Antidémarrage ?

Groch

Nouveau membre
1 Novembre 2022
4
0
1
Meuse
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide et j'espère qu'un jour je pourrais également aider quelqu'un.

Je suis (le presque) heureux propriétaire d'un 806 de 1994, essence 250000 km, 2.0L tct que je roule depuis bientôt deux ans. Le mois dernier, après deux/trois heures de route, il n'a pas voulu redémarrer. Après avoir le nez et les mains dedans, je me suis rendu compte qu'il n'y avait ni arrivée d'essence ni allumage, la pompe n'étant accessible qu'en descendant le réservoir j'ai décidé de changer la bobine d'allumage... Toujours pas d'allumage... Pour que les deux pannes arrivent en même temps j'ai opté pour un problème d'antidemarrage.. pour en être sûr j'ai trouvé quelqu'un avec une valise ( et la bonne prise OBD ahah). Une fois branchée la valise nous disait "aucuns defaults" ... Mais ni tension de batterie, ni tour/minutes quand on essayait de démarrer.. donc calculateur HS ? On lui à foutu un immo-off.. pas de changements. J'ai changé le capteur PMH, pas de changements.
J'ai trouvé un calculateur d'occasion, on lui à foutu un immo-off également, que j'ai installé avec la batterie débranchée, pas d'évolution.
J'ai toujours eu deux files de débranchés derrière le boîtier à code.. je n'ai jamais eu à mettre de code pour démarrer.. je sèche un peu là.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Bonsoir. Votre panne provient certainement du relais marron qui est à coté de l'aile avant droite . La seconde panne moins connu est la grosse broche multifils qui est située entre tablier et batterie(il faut enlever la batterie et celle-ci est plus visible). Alle arrive à prendre l'eau et à oxyder les cosses!! J'ai connu cette panne sur la mienne. Amicalement.
 

Bonsoir Fabien

Merci pour votre réponse et vos conseils, effectivement un des problèmes vient du fameux relais marron (relais double ?), en changeant celui ci, la pompe s'est mise en route après contact. Impossible de retrouver le même en neuf, j'ai donc commandé un autre modèle que j'arrive à adapter en modifiant un peu le plastique. La pompe s'active donc, mais toujours pas de démarrage, elle ne tousse même pas.. je vais faire des tests d'allumage avec une bougie, start pilote etc.. à suivre

Les voyants rouge et vert restent allumés par contre (disfonctionnement ?), ne serait-ce pas eux qui empêchent le démarrage ?

Merci beaucoup
 

Problème résolu !
Merci Fabien pour vos conseils

après avoir nettoyer cette fameuse broche, mettre un relais neuf, et changer la bobine, elle a démarrer !

Merci encore

cordialement