Anti patinage

yuka

Membre
3 Décembre 2010
13
0
0
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que l'anti-patinage avait vraiment du mal à réagir comparé au véhicule d'une autre marque que je possédait. En effet, celui-ci laisse tout de même déraper les roues !!

Est-ce normal ou bien sagit-il d'un réglage ?

Merci par avance
 

salut,

qu'entends tu par du mal à réagir? sur quelle surface étais-tu? au démarrage, accel en courbe?
 


Appuis pédale d'accel à fond 100% et relâche embrayage rapide ou tu as dosé?
 


un démarrage n'est normale que par la personne qui le réalise ;)

je te pose ces questions car je bosse dans la mise au point de l'anti-patinnage, donc plus j'ai d'info sur la conduite plus je peux orienter ma réponse :)

sur une pente sèche, tes roues surtout si tu n'appuie pas à fond sur la pédale d'accel et que tu accélère tranquillement en relâchant au fur et à mesure l'embrayage (démarrage client normal on va dire) ne devrait pas patiner.

as tu pu voir si ton voyant ESP clignotait lors du patinage?
 

un démarrage n'est normale que par la personne qui le réalise ;)
Philosophe ? Lors du démarrage je regardais évidement devant moi je n'ai donc pas remarqué si le voyant s'allumait.

Pour parler de la neige en ce moment avec l'ESP d’enclenché, bizarre que ma 308 patine comme une folle (voyant qui clignote) alors qu'avec mon ancien véhicule ce dernier restait sur place en refusant d'avancer.
 

ce que je veux dire que personne ne démarre de la même façon, donc un démarrage normal est assez relatif :)

pour la neige, tes pneus pourrais expliquer énormément, mais sur ton cas d'une pente vraiment sèche tu ne devrais pas patiner. si cela recommence va voir ton garage pour un diag.

quel type de 308 as-tu?
 

Je possède une Familly 1.6 eHDI 112cv (montée en 225/45/R17). Je m'excuse d'insister mais mes anciens véhicules (marque concurrente) étaient 100% plus réactif en cas de soucis d’adhérence ou autre, c'est pour cela que je m’inquiète ! :heink:
 

Je possède une Familly 1.6 eHDI 112cv (montée en 225/45/R17). Je m'excuse d'insister mais mes anciens véhicules (marque concurrente) étaient 100% plus réactif en cas de soucis d’adhérence ou autre, c'est pour cela que je m’inquiète ! :heink:

c'est la monte d'origine en 225?
L'ESP n'est pas là pour palier les carences du conducteur...
Même en conduite rapide mais propre, il ne se déclenche pratiquement pas.
 

:coucou:
Beaucoup de personnes aiment avoir les pneus les plus larges possible pour raison esthétique mais il y a aussi le revers de la médaille ils sont moins performant sur chaussée dégradée alors il faut faire un choix soit esthétique soit performant en tenue de route a vous de choisir
pour info sur ma 308 HDI 110cv monte d'origine en 205 et j'ai choisi VOLONTAIREMENT le 195 pour la monte hiver
 

de plus, il me semble que l'on doit pouvoir télécoder l'ESP en fonction de la taille des pneus.
 

c'est la monte d'origine en 225?
L'ESP n'est pas là pour palier les carences du conducteur...
Même en conduite rapide mais propre, il ne se déclenche pratiquement pas.
Oui et non !! j'ai les jantes de 17' car je n'ai pas le GPS, c’était l'un ou l'autre je n'ai pas choisi d'ailleurs !! et puis j'ai passé l'age de faire le quéqué !
Qu'appelle tu carence du conducteur ? Depuis le début je parle de démarrage en cote.........
 

:coucou:
Beaucoup de personnes aiment avoir les pneus les plus larges possible pour raison esthétique mais il y a aussi le revers de la médaille ils sont moins performant sur chaussée dégradée alors il faut faire un choix soit esthétique soit performant en tenue de route a vous de choisir
pour info sur ma 308 HDI 110cv monte d'origine en 205 et j'ai choisi VOLONTAIREMENT le 195 pour la monte hiver
Désolé mais je ne vois pas le rapport, j'ai toujours possédé des véhicules avec pneus larges d'origine je n'ai jamais eu de problème sur chaussées dégradées (temps sec)
 

Désolé mais je ne vois pas le rapport, j'ai toujours possédé des véhicules avec pneus larges d'origine je n'ai jamais eu de problème sur chaussées dégradées (temps sec)

J'appelle chaussée dégradée pluie - neige - verglas et non chaussée séche