anti brouillard inclinaison volant

Philippe51

Peugeot Addict
29 Mai 2014
46
0
0
123
bonjour
j'ai eu ma 308 sw et quand les phares sont allumés (bouton sur auto) les anti brouillards ne clairent pas quand je tourne dans les virages.
Tout est coché dans l'interface du poste.
Sur ma 508 je l'avais
 



bonsoir .

l'option feux d'intersection n'équipe pas la T9 ( nouvelle 308 ).
 







je vais demander à Peugeot ;)


tu peux meme demander Carlos de ma part ! il te dira que ça marche pas :lol:

et sur la GTI , sans antibrouillards , ça va encore moins marcher :D mais comme dit David , perso, aucune primordialité ce truc .
 





C'est pas très utile de toute façon, passé une certaine vitesse (je n'ai pas testé, dans les ronds points ça le fait) l'AB ne s'allume plus, cela rajoute très peu de luminosité sur les bas côté. Pas encore vu l'intérêt jusqu'à maintenant.
 


J'en avais parlé dans un sujet sur les feux led. Achat chez un agent, j'ai rien demandé ! Elle date du 07/2014.
 


Je pense que ça doit être activable par Diagbox, probablement en télécodant après avoir sélectionné un véhicule qui supporte officiellement la fonction au lieu de sélectionner 308.

Reste que officiellement ça n'existe pas sur 308, donc pas la peine d'aller en concession, ils ne le feront jamais (ils ne sortent jamais des procédures officielles PSA). Par contre un bidouilleur avec sa propre valise diag doit pouvoir le faire, à ses risques et périls...

Reste que du coup ça ne sera pas désactivable une fois activé (il n'y aura pas d'option dans le SMEG+ ni de comodo...).
 



Sur une bonne partie des véhicules ça n'apporte rien, je trouve ça gadget et moche vu de l'extérieur.

Sur T9, je me suis surpris en pleine de route de campagne à un stop, dans le noir complet, à tester les anti-brouillards (sur GT Line, à Leds donc): ça apporte un éclairage intéressant sur le 3/4 avant, zone que n'éclaire pas les projecteurs à LED. On voit où on tourne!

Pour le coup, c'est utile sur T9 à mon sens, puisque les projecteurs à LEDs ont un faisceau lumineux très net en bordure, et qui n'éclaire donc pas très bien les côtés.
 

Je pense que ça doit être activable par Diagbox..........
Je vais certainement paraitre désagréable mais ne parlez pas sans savoir ! ZOC a raison c'est activable ! Peugeot l'a fait sur la 308 T9 (Féline) d'un ami :coucou:
 

Je vais certainement paraitre désagréable mais ne parlez pas sans savoir ! ZOC a raison c'est activable ! Peugeot l'a fait sur la 308 T9 (Féline) d'un ami :coucou:

:chinois:

Il n'empêche que la fonction n'est pas officiellement supportée, et que du coup il n'y a aucune option/aucun bouton sur le SMEG+ et/ou les comodos si on désire la désactiver temporairement (à ma connaissance)...
 

:chinois:

Il n'empêche que la fonction n'est pas officiellement supportée, et que du coup il n'y a aucune option/aucun bouton sur le SMEG+ et/ou les comodos si on désire la désactiver temporairement (à ma connaissance)...
Le fait de ne pas pouvoir désactiver l'option sur le SMEG+ je ne dis pas !! mais à ce compte là il faut réfléchir avant de la faire activer ! et puis cette "option" est surtout inutile !
 

Le fait de ne pas pouvoir désactiver l'option sur le SMEG+ je ne dis pas !! mais à ce compte là il faut réfléchir avant de la faire activer ! et puis cette "option" est surtout inutile !
Tu l'as déjà eu ??
 

Moi je l'ai et je confirme que c'est guere utile, et meme totalement inutile en ville.
Les vrais feux d'interesection qui existaient à un moment donné étaient plus efficaces.
Apres, si on a les feux directionnels c'est encore moins utile.

Maintenant sur la 508 en Full Led statiques et projecteurs anti-brouillard Leds en rase campagne, ça se voit.
 

je suis bien d'accord sur leur inutilité.
Les AB n'éclairent pas assez loin pour que ce soit efficace.
Les feux d'intersection de la Modus étaient bien plus efficaces.