antidemarrage bloqué, led verte et rouge allumée

tahiticab

Nouveau membre
30 Octobre 2010
3
0
0
Bonjour,
Ma 306 cabriolet 1.8L de 97 est bloquée chez mon garagiste depuis 2 mois. Je lui ai apporté pour changer la distri, au bilan l'antidemarrage est bloqué. La led rouge clignote normalement lorsque le contact n'est pas mis, dés que l'on met le contact les deux led (verte et rouge) sur le clavier s'allument et il est impossible de taper le code.
Apres de recherches sur Internet, j'ai tenté les différentes manip que j'ai pu trouver :
- laisser le contact pendant 30 minutes, mais les 2 leds restent allumées
et :
- mettre le contact, débrancher la batterie, faire toucher les deux cosses pour vider le résidu d'électricité dans les condos, rebrancher, mais rien ni fait.
-J'ai aussi essayer débrancher batterie, clavier, calculateur, remonter mais rien.
Je précise que je tente ce que je peux car je suis à Tahiti et ici les mecanos ne sont pas des experts et a priori ici personne ne sait quoi faire (y compris à la concession peugeot !).
Donc si l'un d'entre vous à une solution plus simple que de mettre la voiture sur un bateau pour l'amener dan une concession Française, ce serait vraiment sympa.
Si toutefois je n'arrive pas à débloquer ce fichu clavier, j'ai cru lire qu'il était possible de mettre un electrovanne sur l'injection pour pouvoir démarrer, car pour l'instant mon cabrio rouille dans un garage.

Merci
 

Deja pour l'electrovanne c'est sur les diesel, donc pas possible. par contre si tout les fils sont bien branché dessus car c'est des merde le cosse qui sont dessus ca te fais glisse le fil dans la cosse en V et un ptit verrouillage en plastique dessus, donc si un fils fait pas contact ca mache pas. et sinon c'est que ton boitier antidemarrage est naz. je sais plus si t'as un clavier un boitier et apres ca art au calcu moteur ou alors un clavier pi le calcu moteur. j'arrive pas a mettre la main sur un schéma pour voir. voila en esperant t'avoir un peu aider. tchao
 

Merci pour ta réponse, Hien hien
.En effet pour une essence il n 'y a pas d'electrovanne. Il ne me reste donc que la solution du calculateur.
SI je prends un calculateur de la même voiture que la mienne mais non équipée du clavier antidemarrage codé et que je debranche mon clavier, cela va t-il fonctionner, ou le calculo est il synchroniser avce d'autres elements (clé, antenne neman..) ?
J'ai vu qu'il etait possible de reprogrammer l'eprom (immokiller) afin d'enlever l'immo du calcu. L'un d'entre vous peut il me le confirmer. Si c'est faisable j'achéte le même calculo dans un casse, je déverrouille l'immo (ainsi le boitier deviendrai generique) et tout roule, non ?

merci