Feu de virage ?

Pax

Peugeot Addict
16 Août 2011
862
0
0
Je viens de faire une dizaine de kilomètres devant une Citroën toute neuve (DS4 ? DS5 ?) qui passait son temps à allumer et à éteindre un feu rond type anti-brouillard (dans le bas du pare-chocs, dans l'angle du feu de jour en forme de L renversé) à chaque virage (celui du côté où elle tournait).

Ces nouveaux modèles sont-ils équipés de feux de virage ?

Avec les feux de jour qui étaient restés allumés malgré les codes eux-mêmes allumés, en plus d'être éblouissant, c'est agaçant : on a l'impression que le conducteur vous colle les phares. Et on se demande l'utilité d'un tel gadget en ville.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Discussions générales par Benigne
 

Les bandes en forme de L ne sont pas les feux diurnes, mais juste un petit plus purement esthétique !

Et oui, les "corner lights" sont montés sur DS4, DS5, C4 II et même 508 ! ;)
 

J'ai aussi été suivi récemment par une 508 qui en était équipée, et j'avoue que par temps de pluie, avec les reflets, c'est assez perturbant. Même si les feux s'allument et s'éteignent "progressivement", on se demande ce qu'il se passe... Question d'habitude peut-être!

J'ai hâte de conduire un véhicule qui en serait équipé pour me faire un avis définitif, mais pour le moment je trouve ça assez gadget. Sans parler de la durée de vie de ces ampoules, qui doit être ridicule vu qu'elles passent leur temps à s'allumer et s'éteindre!