Coup de gueule : stop aux anti-brouillard allumés

Et je vous raconte pas quand on conduit l'Austin Mini de nuit...n'importe quelle optique réglée trop haut se transforme en supplice. :lol:

Mais bon, pour les gens qui abusent, on a la parade: la rampe de longue portée.

Un coup d'appel de phare, et ca les calme tout de suite.
Idem avec le camion, un bon coup de longues vues. Quand les 10 ampoules s'allument le message passe.
:coucou:
 

Je me demande d'ailleurs si plutot qu'un stage de conduite, il ne suffirait pas tout simplement de refaire passer un test du code de la route... Ca pourrait couter que dalle et ça obligerait un peu les gens à reviser leur code.

de mémoire sur les rino s'étaient avec un bouton [:kham:7] [:kham:7]

Idem avec le camion, un bon coup de longues vues. Quand les 10 ampoules s'allument le message passe.
:coucou:


là c'est de la triche :kaola:



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]



edit: en même temps, si c'est mérité.... c'est justifié....

[:benigne:1]
 


je plussoie à 10000000%

- ras le cul des gens qui confondent anti-brouillards AR avec anti-pluie AR :mad:

- ras le cul des morues qui ne savent pas éteindre les A-B AV du lundi au vendredi pour un peu que leur mec les a allumé dans le W-E et ne trouve pas le bouton pour les éteindre :lol:

- et pour terminer avec l'éblouissement, il me semble avoir lu quelque part que lorsque l'on fait des appels de phare pour éblouissement avec les A-b AV du véhicule venant en face et constat des fdp
le conducteur fautif est pénalisable
(steph si tu me lis tu veux bien confirmer ou non)

:pt1cable: :pt1cable:

:coucou: à tous,

Je n'ai pas eu, encore, le temps de lire tout le tuto sur ce sujet

Pour te répondre Manu,

Le réglage de la hauteur des feux est réglementé, y compris les feux de brouillard AV!

Donc oui, si il y a constatation des FDP sur un réglage trop haut

Art du cdr R.313-1 Amende de troisième classe et risque d'immobilisation du véhicule

D'ailleurs, le réglage de ces feux trop haut ou trop bas entraine une contre-visite au contrôle technique ;)
 

+ 1 avec Steph, mais les anti brouillard (avant) étant considérer comme des feux optionnels, un mauvais réglage ou le non fonctionnement n' entraine pas de contre visite.

:coucou:
 

[:remboses:8] pour les feux de brouillard av.

Je demanderai à un ami qui tient son centre de contrôle quand même car j'ai un léger doute sur le réglage trop haut des AB av ;)
 

+ 1 avec Steph, mais les anti brouillard (avant) étant considérer comme des feux optionnels, un mauvais réglage ou le non fonctionnement n' entraine pas de contre visite.

:coucou:

[:remboses:8] pour les feux de brouillard av.

Je demanderai à un ami qui tient son centre de contrôle quand même car j'ai un léger doute sur le réglage trop haut des AB av ;)

:coucou: à vous deux

pour ce que je lis régulièrement en section 607, c'est que ce défaut là qu'ils arrivent à trouver lors des CT et je ne sais plus si re ct obligatoire ou non [:kham:7]

mais il y a bien un dingo607iste qui va passer par ici pour confirmer ou non [:francis:1] [:francis:1]
 


:coucou: à vous deux

pour ce que je lis régulièrement en section 607, c'est que ce défaut là qu'ils arrivent à trouver lors des CT et je ne sais plus si re ct obligatoire ou non [:kham:7]

mais il y a bien un dingo607iste qui va passer par ici pour confirmer ou non [:francis:1] [:francis:1]

tu parles comme la liste des défauts sur leur vieille charrette fait au moins 20 pages, comment veux tu qu'ils retrouvent une ligne où c'est marqué "défaut réglage antibrouillard" :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Salut toi, meilleurs voeux a tout le monde chez toi

:coucou:

vont pas être content en section 607
 


tu parles comme la liste des défauts sur leur vieille charrette fait au moins 20 pages, comment veux tu qu'ils retrouvent une ligne où c'est marqué "défaut réglage antibrouillard" :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


Toi, tu vas te faire bannir des rassos des 607istes :whistle: :lol: :lol:
 

je confirme, j'y suis passé avec le defaut des AB trop bas et pas de contre visite ;)

pour mon roro preferé!!! :D :lol: c'est le seul defaut que j'ai eu :D pour une voiture de 13 ans et 325000km, c'est quand même pas mal!!! :bounce: ;)
 

tu parles comme la liste des défauts sur leur vieille charrette fait au moins 20 pages, comment veux tu qu'ils retrouvent une ligne où c'est marqué "défaut réglage antibrouillard" :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
Oh put@$#! tu vas prendre cher toi !!!
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

tu parles comme la liste des défauts sur leur vieille charrette fait au moins 20 pages, comment veux tu qu'ils retrouvent une ligne où c'est marqué "défaut réglage antibrouillard" :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


Bah, on leur pardonne... C'est compliqué d'allumer un ATB sur une vieille auto... Faut s'arrêter (sans être sur de repartir), allumer la mèche (s'il y encore du pétrole)... Tiens, 2 feux de brouillards AV et un AR :

125.jpg


Et je te parle pas des clignotants :

mxEli-K2SWNyxXKrDoH6Htw.jpg


:D
 


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


mon pôve roro! t'en prends plein la tronche :D :D


en même temps : qui aime bien.... châtie bien....

:D :coucou:
 


Salut toi, meilleurs voeux a tout le monde chez toi

:coucou:

vont pas être content en section 607

tous mes voeux mon jeangus mais je t'avais envoyé un sms au nouvel an, remarque je ne sais même pas si il est arrivé :) :) :) :)
 

je confirme, j'y suis passé avec le defaut des AB trop bas et pas de contre visite ;)

pour mon roro preferé!!! :D :lol: c'est le seul defaut que j'ai eu :D pour une voiture de 13 ans et 325000km, c'est quand même pas mal!!! :bounce: ;)

je sais qu'elle est bien entretenu ta titine mon philou ;) ;) ;)
 

Ouais c'est clair que les anti-brouillard c'est plus que lourd...

D'ailleurs j'ai mémoire (mais peut-être est-elle défaillante?) que lorsqu'on est suivi par un véhicule par temps de brouillard, il faut couper l'arrière pour ne pas éblouir le véhicule suiveur.

Très peu sont ceux qui le font, et vu la puissance des feux AR à LEDS aujourd'hui, c'est carrément insupportable: genre les deux barrettes verticale du picasso vous voyez ce que je veux dire?

Par contre, je ne comprendrais sans doute jamais l'argument "je les mets sur les petites routes pour voir les bas côté". Alors si vous roulez à 30 km/h OK. A 90, j'espère que votre regard est porté un poil plus loin que la portée effective de vos antibrouillards....

Si un obstacle mobile du genre sanglier se trouve dans la zone latérale éclairé par vos AB, c'est déjà trop tard en général...
 

D'ailleurs j'ai mémoire (mais peut-être est-elle défaillante?) que lorsqu'on est suivi par un véhicule par temps de brouillard, il faut couper l'arrière pour ne pas éblouir le véhicule suiveur.

[:remboses:8] Lorsque un véhicule nous suit depuis un moment, on peut couper le/les feux de brouillard AR, ce n'est pas une obligation mais c'est beaucoup plus confortable pour celui qui suit :D
Par contre, je ne comprendrais sans doute jamais l'argument "je les mets sur les petites routes pour voir les bas côté". Alors si vous roulez à 30 km/h OK. A 90, j'espère que votre regard est porté un poil plus loin que la portée effective de vos antibrouillards....

De nuit, sur route étroite et sinueuse, on PEUT mettre les feux de brouillard AV en complément des feux de route. Etroite et sinueuse veut dire que nous ne pouvons atteindre les 90 Km/h. Les feux de route permettent d'éclairer loin, le fait de les compléter avec les feux de brouillard AV permettent de voir plus large, pas dans le fossé!!!
 

Ouais c'est clair que les anti-brouillard c'est plus que lourd...

D'ailleurs j'ai mémoire (mais peut-être est-elle défaillante?) que lorsqu'on est suivi par un véhicule par temps de brouillard, il faut couper l'arrière pour ne pas éblouir le véhicule suiveur.

Très peu sont ceux qui le font, et vu la puissance des feux AR à LEDS aujourd'hui, c'est carrément insupportable: genre les deux barrettes verticale du picasso vous voyez ce que je veux dire?

Par contre, je ne comprendrais sans doute jamais l'argument "je les mets sur les petites routes pour voir les bas côté". Alors si vous roulez à 30 km/h OK. A 90, j'espère que votre regard est porté un poil plus loin que la portée effective de vos antibrouillards....

Si un obstacle mobile du genre sanglier se trouve dans la zone latérale éclairé par vos AB, c'est déjà trop tard en général...

Avant d'avoir ma T9 et ses optiques full LED, j'utilisais les antibrouillards avants sur les petites routes de campagne (difficile de croiser un autre véhicule, sinueuse, des fossés, mal éclairé voir pas éclairé, pas une habitation à des kilomètres, ...). Bref la campagne, la vraie ...

Sur la 407 et la 308 T7, les antibrouillards avants augmentent fortement la visibilité latérale. Dans ce type de situation même à vitesse plus soutenue, ils permettent d'anticiper la présence d'un piéton dans un virage par exemple. Il n'y a pas que des animaux qui traversent de manière inopinée sur les routes de campagne, il y a également des inconscients qui font une promenade de nuit ....
 

Les inconscients, je les ai plutôt vu en ville, de nuit, habillés tout sombre, qui traversent entre les files de voitures en s'imaginant qu'on les voit devant les 80 paires de phares qui arrivent en face... :pt1cable:

En campagne ça arrive, mais c'est quand même plus rare. Sur 10 ans de traversée de Sologne, je n'ai jamais vu de piéton en rase campagne, par contre plus d'un sanglier à failli envoyer ma voiture au cimetière des caisses à roues. :D :lol:

Bref pour revenir aux AB certains les coupent quand on leur fait des appels d'AB, mais c'est assez rare.
Et comme souligné plus haut, les feux mal réglés sont aussi très désagréables surtout au xénon. Le schéma classique c'est que les gens roulent chargés et ne pensent pas au réglage des phares (ça m'arrive aussi d'oublier...) et en plus, ils te balancent les plein phares quand tu oses leur faire un appel.

D'une manière générale, je trouve que les éclairages des voitures, avant comme arrière deviennent de plus en plus agressifs et fatiguent la vue. Les LEDS et Xénon en sont fortement responsables.
 

Pour les xénons, lorsqu'ils sont montés à l'usine (cet à dire d'origine) Il y a un correcteur d'assiette automatique en fonction de la charge du véhicule.

Quand c'est monté en dehors de l'origine, ce correcteur automatique n'existe pas pour la plupart du temps. D'où cet éblouissement :mad:
 

Idem pour les full LED, ils sont également équipés d'un système de correction d'assiette en fonction de la charge.
 

D'une manière générale, je trouve que les éclairages des voitures, avant comme arrière deviennent de plus en plus agressifs et fatiguent la vue. Les LEDS et Xénon en sont fortement responsables.

t'inquiète il arrive l'éclairage au laser maintenant :lol: :lol: :lol:
 

Salut roro, j'ai également entendu parler de ça. Moi qui était content de mes LED, elles sont déjà vintage :lol:
 

Et il y a meme des fois , ou j' oublie de mettre les miens . Mais c 'e st vrai que c ' est gonflant , autant les anti B av qu' ar .
je devrais peut etre mettre la rampe de phare de rallye 4 Xénons avec les pleins phares on y voit comme en plein jour .
;)