Antibrouillard dans virage

Philippe51

Peugeot Addict
29 Mai 2014
46
0
0
123
Bonjour
ayant recu ma nouvelle 308 nouvelle phase est ce que la fonction des anti brouillard qui s"allume dans les virages la possède.
cdt
 



Il faut essayer, normalement ça marche à l'arrêt rien qu'en braquant les roues. Parfois pratique pour manœuvrer en stationnement de nuit.
 




Sur mon Allure, je ne les ai pas...
Mais c'est la version ancienne avec l'éclairage full led d'origine.
 


On en avait parlé, sur ma féline de juillet 2014 j'ai l'activation de l'anti brouillard quand je tourne les roues jusqu'a une certaine vitesse.
 



C'est une option qui est de temps en temps sur certaines 308 (comme les c4 d'ailleurs).
Si je ne me trompe pas, si je met le clignotant, l'anti brouillard du même côté s'active, pareil si je tourne d'un côté sans clignotant.
 

C'est une option qui est de temps en temps sur certaines 308 (comme les c4 d'ailleurs).
Si je ne me trompe pas, si je met le clignotant, l'anti brouillard du même côté s'active, pareil si je tourne d'un côté sans clignotant.

:coucou:

Pourquoi pas :confused:

Je la connais sur la C4.
Je n'ai jamais eu connaissance de cette option sur les T9.
 


Ca n'existe pas (commercialement), ce qui ne veut pas dire que l'électronique n'en n'est pas capable.

Ca peut surement s'activer dans le BSI d'une 308, et ça a sans doute été fait par erreur lors de la préparation de certains véhicules, comme celui de klarf :)
 

Je me permets de mettre mon petit grain de sel. Un ami a fait activer cette fonction sur sa 308 feline (full leds) de 2016 par sa concession. Cette fonction n’était pas activer d'origine.
 

Je me permets de mettre mon petit grain de sel. Un ami a fait activer cette fonction sur sa 308 feline (full leds) de 2016 par sa concession. Cette fonction n’était pas activer d'origine.
ça c'est super intéressant. ;)
 

Je l'avais sur 2008 allure et plus sur 308 féline, il m'a fallu ce sujet pour me rendre compte de cette disparition... c'est dire à quel point c'est utile/flagrant/efficace au choix. Mais ce n'est que mon avis.
 


J'avais également le cornering sur ma 208. Mais avec des ampoules antibrouillards de 24w qui éclairent aussi fort qu'une bougie, il fallait qu'il fasse très sombre et être très attentif pour voir une différence depuis le volant :D
 

Vous ne trouvez pas cela terrible parce que vous roulez en peugeot :lol:

J'ai découvert cette fonction sur une passat en 2007. C'était dingue comment cela éclairait vraiment l'intérieur de l'intersection, un vrai plus. :love:

Lorsque j'ai eu cette fonction avec ma 508, je me suis dit super de ravoir cette fonction. :)

Puis quand j'ai vu la puissance de l'éclairage, j'ai encore gueulé contre peugeot, car c'est encore un gadget mal conçu par peugeot (alors que c'est efficace chez d'autres concurants)

Chose résolu sur ma 508 rxh ph2
 

De plus, sur celles qui sont équipées de feux full led, c'est complètement inutile ! Je ne vois vraiment pas l'intérêt....
Sauf si tu montes des leds dans les antibrouillards alors là l'intérêt c'est quand tu roule sur les routes de montagne virage en épingle.
 

De plus, sur celles qui sont équipées de feux full led, c'est complètement inutile ! Je ne vois vraiment pas l'intérêt....
Il y a un réel intérêt même en full led :)
 


Salut,.

Moi aussi j'ai l'impression que sur ma GT-Line de septembre 2017 c'est pareil le cornering n'est pas activé...

Pas d'option dans les menus du NAC.

Vais demander à mon CC ;)
 

C'est une option qui est de temps en temps sur certaines 308 (comme les c4 d'ailleurs).
Si je ne me trompe pas, si je met le clignotant, l'anti brouillard du même côté s'active, pareil si je tourne d'un côté sans clignotant.
Oui klarf, tu as raison sur la 308 féline de 2016 d'un ami il a fait activer cette option qui ne l’était pas d'origine. (déjà évoqué plus haut)
 
Dernière édition:

... c'est dire à quel point c'est utile/flagrant/efficace au choix. Mais ce n'est que mon avis.
Pour ma part, oui c'est ton humble avis car sur l'ancienne 2008 de ma femme j'ai toujours trouvé ça sans aucun intérêt ;)

Merci d’écrire en Français pour éviter les questions...(cornering)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:
J'ai eu cela sur une de mes précédentes voitures,
j'ai toujours trouvé ça sans aucun intérêt ;)
je suis comme termi, j'ai trouvé que ça n'avait aucun intérêt (ce n'est que mon avis)
D'ailleurs quel peut être l’intérêt du cornering
 

:coucou:
J'ai eu cela sur une de mes précédentes voitures,

je suis comme termi, j'ai trouvé que ça n'avait aucun intérêt (ce n'est que mon avis)
D'ailleurs quel peut être l’intérêt du cornering
Éclairage adaptatif picard60, éclairage adaptatif ;) si vous voulez écrire en Anglais écrivez les mots entierement sinon ça prête à confusion :bisou:

- Cornering ligth = Eclairage adaptatif
- Cornering = Corner

:D