Ras le bol des gens qui mettent leurs anti-brouillards par beau temps

Semper-fi70

Peugeot Addict
21 Janvier 2016
103
0
16
123
Bonjour à tous,

Je pousse mon coup de gueule du samedi matin!
J'en ai marre des gens qui mettent leurs feux anti-brouillard quand il fait beau, qu'il fasse nuit ou jour. D'après le code de la route, les feux AB avant ne sont autorisés que lorsqu'il pleut fortement, donc lorsqu'il bruine inutile de les allumer. Ils sont évidement autorisés en cas de brouillard ou de neige (ou les 2 en même temps :pt1cable: )
Alors je me demandais si vraiment les gens pensent que ça rajoute un style WRC à leur twingo 1,0L (dans ce cas la c'est des gros débiles qui éblouissent les gens pour rien) ou si c'est des ignorants du code de la route? Sont pardonnés les gens qui oublient de les enlever car ils n'ont pas de voyant sur leur tableau de bord.
Mais les gens croisés avec leurs feux AB allumés ont quand même sensiblement le même profil: le jackie tuning qui n'a pas assez d'argent pour s'acheter l'entourage led de sa R21 turbo et qui prend ses AB pour des spots de rallye montecarlo!

Bref, merci de m'avoir lu, si ça peut donner matière a débattre...
 

Les anti brouillard, n'éblouissent pas, si ça n'était pas le cas ils ne serviraient à rien dans le brouillard.
 

Dans le brouillard, ils n'éblouissent pas. Par temps clair, avec les feux de croisement ça fait un mur de lumière presque aussi puissant que les feux de route. Pour peu que les projecteurs soient mal réglés, ça devient vite n'importe quoi.
 

Les antibrouillards, en dehors des moments où ils sont utiles, cela sert surtout aux c.ns : c'est comme ça qu'ils se reconnaissent quand ils se croisent ! :lol:
 

C'est bien connu que les c.ns osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît comme disait Audiard!
Parce qu'en plus pour emmerder ceux qui sont derrière eux ils allument les ou le feu AR de brouillard (21w rouge)
 

Et l'atb arrière est à mon avis bien plus emmerdant que les avant.

Mais bon, si on verbalisait la connerie, on remplirait vite les caisses de l'état !!!
 

Si la connerie était pas remboursée par les assurances sociales,j'en connais beaucoup qui seraient sur la paille
Re-Audiard ;)
 

En me renseignant, j'ai vu que l’utilisation des AB avants ou arrières hors des conditions prévues est sanctionnée d'une amende de 135€ (90€ en minorée).
En voila une bonne solution pour remplir les caisses de l'état :lol:
 

Jamais appliqué. Comme les clignotants oubliés, les feux pas allumés la nuit....

Pour rappel , les AB avant, c'est pour Pluie, Neige ou Brouillard (toéléré également sur petites routes) et à l'arriere, c'est neige ou brouillard seulement.
 

Jamais appliqué. Comme les clignotants oubliés, les feux pas allumés la nuit....
.... les portables, les feux rouge, les squatteurs de la bande du milieu, les vitres teintées, .... :D
 

salut
pas ennuyé par ce pb lors du brouillard en début de semaine
par contre j'ai croisé et rattrapé des autos sans aucun feu (mm pas les codes!!!!) en plein brouillard épais.
c'est encore plus couill.. que de les laisser allumés sans brouillard
 

La mode actuelle c'est de rouler en feu de jour... la nuit ;)
ils sont tellement puissants que les gens croient qu'ils ont allumé les feux alors que non résultat pas de feux à l'arrière...

Les automobilites sont tellement assistés à l'heure actuelle :kaola:
 

Bah ce qui est drole c'est que quand tu leur signales, tu les vois pour certains en train de trifouiller les boutons sans savoir lequel allume les feux.
 

Tu as raison Le Dabe; je suis contre l'assistanat sous toutes ses formes, c'est une incitation à la fainéantise et à se laisser faire; que ce soit en voiture (a quelques exceptions prêt qui sont des aides très ciblées: direction, freins, et quelques autres) ou dans la vie de tous les jours: ex Tiers payant écoutez les réponses de pas mal de personnes. J'ai RDV chez le toubib, j'y étais la semaine dernière, mais je n'ai plus de Dafal... et je m'en fous je ne paye pas!!
Mais au fait QUI PAYE???
A propos ce Dafal..; et tous les autres du même genre coutent +/- 400millions à la sécu...;
Il faudrait peut être faire le tri alors que des médocs contre des vraies maladies, le ministère de la santé refuse le remboursement, ex maladie de CHRONE ou actuellement le traitement de la dernière "chance" est une perf à 2000€ pas remboursé depuis mi janvier 2017 alors que la boite de Dafal. l'est à 100%
Mais on s'éloigne du sujet....
 

Bonjour,
Les AB allumé le jour, sans raison, me révolte également. Et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. A mon avis, des jaloux qui voudraient avoir des feux diurnes, mais qui n'ont pas les moyens de s'en payer. Du coup, ils emmerdent tout le monde.
A contrario, et comme dit précédemment, je ne comprends pas les gens qui n'allument aucun feu quand on ne voit pas à 30 mètres à cause du brouillard. Ce sont soit des inconscients, soit des suicidaires (ou alors plus probablement des jemenfoutistes).
Si j'ajoute à cela ceux qui roulent la nuit avec un seul phare ou un seul feu, de sorte qu'on ne sache pas si c'est une voiture ou une mobylette...
Ca serait bien de faire un peu de répression sur ces sujets plutôt que de nous coller des amendes pour 1 km/h de plus...
 

OK avec toi cb
Le tiers-payant est une connerie sans nom,le fait de payer une participation aussi faible soit elle fait partie du processus de guérison.Si tout est gratuit,il n'y a plus de valeur à rien.
La Sécu devrait être le garant des maladies graves prises à 100% c'est son rôle ,garant de l'Etat,les affection s passagères seraient aussi bien gérées par le privé pour moins cher.
Malheureusement,les gens ne sont pas encore prêts à l'entendre et Fillon l'a mal vendu... :eek: ...

le mieux étant d'être en bonne santé :sol: :coucou:
 

La Sécu devrait être le garant des maladies graves prises à 100% c'est son rôle ,garant de l'Etat,les affection s passagères seraient aussi bien gérées par le privé pour moins cher.
Alors les frais de gestion des mutuelles privés est encore plus élevé que ceux de la sécu :D :D .
Donc on économisera rien du tout :non: .
Par contre les Axa :ange: :whistle: et autres assurances se réjouissent déjà de pouvoir faire encore plus de profit sur la santé des Français :D .

Perso je préfère un programme pour améliorer l’efficacité de la sécu sans changer son périmètre. Comme partout on peut augmenter la productivité en ajustant personnels/moyens/couts/recettes/...
 

Il y a encore des médocs à 100% sécu ?
C'est bizarre car il me semblait que c'était à 70 max.

Je mets de coté les ALD (affections de longue durée) qui ont un traitement sécu à 100% (enfin moins les 50 cents par boite). Je viens de rentrer dedans y'a un mois.

En tout cas, en janvier, on a amorti la mutuelle. 650 EUR de remboursement de la mutuelle pour nous 3 au total. :/ (bon 2 paires de lunettes dedans)
 

Bonjour,
Les AB allumé le jour, sans raison, me révolte également. Et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. A mon avis, des jaloux qui voudraient avoir des feux diurnes, mais qui n'ont pas les moyens de s'en payer. Du coup, ils emmerdent tout le monde.
A contrario, et comme dit précédemment, je ne comprends pas les gens qui n'allument aucun feu quand on ne voit pas à 30 mètres à cause du brouillard. Ce sont soit des inconscients, soit des suicidaires (ou alors plus probablement des jemenfoutistes).
Si j'ajoute à cela ceux qui roulent la nuit avec un seul phare ou un seul feu, de sorte qu'on ne sache pas si c'est une voiture ou une mobylette...
Ca serait bien de faire un peu de répression sur ces sujets plutôt que de nous coller des amendes pour 1 km/h de plus...


Ho que oui bravo :)
 

Salut pour info mon voisin a pris 70€ par anti b av au péage a côté de chez moi ça lui ai arriver la semaine dernière .
 

attendez les gars, ça vous est jamais arrivé de claquer une ampoule en roulant ? et d'avoir qu'un oeil allumé ? vous faites quoi a ce moment là ? vous vous arretez sur le bas coté pour changer l'ampoule ? bon courage !
c'est valable pour un feu arriere ou un stop (voir les deux ) si on vous le dit pas vous rouler sans savoir que vos feux merdent ! alors un peu de tolerances ,pensez que demain ce sera peut-être vous !
 

Non mais la plupart des gens qui conduisent avec les AB n'ont aucune ampoule grillée, et ceux qui en ont souvent s'en fichent, il suffit de regarder la nuit le nombre de voiture avec des ampoules grillées ou mal réglées.

Et le pire dans tout ça, c'est que lorsqu'il y a du brouillard, on trouve un nombre incalculable de personnes qui roulent tous feux éteints le jour.
 

attendez les gars, ça vous est jamais arrivé de claquer une ampoule en roulant ? et d'avoir qu'un oeil allumé ? vous faites quoi a ce moment là ? vous vous arretez sur le bas coté pour changer l'ampoule ? bon courage !
c'est valable pour un feu arriere ou un stop (voir les deux ) si on vous le dit pas vous rouler sans savoir que vos feux merdent ! alors un peu de tolerances ,pensez que demain ce sera peut-être vous !

Bien sûr que c'est arrivé à tout le monde. La loi est claire dans ce cas-là, on doit normalement remplacer l'ampoule de suite, étant donné qu'on est tous censés avoir des ampoules de rechange dans la boîte à gants. Je conçois très bien qu'on puisse attendre le lendemain quand on s'en aperçoit, mais il suffit de faire 15 minutes de route la nuit, et on tombe au minimum sur 10 véhicules en infraction au niveau de l'éclairage. J'ai dû mal à croire que toutes ces ampoules ont grillé en même temps...
Pour ceux qui ont les phares mal réglés, c'est quand même facile de s'en apercevoir : les véhicules en face vous font des appels de phares continuellement ou vous balancent les pleins phares en pleine tronche. Pas besoin de faire beaucoup d'études pour savoir qu'une molette de réglage des phares existe pour corriger le problème, en attendant de les faire régler chez un garagiste.
Bref, le problème n'est pas vraiment de s'en apercevoir, le problème, c'est que beaucoup s'en foutent royalement, au même titre que beaucoup se foutent royalement de vous balancer un gros coup de portière sur les parking de supermarché.
Pour information, oui, on doit normalement s'arrêter pour changer un ampoule grillée. D'ailleurs, c'est ce que demandent souvent les gendarmes. Soit on change l'ampoule et on repart tranquille, soit on prend un manche (enfin, pour ceux qui sont sympa).
Je terminerai en disant qu'on est tous censé vérifier un véhicule avant de prendre la route. Alors Ok, on ne va pas le faire tous les jours, mais vérifier les éclairages une fois par semaine, c'est pas sorcier.
Il y a d'ailleurs un autre sujet tout aussi gênant : celui des remorques. Je vérifie systématiquement que toutes les ampoules fonctionnent quand j’attèle. Quand je vois les autres rouler avec une remorque où rien ne s'allume, c'est juste pas acceptable.
 

Il y a d'ailleurs un autre sujet tout aussi gênant : celui des remorques. Je vérifie systématiquement que toutes les ampoules fonctionnent quand j’attèle. Quand je vois les autres rouler avec une remorque où rien ne s'allume, c'est juste pas acceptable.

;)

tout pareil

[:francis]
 

Pas besoin de faire beaucoup d'études pour savoir qu'une molette de réglage des phares existe pour corriger le problème

Bonjour

Oui c'est vrai, mais dommage que cette molette ne soit pas toujours rétro éclairée, c'est le cas dans mon 2008. :(
 

:coucou:

dans le cas des xénons cette molette n'existe pas car il y a une "correction automatique" à chaque démarrage ;)
 

Eh oui, quand j'accroche ma remorque, je le fais toujours avec les veilleuses allumées ainsi que le signal danger, cela m'évite de retourner au poste de conduite; avec les feux avants de la remorque je vois déjà que la prise 7 vois est bien mise et je vais contrôler l'arrière.
 

attendez les gars, ça vous est jamais arrivé de claquer une ampoule en roulant ? et d'avoir qu'un oeil allumé ? vous faites quoi a ce moment là ? vous vous arretez sur le bas coté pour changer l'ampoule ? bon courage !
c'est valable pour un feu arriere ou un stop (voir les deux ) si on vous le dit pas vous rouler sans savoir que vos feux merdent ! alors un peu de tolerances ,pensez que demain ce sera peut-être vous !

Mouais... Qui veut aller loin ménage sa monture. Et l'entretien. Après les ampoules HS (on s'en fout), les pneus lisses (on s'en fout), les amortos en vrac (on s'en fout) les freins sur les boulons (on s'en fout)...

Par contre on sait défapper et désEGRiser son auto...

Et plus basique, les abrutis qui ne font pas la différence entre une ampoule 21W/5W et une 21W seule et donc qui :

1) roulent en permanence avec une 21W allumée
2) n'ont donc plus de freins qui s'allument...

Bref, avec les sangsues de la voie du milieu (on devrait les verbaliser aussi sévèrement que ceux qui les doublent par la droite), on remarque une réelle dégradation du comportement général des automobiliste très en phase avec le mode de vie général actuel : tout le monde se fout de tout hormis de sa petite personne.

Mes parents m'ont entre autres inculqué que quoique tu fasses, il ne faut pas que ça dérange ton voisin. Ou autrement dit : la liberté des uns se termine où commence celle des autres.

Et aujourd'hui, nada. A croire que respecter un tant soi peu son prochain est un signe de faiblesse.

Bon, fin du mode coup de gueule...

:coucou:
 

Mouais... Qui veut aller loin ménage sa monture. Et l'entretien. Après les ampoules HS (on s'en fout), les pneus lisses (on s'en fout), les amortos en vrac (on s'en fout) les freins sur les boulons (on s'en fout)...

Par contre on sait défapper et désEGRiser son auto...

Et plus basique, les abrutis qui ne font pas la différence entre une ampoule 21W/5W et une 21W seule et donc qui :

1) roulent en permanence avec une 21W allumée
2) n'ont donc plus de freins qui s'allument...

Bref, avec les sangsues de la voie du milieu (on devrait les verbaliser aussi sévèrement que ceux qui les doublent par la droite), on remarque une réelle dégradation du comportement général des automobiliste très en phase avec le mode de vie général actuel : tout le monde se fout de tout hormis de sa petite personne.

Mes parents m'ont entre autres inculqué que quoique tu fasses, il ne faut pas que ça dérange ton voisin. Ou autrement dit : la liberté des uns se termine où commence celle des autres.

Et aujourd'hui, nada. A croire que respecter un tant soi peu son prochain est un signe de faiblesse.

Bon, fin du mode coup de gueule...

:coucou:


[:chris34]
 

:coucou:

Bref, avec les sangsues de la voie du milieu (on devrait les verbaliser aussi sévèrement que ceux qui les doublent par la droite), on remarque une réelle dégradation du comportement général des automobiliste très en phase avec le mode de vie général actuel : tout le monde se fout de tout hormis de sa petite personne.

Mes parents m'ont entre autres inculqué que quoique tu fasses, il ne faut pas que ça dérange ton voisin. Ou autrement dit : la liberté des uns se termine où commence celle des autres.


+2