RCC et Apple Car Play

BONNET_PiM

Nouveau membre
16 Juin 2021
1
0
1
Lyon
Bonjour à tous,
J'ai épluché le forum en long et en large et je n'arrive pas à trouver ma réponse... J'ai une 308 neuve de 2020 avec ces versions logicielles sur l'écran tactile (ci-dessous). La fonction mirror screen via Apple Car Play n'est pas disponible en l'état. Savez-vous si une mise à jour via MyPeugeot peut résoudre le problème ou si c'est une question matérielle ?

Merci pour vos conseils :)

Screen_1.jpg Screen_2.jpg

PM
 

Bonjour à tous,
J'ai épluché le forum en long et en large et je n'arrive pas à trouver ma réponse... J'ai une 308 neuve de 2020 avec ces versions logicielles sur l'écran tactile (ci-dessous). La fonction mirror screen via Apple Car Play n'est pas disponible en l'état. Savez-vous si une mise à jour via MyPeugeot peut résoudre le problème ou si c'est une question matérielle ?

Merci pour vos conseils :)

Voir la pièce jointe 21822 Voir la pièce jointe 21823

PM

J'ai posté une discussion très similaire à la tienne si ce n'est que j'ai une 208, le problème reste le même. Personne ne m'a répondu ici pour l'instant donc je peux me tromper mais j'ai bien peur d'après ce que j'ai pu trouver sur le net ou les réponses très vagues que Peugeot assistance m'a adressées que nos rcc ne sont probablement plus mis à jour. Si c'est le cas, c'est inadmissible puisque l'on parle d'équipements très récents mais forcément moins répandus que les nac avec navigateur intégré. A moins d'avoir une surprise ici sur le forum, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à tenter notre chance chez les ateliers Peugeot qui ont peut-être une solution de fortune le temps que le service numérique de Peugeot se décide à pondre un correctif pour nous les infortunés.
 

Dans la section 208-II il y a plusieurs personnes qui utilisent CarPlay (pour waze) sur le RCC, et ce depuis la sortie de la 208 en 2019, donc vos firmwares plus récents devraient être compatibles.

Vous utilisez bien un câble USB compatible au moins ? (Dans l’idéal évidemment un câble Apple d’origine ). Pas de CarPlay sans fil sur RCC/NAC. Et attention si le vehicles équipé de plusieurs prises usb il se peut qu’une seule soit compatible.
 

Une partie de la réponse se trouve ici

084A = Non
084C = Oui
084D = Oui

Il faut remplacer le RCC par un RCC compatible ou un NAC

Il faut savoir que les RCC non compatibles sont souvent vendus sur des véhicules avec une petite finition (Style / Active) et que la non-compatibilité Carplay / Android Auto est indiquée sur la brochure
 
  • J'aime
Reactions: zoc




Une partie de la réponse se trouve ici

084A = Non
084C = Oui
084D = Oui

Il faut remplacer le RCC par un RCC compatible ou un NAC

Il faut savoir que les RCC non compatibles sont souvent vendus sur des véhicules avec une petite finition (Style / Active) et que la non-compatibilité Carplay / Android Auto est indiquée sur la brochure



Bonjour @VLud. Peux tu me dire si je peux avoir Android auto sur mon écran de 208 d'août 2018 1,6 dci 100cv STYLE ?

QQdZk7s


0Fm08w3


Merci par avance
 

Bonjour @VLud. Peux tu me dire si je peux avoir Android auto sur mon écran de 208 d'août 2018 1,6 dci 100cv STYLE ?

Resized-20230222-124523.jpg
Resized-20230221-200236.jpg
Merci par avance

Bonjour,

Il vaut mieux téléverser tes photos avec le bouton en bas de l'écran où tu réponds. Pour les photos placées chez un hébergeur extérieur, il faut donner seulement le lien (éphémère en général).
 
Dernière édition:

RCC system versions "xxxA" and "xxxB", RCC hardware version A1, without Mirror Screen support (Apple CarPlay, Google Android Auto and MirrorLink).
RCC system versions "xxxC" and "xxxD": RCC hardware version A2, with Mirror Screen support.

RCC system versions "xxxA" and "xxxC": Only FM/AM radio.
RCC system versions "xxxB" and "xxxD": Also with DAB - Digital Audio Broadcast support.