Coup de gueule : stop aux anti-brouillard allumés

red88

Peugeot Addict
30 Septembre 2012
458
6
0
123
Bonsoir à tous,

je pensais trouver un sujet évoquant le même sujet mais après mes recherches, pas plus que cela. Je fait pas mal de KM par an autant pour le perso et pour le pro je tourne à 70-75 000 KM tout confondu.

Je ne suis pas un conducteur modèle mais dans le genre chiant, j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici connaissait la nouvelle de mode de rouler tout le temps autant la journée que la nuit avec les ANTI BROUILLARD avant allumé ????? :mad:

La nuit sa éblouie plus que sa éclaire et la journée, il s'en serve de feu de jour ????

Petit rappel :

"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."


Voila, coup de gueule du soir :kaola:
 

c'est quoi le rapport entre ce que tu gagnes et les antibrouillard :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

moi ça ne m'éblouis pas les antibrouillard avant ;) ;) ;) ;)
 

Je plussoie !!!
J'en ai aussi raz-le-bol des feux anti-B allumés en permanence !
 

Pardon je voulais marquer 75 000 km et pas € MDR désolé roro79
 

Pardon je voulais marquer 75 000 km et pas € MDR désolé roro79

je me suis dit ça va pour lui :lol: :lol: :lol: :lol:

moi j'avoue que la nuit sur des petites routes qui ne sont pas éclairées, je les allume :)
 

Oui, sur route sinueuses ok, je dis pas le contraire, mais sur l'autoroute ou national voir même certaine départementale ou la visibilité est plus que correct, faut arrêter les conneries ....

Avec sa, tu ajoute le phare gauche de l'autre qui arrive en face qui éclaire les chauve-souris la nuit c'est le ponponnnnn
 

Le feu AR de brouillard allumé par un nombre important de conducteurs quand il pleut ou même s'il ne pleut pas, m'énerve plus que les AB avant qui m'excitent déjà.
J'avoue quand même que sur les petites routes tortueuses de mon département, j'allume souvent les AB avant de nuit, les petites routes ici étant bordées de ce que l'on nomme des"canaux" qui sont des fossés asez profonds bétonnés ou coule de l'eau et sans bordure!!
 

Bonsoir à tous,

je pensais trouver un sujet évoquant le même sujet mais après mes recherches, pas plus que cela. Je fait pas mal de KM par an autant pour le perso et pour le pro je tourne à 70-75 000 KM tout confondu.

Je ne suis pas un conducteur modèle mais dans le genre chiant, j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici connaissait la nouvelle de mode de rouler tout le temps autant la journée que la nuit avec les ANTI BROUILLARD avant allumé ????? :mad:

La nuit sa éblouie plus que sa éclaire et la journée, il s'en serve de feu de jour ????

Petit rappel :

"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."


Voila, coup de gueule du soir :kaola:


je plussoie à 10000000%

- ras le cul des gens qui confondent anti-brouillards AR avec anti-pluie AR :mad:

- ras le cul des morues qui ne savent pas éteindre les A-B AV du lundi au vendredi pour un peu que leur mec les a allumé dans le W-E et ne trouve pas le bouton pour les éteindre :lol:

- et pour terminer avec l'éblouissement, il me semble avoir lu quelque part que lorsque l'on fait des appels de phare pour éblouissement avec les A-b AV du véhicule venant en face et constat des fdp
le conducteur fautif est pénalisable (steph si tu me lis tu veux bien confirmer ou non)

:pt1cable: :pt1cable:
 

Et les dégénérés qui font rentrer au pied de biche une ampoule de 21W à la place d'une 21/5w ou d'une 5w dans les feux arrière... Ou qui roulent avec l'atb arrière allumé...

Bref, le j'menfoutisme ambient et général associé au TPMG (Tout Pour Ma Gueule) m'horripile à un point rarement atteint.

:mad:
 

Et c'est de pire en pire, à croire que de plus en plus de personne se passe le mot.

Hier soir en rentrant de la concession, j'ai du croisé 50% des voitures avec AB avant allumés....

Moi je vois mais si j'éblouie, tampis pour celui qui arrive en face .....
 

les AB AV ou AR allumés sans raison, c'est 90 euros d'amende

moi qui fait beaucoup de route pour un privé (env 45000/an) les AB AV ne me dérange pas


par contre les arriéres en permanence me gonfle au plus haut point à croire que les gens ne voient pas le voyant allumé au tableau de bord........ [:alvone:2]
 

d'un autre coté, les constructeurs jouent ce jeu ...
le fameux "éclairage d'intersection" qui allume un AB Avant sous prétexte qu'on voit mieux.

alors bon, en poussant un peu le raisonnement, on peut bien se dire que les AB avant améliorent la visibilité.

Perso, j'ai les xénons directionnels, ca marche bien mieux :D
 

c'est vrai que c'est très pénible les Ab arrière, par temps de pluie tu en prends plein la Gu...e...et c'est encore pire quand je suis avec la moto avec les gouttelettes qui restent sur la visière tu as un vrai kaléidoscope ....tout pour se vautrer :mad: :mad:

Par contre je me sert très souvent de ceux avant sur mes petites routes de campagne, avec nos sangliers, biches et compagnie toujours pas équipés du gilets jaune :( .
Les Ab permettent d'éclaire un peu mieux les bas cotés.
mais dès grande route je coupe
 

c'est vrai que c'est très pénible les Ab arrière, par temps de pluie tu en prends plein la Gu...e...et c'est encore pire quand je suis avec la moto avec les gouttelettes qui restent sur la visière tu as un vrai kaléidoscope ....tout pour se vautrer :mad: :mad:


meme en temps normal, quand tu restes derriére quelqu'un pendant une plombe sur l'autoroute c'est le meme effet ;)


Par contre je me sert très souvent de ceux avant sur mes petites routes de campagne, avec nos sangliers, biches et compagnie toujours pas équipés du gilets jaune :( .
Les Ab permettent d'éclaire un peu mieux les bas cotés.
mais dès grande route je coupe


au moins tu sais comment on les éteints toi!!!!! :lol:
 

Ah ben ça va, je me sens moins seul. Je sais pas ce que c'est cette mode mais c'est insupportable. De nuit, OK sur les petites routes pour voir sur les côtés mais franchement en agglo éclairée...

Entre ça, les borgnes et ceux qui oublient au contraire d'allumer leurs feux quand il faut, c'est un joyeux bordel.

Et faut pas compter sur la maréchaussée pour faire un rappel à l'ordre, ils ont autre chose à faire.

:pfff:
 

Un appel de phare avec les Full LED de la nouvelle 308 et les antibrouillards arrières sont coupés très rapidement. Expérience réalisée il y a deux jours.
 

salut
moi ça ne me gêne pas par contre suis plutôt gêné par les audi et leurs phares qui tirent dans le bleu;
moi j'allume les antibrouillards la nuit qd je traverse une route dégradée pour voir les trous sinon jamais qd il n'y a pas de brouillard.
vous avez vu dans autoplus: la 308 à leds éclaire moins bien que la 308 à ampoule halogène!
 

:)

malheureusement, cela fait plusieurs années que "ces cinémas" durent...

cela relève plus de l'inconscience des conducteurs que d'autres choses !

je pallie à ces agacements, en réglant moins même mes optiques... lorsque je suis seul, je mets en position légèrement surélevé, et en feux de croisement, ils éclairent très bien la route ou quatre voies que j'emprunte (à taux nul :p ) lorsqu'il y a quelqu'un qui arrive en face, je passe au cran inférieur !

ah... bien sûr, cela fait faire de la gym... cependant, cela aide à rester vigilant :)


quant aux ab ar, je les utilise lorsqu'il y a soit du brouillard copieux... soit un brouillard de pluie, cela signifie que je ne vois plus le véhicule qui me suit, et là, par prudence, je les allume !

je les allume aussi, lorsqu'un couillon me suit de très... trop près... sans me doubler, alors que je suis pratiquement toujours en dessous de la vitesse limite... alors, qu'il arrive comme un boulet (qu'il est), il se colle à mes basques... au bout de quelques minutes j'allume mes ab ar, et là, comme par hasard... çà le dérange ce couillon... et il me double en faisant je ne sais quel geste... [:smiley:1] pôvre petit bonhomme... [:nono le bo]

Bien entendu, il est très rare que ceux qui te suivent, aient un bon réglage de leurs optiques... d'où un désagrément supplémentaire au "collage" dangereux !

Je tente... que tente... de rester au maximum calme... toutefois, nos con... citoyens nous tentent pour le contraire... ;)
alors je succombe... :lol:

je râle, au grand dam de Madame... :p


Voilà ma contribution à cette discussion ;)
 

Un sujet qui va faire l'unanimité. C'est rare sur FP. :lol:

C'est la qu'on voit le niveau moyen des conducteurs. J'en ai choppé un cette semaine, en Partner ou truc du genre. AB arriere allumé. Je ne sais plus s'il faisait un temps normal ou s'il pleuvait (vu ce qu'il est tombé cette semaine...). Bref, appels de phares puis allumage par intermittence de mes AB avant pour faire comprendre.
Pas de réaction. 2-3 sessions supplémentaires, toujours rien et d'un coup le gars se gare sur le coté.
Et là le classique "qu'est ce qui se passe ?" Votre anti-brouillard est allumé !! Ah bon. Et là tu vois le gars en train de chercher comment on fait pour les enlever.

Bref, vous voyez le niveau des français avec le mode d'emploi de leur voiture et leur connaissance du code de la route.

Je me demande d'ailleurs si plutot qu'un stage de conduite, il ne suffirait pas tout simplement de refaire passer un test du code de la route... Ca pourrait couter que dalle et ça obligerait un peu les gens à reviser leur code.

Sinon +1 avec G2 concernant les abrutis qui mettent des ampoules de stop en leu et place des ampoules normales. Je remarque que c'est généralement sur des petites voitures genre vieilles Punto, Twingo.... On voit raremment ça sur des modeles haut de gamme.

La question que je me pose, c'est que ça fait des années que les AB sont automatiquement éteints lors de l'arret moteur (et donc pas remis automatiquement au redemarrage, déjà le cas sur ma 406 de 99) et j'ai donc du mal à croire à des étourderies...
 

Ah ben ça va, je me sens moins seul. Je sais pas ce que c'est cette mode mais c'est insupportable. De nuit, OK sur les petites routes pour voir sur les côtés mais franchement en agglo éclairée...

Entre ça, les borgnes et ceux qui oublient au contraire d'allumer leurs feux quand il faut, c'est un joyeux bordel.

Et faut pas compter sur la maréchaussée pour faire un rappel à l'ordre, ils ont autre chose à faire.

:pfff:



ah bon, ils font quoi à part faire chier le monde?
 

+ 1 avec Ced, chez moi en patrouille en ville ils roulent feux de brouillard allumés 'Av ou Ar)
Se garent même pour laisser passer les véhicules qui prennent les sens interdits sans rien dire

Doivent avoir peuuuuuuuur :lol:
 

+ 1 avec Ced, chez moi en patrouille en ville ils roulent feux de brouillard allumés (Av ou Ar)
Se garent même pour laisser passer les véhicules qui prennent les sens interdits sans rien dire

Doivent avoir peuuuuuuuur :lol:
 

Un truc nouveau aussi

Vu la puissance des feux de jours à led, de plus en plus de gens n'allument plus leur code et se retrouvent sans éclairage à l'arrière.

Bref c'est avant tout avec le cerveau qu'il faut conduire
 

+ 1 avec Ced, chez moi en patrouille en ville ils roulent feux de brouillard allumés 'Av ou Ar)
Se garent même pour laisser passer les véhicules qui prennent les sens interdits sans rien dire

Doivent avoir peuuuuuuuur :lol:

c'est clair, il est plus facile pour eux de verbaliser quelqu'un qui roule à 136 sur l'autoroute, plutot que d'aller voir ce qui se passe dans les cités.....

ils me font rire quand il te controle avec la main sur leur pétard!!!!! [:nono le bo]

bande de bouffon :pfff:
 

c'est la réflexion que je m'étais faite l'autre soir.

je suivais une nouvelle 308 et ses led.
ce couillon n'avait pas allumé ses lumières et du coup, c'était super pénible pour la personne qui suit. Lui devait voir suffisament devant, mais quand tu le suis de nuit, c'est dangereux.

je lui ai fait quelques appels de phare, mais il a même pas compris.

Les guirlandes de LED (tout le monde s'y met...) me dérangent plus que les AB. Je trouve ca beaucoup plus agressif que les AB avant.
 

j'ai remarqué aussi que ce sont souvent des personnes âgés qui oublient leurs AB arrière, donc je ne râle pas trop..

par contre je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas vraiment convaincu par les feux au Xénon de mon coupé 407. Par temps de pluie c'est la m...e... ils éblouissent beaucoup en reflet et éclairent mal.
Enfin, c'est mon impression par rapport à aux ampoules Philips "night guide" que j'avais monté sur le Tucson.

Par contre, par temps clair, vaindédioussssss ça illumine bien ... mais comme en Touraine, tout le monde le sait quand il pleut pas c'est qu'il va pleuvoir .... :lol:
 

Un truc nouveau aussi

Vu la puissance des feux de jours à led, de plus en plus de gens n'allument plus leur code et se retrouvent sans éclairage à l'arrière.

Bref c'est avant tout avec le cerveau qu'il faut conduire

Pour le coup, c'est un choix (et donc une connerie de ces constructeurs) car pour ma part avec mes feux de jour, mes feux arrières sont aussi allumés. [:grenouillette:2]

C'est quand meme incroyable. On doit batailler entre ceux qui roulent avec les AB abusifs et ceux qui roulent tous feux éteints.
Pour ma part, je ne comprends pas non plus les gens qui roulent avec 2 pauvres veilleuses sous pretexte qu'on est en ville. (ils pensent qu'ils vont moins consommer :confused: :lol: )
 

j'ai remarqué aussi que ce sont souvent des personnes âgés qui oublient leurs AB arrière, donc je ne râle pas trop..

par contre je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas vraiment convaincu par les feux au Xénon de mon coupé 407. Par temps de pluie c'est la m...e... ils éblouissent beaucoup en reflet et éclairent mal.
Enfin, c'est mon impression par rapport à aux ampoules Philips "night guide" que j'avais monté sur le Tucson.

Par contre, par temps clair, vaindédioussssss ça illumine bien ... mais comme en Touraine, tout le monde le sait quand il pleut pas c'est qu'il va pleuvoir .... :lol:

Quand il pleut, n'importe quel feu perd en efficacité. Phenome normal.
 

Je ne pensais pas que mon sujet aurait eu autant d'entousiasme !

Ce qui me rassure déjà c'est qu'il y'à un ras le bol général !!! Il est vrai que aujourd'hui dès que l'on coupe le moteur, les AB sont automatiquement éteint, c'est donc voulu pour "certain" automobilistes.

Perso, les AB des 306 la nuit sur une belle départementales bien droite, sa fait pas bien aux yeux...

Il ne faut s'étonner, que l'on joue avec nos appels de phares après....
 

Et je vous raconte pas quand on conduit l'Austin Mini de nuit...n'importe quelle optique réglée trop haut se transforme en supplice. :lol:

Mais bon, pour les gens qui abusent, on a la parade: la rampe de longue portée.

Un coup d'appel de phare, et ca les calme tout de suite.