Apple CarPlay en mode sans fil

Sequeira00

Nouveau membre
5 Janvier 2022
2
0
1
Chamonix
Salut tout le monde !

J'ai un point qui me dérangent avec mon nouveau 2008 (8000km depuis Septembre)

1)
Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser Apple CarPlay en mode sans fil ?
On est en 2022, c'est fini les câbles Monsieur Tavares... !


Merci d'avance
Bonne journée!
 

Non, pas sans acheter un boîtier externe à brancher sur le port USB de la voiture.

On est bien en 2022 et effectivement le nouveau système multimédia qui pour l’instant n’est monté que sur la 308 III chez Peugeot supporte bien CarPlay et Android auto sans fil.

Pour l’avoir sur 2008 il faudra au mieux attendre le prochain restylage, au pire attendre la 3ème génération de 2008. Dans les 2 cas il faudra évidemment changer de voiture.
 

Bonjour. J'utilise ceci depuis 2 mois.
FR (U2W Plus) Dongle adaptateur sans fil Carlinkit 2.0/3.0 pour Apple CarPlay filaire.
ça marche bien. C'est bien pratique. Je recharge mon Iphone par induction grâce à un chargeur branché sur le port USB 3. Plus besoin de brancher et débrancher le téléphone.
 
  • J'aime
Reactions: Simon Lamquet


Le dongle se reconnecte à chaque démarrage. Il faut à peu près 15 secondes pour la connexion.Il y a une petite lumière rouge qui devient verte. Je l'ai placé sous les touches piano. On ne voit rien. Je trouve vraiment très pratique.
 


Bonjour. J'utilise ceci depuis 2 mois.
FR (U2W Plus) Dongle adaptateur sans fil Carlinkit 2.0/3.0 pour Apple CarPlay filaire.
ça marche bien. C'est bien pratique. Je recharge mon Iphone par induction grâce à un chargeur branché sur le port USB 3. Plus besoin de brancher et débrancher le téléphone.

Bonjour,
Oui effectivement, j'ai aussi un peu "pioché" dans ces dongles...
Celui-là ne fonctionne pas avec Android je pense. Vous pouvez en dire plus.
Mais il en existe d'autres. Cependant je crois savoir qu'ils ne fonctionnent pas tous avec toutes les marques de téléphone !
Merci d'avance pour vos retours :)
 
Dernière édition:


Merci pour le retour.
Je veux bien croire que c'est pratique et suis content pour vous.
J'avais vu pour le motorola mais pas encore dispo...
 


Bonjour,
Merci pour les liens Mouss.
Je pense que pour les possesseurs d'Android (et pour moi donc), le mieux serait encore le motorola cité par Poud.
Il sera dispo fin janvier sur Amazon.
J'ai visité le site Indiegogo mais je suis perplexe avec leur AA Wireless. Ils ont aussi Ottocast qui permet le lien sans fil autant avec Carplay qu'avec Android. En fait c'est le site qui me paraît bizarre avec le concept "participatif"... et puis le moyen de paiement ne me semble pas clair du tout. En plus aucune indication de livraison !
Finalement et personnellement je vais donc attendre que le Motorola soit dispo sur Amazon, au moins c'est sécurisé.
 

Perso, je l'ai et ça me va. Quand j'ai pas besoin de brancher mon tel, c'est grave utile. Je ne m'en sert pas autant que je ne le pensais mais il fait bien le taff quand j'en ai besoin
 

Mais du coup quand on a le dongle branché, on ne sait plus mettre une usb musique... non ? Ou oui avec un double port usb ?
 

Non tu ne peux plus. De toute façon, si tu es sur CarPlay/Android Auto, tu ne peux pas avoir une autre source active sauf la radio.
Tous ceux qui veulent avoir le téléphone de connecté pour les appels et le GPS et écouter de la musique sur une clé ne peuvent pas.
 


Surtout qu'ici ce n'est pas la bonne section du tout : on est sur les 2008 de 2020 et +