Anti-brouillards

tell

Peugeot Addict
31 Mai 2005
138
0
16
Yvelines
Bonjour,

J'ai une T6 et ce matin j'ai allumé mes anti brouillards, avec les feux de croisement allumés automatiquement. Dès qu'il a fait jour, les feux de croisement se sont éteint mais les anti-brouillards restent allumés. Je constate donc que contrairement aux voitures dont l'allumage des feux sont en manuel, on ne peut allumer les anti brouillards que si on allume les feux de croisement, normal c'est la loi qui est faite comme ça.

Vous avez le même fonctionnement sur votre 307?

Merci
 

Sur ma T5, je peux allumer seul mes antibrouillards, ou seul mes croisement, ou alors les 2 ensembles.
D'ailleurs, je m'amuse de temps en temps à allumer seul mes antibrouillards car vu qu'ils sont dans le même et seul optique avant, et qu'ils sont dans un petit emplacement ovale, cela fait un petit style de loin... :W ;)
Par contre, seul les croisement s'allument automatiquement, pas les antibrouillards.
Et dès que l'on coupe le contact, les antibrouillards s'arrêtent alors que les croisement restent encore 30sec en marche avec l'option Follow-me-Home.
 

Par contre, seul les croisement s'allument automatiquement, pas les antibrouillards.
.
Heureusement qu'ils ne s'allument pas automatiquement..
Les antibrouillards servent UNIQUEMENT en cas de brouillard et sont à couper quand on est suivi on lorsqu'on croise, je le rappelle à ceux qui ne s'en souviennent pas..
 


Tiens bizarre,

sur la mienne T5 de juillet 2004, pour avoir les AB je dois au préalable allumer au moins des feux de position, le seul fait de tourner la molette des AB ne suffit pas ....

Bug ???
 

Et dès que l'on coupe le contact, les antibrouillards s'arrêtent alors que les croisement restent encore 30sec en marche avec l'option Follow-me-Home.

comment disposer de cette option ?

soit tu un modèle avant Mars 2004 et tu as l'allumage automatique des feux et donc lorsque tu arrêtes la voiture alors que les phares sont allumés, ils resteront allumés pendant quelqeus secondes.

soit tu as un modèle post Mars 2004, là il te faut faire un appel de phare lorsque tu as éteint la voiture, les phares restent allumés quelques secondes aussi.
 

Et dès que l'on coupe le contact, les antibrouillards s'arrêtent alors que les croisement restent encore 30sec en marche avec l'option Follow-me-Home.

comment disposer de cette option ?

soit tu un modèle avant Mars 2004 et tu as l'allumage automatique des feux et donc lorsque tu arrêtes la voiture alors que les phares sont allumés, ils resteront allumés pendant quelqeus secondes.

soit tu as un modèle post Mars 2004, là il te faut faire un appel de phare lorsque tu as éteint la voiture, les phares restent allumés quelques secondes aussi.

Cela fonctionne aussi pour les modéles pré Mars 2004 !!!!
 

soit tu un modèle avant Mars 2004 et tu as l'allumage automatique des feux et donc lorsque tu arrêtes la voiture alors que les phares sont allumés, ils resteront allumés pendant quelqeus secondes.

soit tu as un modèle post Mars 2004, là il te faut faire un appel de phare lorsque tu as éteint la voiture, les phares restent allumés quelques secondes aussi.

Ah bon!!! ? !!!

Vais essayer ça sur la T5 de Mme !!!

Merci !!!
 

Merci pour vos réponses, on va dire que c'est normal! pas logique selon le code de la route mais normal pour la 307.
 

Par contre, seul les croisement s'allument automatiquement, pas les antibrouillards.
.
Heureusement qu'ils ne s'allument pas automatiquement..
Les antibrouillards servent UNIQUEMENT en cas de brouillard et sont à couper quand on est suivi on lorsqu'on croise, je le rappelle à ceux qui ne s'en souviennent pas..

Je ne m'amuse pas à les mettres la nuit non plus... :mouai:
Je les mets en marche que quelques fois à la place des croisement lorsque le ciel est un peu couvert et qu'il fait un brin sombre. Ca ne gène pas les autres automobilistes comme cela. :)
 

Sur la T5 quand les feux étaient allumés automatiquement et que les anti-brouillards étaient mis marche, tout restait en service tant que les anti-brouillards n'étaient pas arrêtés.
Sur ma T6 j'ai pas encore essayé pour voir si les anti-brouillards restent seul allumés.
Je vais essayer demain.
 

Sur la T5 quand les feux étaient allumés automatiquement et que les anti-brouillards étaient mis marche, tout restait en service tant que les anti-brouillards n'étaient pas arrêtés.
Sur ma T6 j'ai pas encore essayé pour voir si les anti-brouillards restent seul allumés.
Je vais essayer demain.

Idem sur mon ex 206 mux, et sur ma T5 1.2 Can.... :oui: ;)
 

soit tu un modèle avant Mars 2004 et tu as l'allumage automatique des feux et donc lorsque tu arrêtes la voiture alors que les phares sont allumés, ils resteront allumés pendant quelqeus secondes.

soit tu as un modèle post Mars 2004, là il te faut faire un appel de phare lorsque tu as éteint la voiture, les phares restent allumés quelques secondes aussi.


elle est pile poil de mars 2004, donc il faudrait que je fasse un appel de phar à chaque fois ? dommage encore un gadget que j'ai pas tout comme le verrouillage auto, peut être qu'une mise à jour du bsi corrigerait ça :cry:
 

Coucou.
J'ai fait mon p'tit essai ce matin.
En effet sur mon trajet il y à 3 tunnels........ Les conclusions sont:

Les feux en position automatique.
Une fois ceux-ci allumés (Luminosité trop faible.), j'allume les antibrouillards.
Au moment ou la luminosité est asses élevée pour couper les phares, les antibrouillards restent eux seul allumés...... :mouai: :mouai: :mouai:
Plutôt bizarre

Peugeot aurait du garder le principe de fonctionnement de la T5.
En effet quand les antibrouillards était en marche tout restait allumé tant que ceux-ci n'étaient pas coupés.
 

Comme je le disais plus haut, c'est surtout contraire au code de la route! on n'allume pas ses anti brouillards sans mettre les feux de croisement! ni les anti brouillards à l'arrière en cas de pluie! et ça... beaucoup l'oublie.
 


Peugeot aurait du garder le principe de fonctionnement de la T5.
En effet quand les antibrouillards était en marche tout restait allumé tant que ceux-ci n'étaient pas coupés.

Bah moi je peux allumer mes antibrouillards seuls, sans avoir à mettre mes croisement...
 

Oui tu peux faire comme ça mais c'est interdit....... :non:
Le code de la route est précis.
Feux antibrouillard en adjonction des feux de croisement.
Il faut pas tomber sur un pénible (Un homme en bleu.).
 

Oui tu peux faire comme ça mais c'est interdit....... :non:
Le code de la route est précis.
Feux antibrouillard en adjonction des feux de croisement.
Il faut pas tomber sur un pénible (Un homme en bleu.).

On fait un appel de phare de loin comme cela sa éteint les antibrouillards... :W :lol:
Mais là je me prendrai encore une prune pour avoir fait un appel interdit.... :voyons: ....arf... :p
Donc la seule solution est de vite tourné la molette des antimouchards...
Mais je vous rassures, lundi matin, j'ai croisé une 307 HDI XSP et elle aussi avec juste les ptitbrouillard... :lol:
 

Oui tu peux faire comme ça mais c'est interdit....... :non:
Le code de la route est précis.
Feux antibrouillard en adjonction des feux de croisement..

:non: Non on a le droit d'allumer juste ses AB (sous certaines conditions)

Petit rappel :
Antibrouillard Avant :
Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).

Antibrouillard Arrière
Uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige. Strictement interdit sous la pluie et la nuit par temps clair

Source : http://www.crash-test.org/securite/code.htm
 


Peugeot aurait du garder le principe de fonctionnement de la T5.
En effet quand les antibrouillards était en marche tout restait allumé tant que ceux-ci n'étaient pas coupés.

Bah moi je peux allumer mes antibrouillards seuls, sans avoir à mettre mes croisement...

Oui mais tu es au moins les veilleuses. Donc normal. C'est comme ça sur toutes.
 

Merci pour le p'tit rappel de code de la route..... Autant pour moi.... :rolleyes:
Cela ne fait jamais de mal.
Je vais désormais utiliser d'avantage mes A.B....... :oui: :oui: :oui:
 

J'avais fait des photos il y a quelque temps...

Antibrouillards seuls (1) :
11rt1.jpg


Antibrouillards seuls (2) :
25an.jpg


Feux de route :
33zc.jpg


Veilleuses + croisement + antibrouillards :
46kx.jpg


Veilleuses + croisement + antibrouillards + feux de route :
59dz.jpg


:W ;)
 

Moi ce que je regrette, c'est que sur les voitures recentes, tu es obligé de mettre tes antibrouillards avants pour pouvoir mettre les arrieres, franchement une abberation, si je suis une voiture par temps de brouillard mais que personne n'est derriere moi, quel raison ai-je de lui en mettre plein la gueule alors que je veux juste etre bien vu par ceux qui arrive derriere moi :rolleyes: :rolleyes:
 

Moi ce que je regrette, c'est que sur les voitures recentes, tu es obligé de mettre tes antibrouillards avants pour pouvoir mettre les arrieres, franchement une abberation, si je suis une voiture par temps de brouillard mais que personne n'est derriere moi, quel raison ai-je de lui en mettre plein la gueule alors que je veux juste etre bien vu par ceux qui arrive derriere moi :rolleyes: :rolleyes:

Vi c'est vrai en plus !
8)
 


Tu as raison, mais je pense que si Peugeot cherche la perfection, on va payer la 307 encore plus cher :/

Pour les AB, je n'en met qu'en cas de besoin mais cela dit, ça ne me dérange pas que les autres les allument pour le fun. Seul dans un cas cela me dérange vraiment, c'est les AB arrière en cas de pluie, sur une route non éclairée!
 

N'empeche que dans ma clio 1, je mettais l'ab avant/arriere independement l'un de l'autre :rolleyes: et dans mes camions au taf, c'est toujours independant !!! (quelque soit le constructeur , ils sont neufs de toute facon ;) )
 

L'avantage (et c'est à la fois un inconvénient dans certains cas) c'est que pas beaucoup de personnes sont capables de voir que les AB AV de 307 sont allumés vu qu'ils sont intégrés dans un seul et même bloc optique.