antivol de roue

Les vis antivol de Peugeot ont un épaulement conique, ce qui explique que sur ce forum -rubrique "Pneus d'hiver"- ceux ayant acheté des jantes en tole et utilisé les vis des jantes alu avaient remarqué que les rondelles restaient mobiles :
Antivol.jpg

Ci-dessus, les vis antivol Peugeot avec leur filetage à mi-tige, leur épaulement conique pour jante en tole et la clé de serrage/desserrage.
:jap:

Chapeau bas Monsieur leon29... Me voilà (un peu) rassuré. Je le serai totalement une fois ces antivols installés... Et je n'oublierai pas de faire un petit retour à ce sujet avec photos...

Salut technarf,

Tu pourrais nous faire un retour sur ces antivols, je me pose actuellement les mêmes questions ...

Merci !

Bonjour à tous surtout fuyez les antivols Peugeot qui sont tres fragiles pour moila douille a foiré au bout du troisieme démontage et je vous dis pas la galére que cela induit et ils continuent à les vendre j'ai prevenu tout mon entourage possesseur de Peugeot et Citroen les pros du pneu et les mécaniciens conscencieux conseillent discrétement à leurs clients de les virer ce n'est pas digne d'un constructeur de vendre cette camelote

beau détérage :lol:

Utiliser dans des conditions normales ( pas de cle à choc, épinglage à la main ), les douilles PSA peuvent durer la vie du véhicule.

Mais rassures toi, il n'y a plus de kit antivol sur les véhciules PSA depuis quelques années ... ( sauf destination obligatoire comme GB, irlande, ... )

Bonjour à tous surtout fuyez les antivols Peugeot qui sont tres fragiles pour moila douille a foiré au bout du troisieme démontage et je vous dis pas la galére que cela induit et ils continuent à les vendre j'ai prevenu tout mon entourage possesseur de Peugeot et Citroen les pros du pneu et les mécaniciens conscencieux conseillent discrétement à leurs clients de les virer ce n'est pas digne d'un constructeur de vendre cette camelote
Possible qu'il ne faille pas les mettre entre toutes les mains ! :D

J'en ai depuis bientôt 5 ans, et aucun problème...
Ma seule recommandation : garder la douille toujours au même endroit afin de la retrouver quand elle est nécessaire :jap:

bonjour,
Après avoir servis sur la 307SW (140000km, donc beaucoup de montages-démontages), je les ai montés sur ma 5008 ou ils assurent leur service normalement, malgré de nombreux démontages à la clé à choc lorsque je passe par un garage pour échange de pneus....

:non: pas bien la clé à chocs !! c'est justement ça qui fait foirer ces vis antivol.

Avec la manivelle ce n'est pas toujours mieux si son extrémité n'est pas maintenue perpendiculaire à la roue...

Plots de la douille et creux de la vis antivol doivent être gardés en contact étroit

;)