Anti-brouillard autonome des veilleuses ?

EldarionKhN

Membre
7 Novembre 2013
13
0
0
Bonjour à tous, j'ai effectivement une question d'ordre technique & peut-être pourrez-vous me donner une réponse :)

Alors mon interrogation concerne en effet la possibilité de rendre les anti-brouillards avant de ma 407 autonome des veilleuses. Car en effet IMPOSSIBLE d'allumer ceux-ci sans allumer au moins les veilleuses :heink:

Le plus rageant est que lorsque les feux s'allume automatiquement & que j'allume mes anti-brouillards ces derniers restent allumé à l'extinction (automatique toujours) des feux ... Donc y a bien un truc possible à faire nan ? :confused:

Alors si y a un moyen (bidouillage, branchement, réglage) je suis preneur ^^

Merci d'avance :p
 

Et quelle en sera l'utilité? :sweat: En sachant qu'il est interdit de rouler avec les AB, sauf en cas de ... Brouillard.
 

Et quelle en sera l'utilité? :sweat: En sachant qu'il est interdit de rouler avec les AB, sauf en cas de ... Brouillard.

:non: fortes pluies, les AB avant sont plus que conseillés!!!!

par contre rouler uniquement avec les AB est strictement interdit d'où le jumelage d'origine avec les veilleuse, c'est comme ça point barre!!!!!! ;)

:coucou:
 

+1 En cas de fortes précipitations.
En fait tout ça pour dire qu'il est interdit de circuler uniquement avec les AB. En plus ça sert a quedal si ce n est a faire le keket jacky touch.
 


Si c'est pour faire le kéké le samedi soir sur le parking de carrouf avec AB allumés à la tombé de la nuit, mieux vaut ne pas répondre. :whistle: (pour l'honneur des proprio de 407 )
 

Si c'est pour faire le kéké le samedi soir sur le parking de carrouf avec AB allumés à la tombé de la nuit, mieux vaut ne pas répondre. :whistle: (pour l'honneur des proprio de 407 )

Tu lis dans mes pensées :chinois:
 

Nan nan chui pas du tout dans l'optique jacky tuning wesh wesh bien t'a vu ma voiture brille dans l'noir ^^
Jpensais plus à faire effectivement des feux de jour (un peux comme la 508) :)

Je vous rassure je me rappel du "Brouillard/Neige/Pluie" pour les anti-brouillards avant & ils sont trop pratiques pour que je m'en servent pas dans ses cas là.

Mais bon pouvoir les allumés seuls m'éviterais de démonter tout le bouclier avant pour y installer des leds o_O
 

Le problème demeure en terme de légalité.

Le code de la route n'autorise les feux de brouillard avant uniquement dans 4 cas.

Tiens, au fait, qui pourrait me citer ces 4 cas de figure ? C'est d'ailleurs une question posée en examen pratique du permis. Si l'un de vous a passé le permis récemment, ou si l'un de vous a un enfant qui l'a fait, posez lui la question pour voir...
 

Ces cas en question, je ne pourrais pas te les citer, le code de la route est bien trop loin derrière moi.

Je sais juste que le jour ou tu te fais contrôler par les kepis avec les ab. Allumé, ils vont te verbaliser pour mauvais usage d'équipements du véhicule. Si tu leur dit: mais monsieur l'agent je les utilise comme feux de jour...
Ils vont te répondre que les anti brouillard ne sont pas des feux jours!

Point barre et tu paies l'amende.
 

Ces cas en question, je ne pourrais pas te les citer, le code de la route est bien trop loin derrière moi.

Je sais juste que le jour ou tu te fais contrôler par les kepis avec les ab. Allumé, ils vont te verbaliser pour mauvais usage d'équipements du véhicule. Si tu leur dit: mais monsieur l'agent je les utilise comme feux de jour...
Ils vont te répondre que les anti brouillard ne sont pas des feux jours!

Point barre et tu paies l'amende.



et c'est 90 euros
 

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

On devrait forcer les gens à repasser le code tous les 5 ans :)

Amicalement.
 

Z'êtes formidable ! Ou alors google en a aidé certains...

Mais il est vrai que se rafraichir la mémoire sur le code de la route serait bénéfique pour beaucoup. Surtout pour se mettre au jus sur les éléments récents qui ont changé ou se sont ajoutés à ce que vous connaissiez.

L'idée de repasser le code tous les 5 ans ? FBI : Fausse Bonne Idée.

En cas d'échec à l'examen, tu fais quoi ? Fini de conduire ? Sous quel prétexte ?

Retirer le permis, même provisoirement est strictement encadré par le droit pénal (le code de la route en est une extension).

Pour preuve, nous faisons passer des "régularisations" aux personnes dont un accident de la vie les a privé du droit de conduire provisoirement. Du style, suite à un accident de la route, vous perdez l'usage de vos jambes. On vous suspend le droit de conduire pour raisons médicales évidentes, mais vous gardez votre permis. Il est en attente de votre "régularisation".

Nous, les inspecteurs du permis, montons avec vous, dans votre véhicule perso aménagé, et nous validons ou pas l'aménagement pour vous rendre votre droit de conduire. En cas de constat défavorable, vous seriez "excusé", c'est à dire, pas ajourné mais simplement l'examen est reporté jusqu'à ce que tout aille correctement.

Voilà. Ce léger hors sujet pour vous expliquer que retirer un permis ne se fait pas comme ça...
 

Nan mais je dis ça sur le ton de l'humour :)
Combien de personnes ayant plus de 10 ans de permis auraient leur code de premier coup ?
Pas moi en tout cas :)

Je suis allé sur Legifrance pour l'application des feux anti-brouillards ;)
Perso, je les allument en tant de pluie sur voie express OU
quand il fait nuit car l'angle de vue est meilleur ;)

Je complèterai qu'à Brest il pleut tout le temps donc les feux antibrouillards ne sont plus une option
mais obligatoire au CT :) :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: (Je rigole bien sur)

Amicalement.
 

moi je les allumes egalement sur les petites routes de campagne, pour eclairer les bas coté, a cause des animaux qui traverse ces routes!!! ;)
 

Bah le truc c'est que je les mets déjà systématiquement avec mes feux de croisements (OOHHH PAS BIEN ^^) donc juste l'optique feux de jour que je trouve vraiment agréable, même si au niveau du code c'est moyen j'ai jusqu'à présent jamais eu de remarque alors que les gendarmes m'ont croisés bien souvent :)
 

C'est pas parce qu'on joue avec un couteau depuis 20 ans, qu'on ne se coupera jamais un doigt un jour...

Tu as l'air décidé à le faire, assume. On t'a juste tous dit que c'était une FBI (Fausse Bonne Idée).

Mais essayer de te le faire comprendre n'est "(OOHHH PAS BIEN^^)" non plus...

Ceci dit, étant motard, l'identification de feux de jour n'est déjà pas simple pour distinguer l'auto de la moto au loin, alors si en plus on utilise les feux de brouillard.... On ne s'en sort plus....
 

Je me renseignais juste, ça me semblais pas mal comme idée mais je me suis rabattus sur des bandes leds (plus discret & autorisé ^^) que j'ai raccordé directement à un de me fusible sous-capot comme ça hop je tourne la clé & ça s'allume ;)

En tout cas merci de vos conseils avisé !! :D
 


Je bénirai celui qui m'inventera un système empêchant l'allumage des feux arrières par temps de pluie ! :sweat:
 

Effectivement, en cas de fonctionnement des essuie-glaces, cela devrait annuler l'allumage des feux de brouillard arrière.

Ceci étant, force est de constater, pour avoir emprunté de très nombreuses fois l'autoroute A1, et le faire encore, que par très forte pluie, le brouillard d'eau généré par le roulage des véhicules (comme un "mur d'eau"), notamment les poids lourds, occulte les feux arrières normaux.

Dans ce cas uniquement, les feux de brouillard serait un peu utiles quand même. Je parle d'expérience...

De belles frayeurs quand tu découvres au dernier moment une bagnole devant toi à une allure très inférieure à la tienne, en sortant d'un "mur d'eau".
 


:D Mékilékon

Ou alors comme les policiers dans les séries , je conduis et tir en même temps sur tous les ab arrières qui m'éblouissent :pt1cable: