antivol de roue

technarf

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
828
1
18
126
Bonjour à toutes et à tous (si si, je sais qu'il y a des filles ici).
Je ne veux pas relancer le débat sur le fait qu'il n'y a plus d'antivol de roues sur les nouvelles 5008 ni sur le fait que ça peut nous embêter lors des changements de pneus, mais dans mon coin, on trouve souvent des voitures sur des parpaings, alors bon...
Est-ce qu'un possesseur de 5008 a déjà installé des antivol Mc Gard sur son 5008? Et si oui, pourrait-il me donner la bonne référence, leur site web ne fait pas apparaître la 5008 dans le choix, ni rien d'approchant...
Je ne sais pas si ça a une incidence, mes roues seront en 16 modèle ERIS.
Merci d'avance.

Bonjour à toutes et à tous (si si, je sais qu'il y a des filles ici).
Je ne veux pas relancer le débat sur le fait qu'il n'y a plus d'antivol de roues sur les nouvelles 5008 ni sur le fait que ça peut nous embêter lors des changements de pneus, mais dans mon coin, on trouve souvent des voitures sur des parpaings, alors bon...
Est-ce qu'un possesseur de 5008 a déjà installé des antivol Mc Gard sur son 5008? Et si oui, pourrait-il me donner la bonne référence, leur site web ne fait pas apparaître la 5008 dans le choix, ni rien d'approchant...
Je ne sais pas si ça a une incidence, mes roues seront en 16 modèle ERIS.
Merci d'avance.

par contre prend en consideration qu'avec les MC guard, les caches ecrous Peugeot ne passeront pas :jap:

Merci pour la précision Irongold, il me semble que j'avais déjà lu cette remarque quelque part.

A vrai dire, je préfère avoir une roue avec une des 4 vis qui n'a pas de cache comme les autres et retrouver ma voiture sur ses roues le matin que de belles roues de 16" (si le look des roues m'importait vraiment, je ne serais probablement pas resté en 16) avec 4 beaux caches et retrouver la voiture sur parpaings ou à même le sol le matin...

Alors même si c'est pas totalement infaillible, le tout est de faire perdre du temps aux éventuels voleurs, et là, pour le coup, sans cache, ils sauront tout de suite qu'il mettront un peu plus de temps que s'il n'y avait pas de protection... donc ça dissuadera certainement les moins outillés, ce qui n'est pas forcément un mal.

Merci pour la précision Irongold, il me semble que j'avais déjà lu cette remarque quelque part.

A vrai dire, je préfère avoir une roue avec une des 4 vis qui n'a pas de cache comme les autres et retrouver ma voiture sur ses roues le matin que de belles roues de 16" (si le look des roues m'importait vraiment, je ne serais probablement pas resté en 16) avec 4 beaux caches et retrouver la voiture sur parpaings ou à même le sol le matin...

Alors même si c'est pas totalement infaillible, le tout est de faire perdre du temps aux éventuels voleurs, et là, pour le coup, sans cache, ils sauront tout de suite qu'il mettront un peu plus de temps que s'il n'y avait pas de protection... donc ça dissuadera certainement les moins outillés, ce qui n'est pas forcément un mal.

je te comprends

c'est un risque c'ets clair..

Mais bon, les assurances prennent en charge en tout risque..

Ouais, mais t'as la franchise à payer et les emmer... le temps de faire remettre des roues, de vérifier que le fond de caisse n'a pas douillé... Si je peux essayer d'éviter ce genre de désagréments...
Par contre, les antivols d'origine peugeot semblent fragiles, d'où ma demande par rapport au Mc Gard... Après, si personne n'a la réference, si vous aviez au moins les spécifications des vis?
J'ai trouvé sur le site ces références (en mettant une 308 comme modèle, la 5008 n'étant pas dans leur base de données), mais je ne sais pas du tout si ça correspond à la 5008 ou pas, ni laquelle des 2 serait la bonne (c'est l'ouverture de clef qui diffère)
Mc Gard.jpg

Salut technarf,

Les vis des jantes de 5008 (et pas les caches, bien sûr) sont des 17 mm ; je n'ai pas sous la main les spécifications du filetage

:hello:

Merci leon29, on progresse bien, ça ne laisserait donc que la référence 26002... Mais encore faut-il que ce soit bien du M12x1,25 et du 35,3mm de longueur... Si quelqu'un a ces données en stock, je suis preneur...

Faudrait que je retrouve le topic dans lequel j'avais vu cette info (je ne suis même plus certain que c'était sur ce forum)... Je cherche, et si je trouve, je mets le lien.

Ca y est, j'ai fini par retrouver...
Le lien est converti par un autre au moment de poster... Donc pas moyen de le donner là, ça aboutit à la section 207 du forum alors que ça vient de feline 207 . net Une fois sur le site, il faut faire une recherche sur "ecrou antivol" (sans l'accent sur écrou) et choisir le 2ème résultat. Le topic a été initié le 2 octobre 2007...

J'ai eu une réponse du service client de Mc Gard, selon eux : "If the original fasteners have a flat seat, than you can use our wheel locking set with the part number 26002SU."
La référence serait donc bien la 26002. Mais qu'appellent-ils un "siège plat" sur la fixation d'origine???

bonjour

je pense qu'ils veulent parler de çà :
p_vis_conique.jpg

la tu as du conique en fin de filetage , donc si tu as une jantes qui est fraisée conique ( la majorité des cas) tu as ce montage.
sinon tu as une rondelle un coté plat et un coté conique, afin d'adapter ta visse (dans ton cas ton écrou antivol).
mrondellepeugeot4.jpg

voila j'espere que cela peux t'aider

Oui oui dannkite, ça m'aide bien... Merci. En effet, j'ai souvenir que sur mon Octavia, c'est conique. Donc, maintenant, la seule inconnue qui devrait pouvoir trouver une réponse auprès de ceux ayant déjà changé une roue sur un 5008 c'est : est ce que le bord est plat ou conique?
Merci d'avance...

Oui oui dannkite, ça m'aide bien... Merci. En effet, j'ai souvenir que sur mon Octavia, c'est conique. Donc, maintenant, la seule inconnue qui devrait pouvoir trouver une réponse auprès de ceux ayant déjà changé une roue sur un 5008 c'est : est ce que le bord est plat ou conique?
Merci d'avance...
technarf,

Sur le site "Peugeot-accessoires" de Wattrelos (59), les vis de jantes alu des 5008 sont décrites à bord plat

Vis antivol.gif

Cool, merci beaucoup leon29... Reste plus qu'à aller chercher la bonne référence dans un No....to pas trop loin de chez moi...
Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment top l'entraide qu'on peut trouver sur ce forum.

bonjour

j'ai fais des photo pour que tu puisses acquérir tes antivols de roues sans te tromper :hello:
DSC0002.jpg
DSC0007.jpg
DSC0004.jpg

bonne journée ;)

Merci pour la réponse, mais avec le temps entre 2007 et aujourd'hui ca peut s'améliorer j'espere ...
Avec McGuard, y a plus de cache écrou ... ca m'embete

Bon bah là, je crois que je ne pouvais pas demander mieux...
Un énorme merci à tous ceux qui ont pris du temps pour effectuer des recherches...
J'ai trouvé ma sortie du week-end ;)

Penses a nous, et n'oublie pas de nous donner la référence que tu auras pu monter sur ton 5008. Cela servira forcement à d'autres ( et certainement à moi lorsque je vais remonter mes jantes d'été :) ).

Pas de problème Mago, normalement, si j'ai le temps, ce week-end je vais les chercher, et dès que j'ai le 5008, je vous fais un retour avec une petite photo en situation, histoire que chacun puisse voir ce que ça donne en vrai puisqu'avec ces antivols, le cache ne pourra pas être remis.

Bon alors j'ai eu le temps d'aller faire des emplettes...
Voilà les bêtes :

photo (1).jpg

(désolé pour la mise au point, mais l'iPhone n'est vraiment un super appareil photos...;))
Ce qui me surprend un peu c'est que près de la tête, il n'y a pas ce pas de vis plus large que sur le bout comme sur l'original...
Mais bon, je les ai pris quand même, on verra ce que ça donne en vrai quand j'aurai la voiture...
A votre avis à quoi peut bien servir cette partie avec pas de vis plus large sur ceux d'origine?

Bon alors j'ai eu le temps d'aller faire des emplettes...
Voilà les bêtes :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/46963/photo (1).jpg
(désolé pour la mise au point, mais l'iPhone n'est vraiment un super appareil photos...;))
Ce qui me surprend un peu c'est que près de la tête, il n'y a pas ce pas de vis plus large que sur le bout comme sur l'original...
Mais bon, je les ai pris quand même, on verra ce que ça donne en vrai quand j'aurai la voiture...
A votre avis à quoi peut bien servir cette partie avec pas de vis plus large sur ceux d'origine?
Salut technarf

Sans en avoir la certitude, je dirai que les vis que tu as achetées, avec leur pas de vis principal jusqu'aux rondelles, conviendront parfaitement aux jantes alu mais pas à la jante en tole de la galette de secours qui elle est resserrée par la partie conique des vis d'origine (où ce que tu prends pour un pas de vis plus large n'en est pas un ).

A CONFIRMER
:hello:

bien vu leon29, a y regarder de plus près sur la photo de dannkite, en effet, ce n'est pas un pas de vis. Donc, si je comprends, bien, pour mes jantes alu, ça sera OK, par contre, soit il faut que je laisse un des écrous (on va appeler ça comme ça, même si c'est plutôt une vis) d'origine dans la boite à gants pour si je crève, soit que le jour ou je crève, j'équipe une des roues en bon état de 2 écrous antivol pour que je puisse monter la galette... Je crois que je vais laisser un des écrous dans la boite à gants. ;)

Par contre, comment avoir la certitude que les antivols correspondent bien pour les jantes alu une fois montés?

Bonjour
Tu prends des risques à acheter cela sans avoir reçu ton 5008.
Si cela ne va pas, tu vas avoir du mal à les faire reprendre d'ici là non?
C'est tout de même mieux d'avoir le véhicule sous la main et d'essayer aussitôt.
C'est plus facile de les échanger ou les faire reprendre le jour même que quelques semaines plus tard.

Qui ne tente rien n'a rien... Et puis au pire je pourrai toujours les revendre, de toutes façons quoi qu'on achète, y'a toujours un risque puisque c'est sous blister et qu'il faut le couper pour être sûr que ça va (ou que ça ne va pas)...

bien vu leon29, a y regarder de plus près sur la photo de dannkite, en effet, ce n'est pas un pas de vis. Donc, si je comprends, bien, pour mes jantes alu, ça sera OK, par contre, soit il faut que je laisse un des écrous (on va appeler ça comme ça, même si c'est plutôt une vis) d'origine dans la boite à gants pour si je crève, soit que le jour ou je crève, j'équipe une des roues en bon état de 2 écrous antivol pour que je puisse monter la galette... Je crois que je vais laisser un des écrous dans la boite à gants. ;)

J'ai l'impression, technarf, que pour ta galette de secours, ce n'est pas 1 mais 4 vis d'origine que tu vas devoir garder dans ton 5008...

Par contre, comment avoir la certitude que les antivols correspondent bien pour les jantes alu une fois montés?

J'ai lu quelque part que les vis 26002 convenaient aux jantes alu des 207. Or, sur le site de Peugeot-accessoires, on propose toujours les mêmes vis pour toutes les jantes alu équipant les Peugeot. C'est ce que tu devras vérifier sur le web.
:jap:

bonjour après avoir demander au magasinier de mon garage peugeot celui ci m'a dit tous les véhicules peugeot ont les même goujons sauf le 806 donc pas de problème si ils sont compatible avec un modèle de la marque ils le sont pour le 5008 .
Moi j'ai acheter les antivol chez norauto 29.90€ ref TB06 de marque norauto, ils sont garantie a vie sur présentation du ticket de caisse et ont l'avantage d'être livré avec 2 clefs, ils sont du même type que les Mc gard.
Par contre comme pour tous les antivol non d'origine ( non mixte jante tôle+ jante alu) il faut garder 1 écrou (1 seul suffit) dans la voiture pour la galette.

Pour la référence, sur un forum de 207 bien connu, ils donnent la référence que j'ai, avec exactement le même détail par rapport à la roue galette (et le fait que les écrous d'origine ont une partie plus large pour qu'elle se plaque bien), avec photos du résultat et des utilisateurs qui en ont depuis un petit bout de temps... Donc, à priori, je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise au déballage.
Par contre, je persiste dans le fait que je n'ai besoin que d'un écrou d'origine dans la boite à gants, car en cas de crevaison, j'en récupèrerai 3 sur la roue d'origine...

bonjour après avoir demander au magasinier de mon garage peugeot celui ci m'a dit tous les véhicules peugeot ont les même goujons sauf le 806 donc pas de problème si ils sont compatible avec un modèle de la marque ils le sont pour le 5008 .
Merci pour ton retour, ça va dans le sens ou la référence serait la bonne, vu que cette référence est donnée par le site de McGard pour pas mal de modèles peugeot... et que c'est cette référence que le site m'a donnée par mail (sous réserve que le bord est plat et pas conique, ce qui est bien le cas)

EDIT : je viens de refaire le test sur le site McGard, 607 jante alu : réf 26002, et sur peugeot accessoires, c'est bien les mêmes antivols pour 607, 607 restylée ou pour 5008

Par contre, je me pose une question, quelqu'un qui aurait en sa possession un antivol d'origine peugeot pourrait-il le prendre en photo, voir s'il y a cette partie évasée ou pas?