ai essayé avec celle de la Toyota Prius III.

Cela marche - en longueur elle est entre celle d'origine et celle de la 607. Aucune diminution de réception constatée - et aussi celle-ci n'a pas besoin d'être enlevée pour les lavages.

Photo plus tard......
 

B'jour,

Avant de filer au BlueBox plus prochain me prendre cette fameuse antenne courte ex-607 j'ai essayé avec celle de la Toyota Prius III.

Cela marche - en longueur elle est entre celle d'origine et celle de la 607. Aucune diminution de réception constatée - et aussi celle-ci n'a pas besoin d'être enlevée pour les lavages.

Photo plus tard......
Avec un post comme celui, il va falloir l'enlever sur les parkings ! Attention au vole d'antenne :lol:
C'est dingue : on peut pas charger son téléphone avec n'importe quel chargeur, mais on peut mettre une antenne Toyota sur une Peugeot :ange:
 

:coucou:

Pour ma part j'ai également une antenne courte de 607 et niveau look je trouve qu'il n'y a pas photo,
bon comparé à celle d'origine, parce que les antennes type squale sont très sympa.
Par contre, nette diminution au niveau de la radio en ce qui concerne la qualité de la réception,
mais comme dit plus haut, si tu dois faire des trajets importants tu gardes celle d'origine dans le coffre ;)

@+
 

@trougnouf,

ne t'inquiètes pas - la CG de la Prius "donneuse d'organes" est à mon nom.

Et le chargeur commun pour téléhones portables est une réalité depuis plusieurs années.
 

@trougnouf,

ne t'inquiètes pas - la CG de la Prius "donneuse d'organes" est à mon nom.

Et le chargeur commun pour téléhones portables est une réalité depuis plusieurs années.
Sauf pour les iPhones ?? :lol:
 

@trougnouf:

ce truc à laquelle tu refères n'a pas une prise micro USB??
 

Eh bien,

voici les photos (prises avec un non-IPhone :bounce: ) :

20120802022.jpg


20120802021.jpg


Pour moi, ça va, la coopération franco-nipponne :bounce: .
 

Trougnouf : les constructeurs se sont progressivement tous accordés (cartes MicroSD pour le stockage, et MicroUSB pour la connectique). Apple, se la joue solo et facture au prix fort...

Krouebi : dur de se faire une idée sur la longueur. Combien de cm d'écart entre l'antenne d'origine et celle-ci ?
 

@Phonics:

Je n'ai pas mesuré, mais ici:

20120803023.jpg


l'antenne "normale" de la 3008 d'un collègue.

Malheureusement je n'ai pas pu mettre les deux véhicules l'un à coté de l'autre.