Ras le bol des gens qui mettent leurs anti-brouillards par beau temps






J'ai compris. C'est un code en fait... Ceux qui laissent les AB allumés sont en chasse !!!

:D
 


La buvette se transformerait-elle en site de rencontres?????

Faut bien rire...On a pas trop souvent l'occasion actuellement

c'est meetic Peugeot, le site de rencontre des amateurs de grosse cylindrée [:francis:1] [:francis:1]
 


Pas besoin de faire beaucoup d'études pour savoir qu'une molette de réglage des phares existe pour corriger le problème

Bonjour

Oui c'est vrai, mais dommage que cette molette ne soit pas toujours rétro éclairée, c'est le cas dans mon 2008. :(

Bonjour,

Effectivement, ce n'est plus éclairé dans certains véhicules, et c'est vraiment dommage !
2008 pour moi aussi, et la première fois que j'ai voulu l'utiliser, impossible de le trouver dans le noir.
 

Mouais... Qui veut aller loin ménage sa monture. Et l'entretien. Après les ampoules HS (on s'en fout), les pneus lisses (on s'en fout), les amortos en vrac (on s'en fout) les freins sur les boulons (on s'en fout)...

Par contre on sait défapper et désEGRiser son auto...

Et plus basique, les abrutis qui ne font pas la différence entre une ampoule 21W/5W et une 21W seule et donc qui :

1) roulent en permanence avec une 21W allumée
2) n'ont donc plus de freins qui s'allument...

Bref, avec les sangsues de la voie du milieu (on devrait les verbaliser aussi sévèrement que ceux qui les doublent par la droite), on remarque une réelle dégradation du comportement général des automobiliste très en phase avec le mode de vie général actuel : tout le monde se fout de tout hormis de sa petite personne.

Mes parents m'ont entre autres inculqué que quoique tu fasses, il ne faut pas que ça dérange ton voisin. Ou autrement dit : la liberté des uns se termine où commence celle des autres.

Et aujourd'hui, nada. A croire que respecter un tant soi peu son prochain est un signe de faiblesse.

Bon, fin du mode coup de gueule...

:coucou:

Bonjour,

Ouf ! ça me rassure de lire que des gens connaissent encore la notion de respect. Elevé par mes grands-parents pour ma part (à l'ancienne, donc), ils m'ont appris, entre autres, qu'il fallait toujours respecter les autres, respecter les règles et... payer ses factures ! mdr :lol:
Donc oui, on ne dérange pas ses voisins, on reste fair play en voiture, on s'arrête pour aider ceux qui se sont foutus dans un ravin, pendant que d'autres se foutent de leur gueule (situation vécue). Ca n'empêche pas de faire des erreurs, notamment en conduisant, mais ça réduit les risques.
Enfin, je sais râler quand on me klaxonne à tort. Par contre, je sais aussi faire profil bas quand je fais une faute de conduite, et qu'on me le signale.
Malheureusement, nous vivons dans un monde d'égoïstes, qui plus est de plus en plus égocentrique, et ça ne semble pas parti pour s'arranger. Alors, oui, on est obligé de faire avec, mais il faut avouer que, de temps en temps, ça donne envie de tout foutre en l'air ! :D
 

C'est vrai Vivier, tu as tout a fait raison.
Mes parents, quand j'étais jeune, m'ont toujours dit:* Ne fait pas aux autre ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"
et combien de fois je l'ai répété à l'époque où j'étais responsable d'une association. C'est la base du respect de son prochain... Hélas je crois que ça a tendance à se perdre.
 

Bonjour,


Enfin, je sais râler quand on me klaxonne à tort.


c'est généralement le cas à chaque fois que je klaxonne quelqu'un en tort : stop grillé, rond point, tourne à gauche.... bref c'est toujours celui qui klaxonne qui est en tort ......

après moi je dis juste ........


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Sur le périph parisien, souvent certains ralentissent pour permettre un changement de file, d'autres donnent un petit coup de warning pour remercier. A certaines intersections on voit des voitures ayant la priorité laisser le passage pour fluidifier le trafic, ou un petit appel de phare pour prier de passer.
En fait je trouve qu'on trouve de la courtoisie sur la route.
 


:eek: Encore cet après-midi je faisais une manœuvre (pas sur le périph !) un peu illicite,

:ange: un quidam a attendu que je finisse,

:chinois: je l'ai remercié d'un coup de warning et il m'a remercié de mes remerciements.


Tout n'est pas noir dans notre monde

:coucou: