sms vocaux avec Apple Car Play

CARVILLE

Membre régulier
30 Mars 2021
31
3
8
ESPIRA DE L'AGLY
Bonjour à tous,

Sur l'ancien 2008 de 2022, je devais brancher mon téléphone par un câble.
Alors que Waze était à l'écran .....
Les sms que je recevais étaient lus à voix haute par le système et à la fin, on me demandait si je voulais répondre, oui et je dictais mon message qui était envoyé immédiatement.
Sur mon nouveau 2008 (1490 km) Apple Car play est activé automatiquement sans besoin d'être branché par un câble.
Alors que Waze est actif, les sms que je reçois sont lus à voix haute et c'est tout. Personne ne me demande si je veux répondre.
Je j'appuie sur l'icône "Message" et sur l'expéditeur, le message est relu et on me demande si je veux répondre...
Je ne trouve pas ça très normal qu'on soit obligé de quitter la route des yeux pour manipuler l'écran.
Existe-t-il une fonction pour retrouver l'ancienne fonction orale des sms ?

Merci de votre aide

C'est une option sur le téléphone.... dans les paramètres de CarPlay.

En fait le système multimédia de la voiture n'a aucun contrôle sur le fonctionnement de CarPlay: Il ne fait qu'afficher la vidéo envoyée par le téléphone.

C'est une option sur le téléphone.... dans les paramètres de CarPlay.

En fait le système multimédia de la voiture n'a aucun contrôle sur le fonctionnement de CarPlay: Il ne fait qu'afficher la vidéo envoyée par le téléphone.
Je n'ai pas changé de téléphone, seulement de 2008. Sur la nouvelle, je ne suis pas obligé de brancher le téléphone.
J'en déduis, peut-être à tord, que la différence provient de la voiture et non du téléphone.
Néanmoins, s'il s'agit d'un réglage, de la voiture ou du téléphone, est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'information ?

Merci d'avance.

PS : je me suis peut-être trompé de rubrique, j'aurais dû opter pour la rubrique "Electronique embarquée"

Bonne année à tous,

Bon, je n'ai reçu aucun message me donnant une réponse sur le changement d'attitude entre la 2008 Pure Tech et la nouvelle 2008 hybrid.
Je redis : Pour obtenir la question "Voulez-vous répondre" après la lecture d'un sms, je dois activer l'application "Message" quand Waze est actif.
Ce n'était pas le cas sur l'ancien 2008 PureTech.
Je suis surpris du silence ....

S'il vous plait, un petit effort !

Merci d'avance.

En fait, tu as (outre la 2008) surtout changé l'équipement télématique. Les fonctionnalités ne sont plus (ou pas, comme tu veux) les mêmes

Bonne année à tous,

Bon, je n'ai reçu aucun message me donnant une réponse sur le changement d'attitude entre la 2008 Pure Tech et la nouvelle 2008 hybrid.
Je redis : Pour obtenir la question "Voulez-vous répondre" après la lecture d'un sms, je dois activer l'application "Message" quand Waze est actif.
Ce n'était pas le cas sur l'ancien 2008 PureTech.
Je suis surpris du silence ....

S'il vous plait, un petit effort !

Merci d'avance.
Bonjour,
Je ne sais pas si cela te sera utile mais sur mon 2008 Hybrid de 2024 je peux répondre aux sms via Android auto avec soit des messages pré-renseignés ou vocaux.
Je n'ai pas essayé avec Waze actif mais ça fonctionne avec maps actif.