Application My Peugeot

chrisb

Lion de Bronze
1 Avril 2010
1 557
0
36
L'application fonctionne bien sur mon smartphone. Par contre elle ne fonctionne pas bien sur ma tablette. Sur celle-ci, il est impossible d'avoir les trajets effectués. Le chargement des données ne se fait pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 

L'application fonctionne bien sur mon smartphone. Par contre elle ne fonctionne pas bien sur ma tablette. Sur celle-ci, il est impossible d'avoir les trajets effectués. Le chargement des données ne se fait pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Bonsoir,
As-tu essayé de supprimer / remettre ton véhicule ?
En cas de problème persistant, contacte le service client Peugeot, ils ont un service dédié à l'application.
Pour le téléphone c'est le numéro suivant : 09 70 80 91 20
 

Bah si la tablette n'est pas connectée en Bluetooth avec la voiture, c'est normal...
 

Bah si la tablette n'est pas connectée en Bluetooth avec la voiture, c'est normal...
Je pense que @chrisb doit synchroniser dans sa voiture avec le tél' et qu'il souhaite simplement faire de la consultation sur la tablette.
Les données sont stockées sur un serveur, donc l'archive doit se synchroniser à chaque démarrage de l'appli' sur la tablette non ?
Après peut-être que les données sont stockées en local avec un cookie unique, pas encore l'occasion d'essayer, sous peu... normalement... ;)
 

d'ailleurs peut on avoir l'appli sur plusieurs telephones / tablettes, avec le meme n° VIN ?

pour les données. moi, je les recupere lorsque je lance l'appli, donc tout se fait par reseau telephonique. je pense en effet, que les données doivent etre sur un serveur ( sur lequel le NAC envoie les trajets, apres chaque arret ? )
 
Dernière édition:

Les données sont bien sur le serveur, car la distance totale se met bien à jour. Seul l'onglet conduite ne fonctionne pas . Lors de la première installation de l'application le fonctionnement était correct, puis cela a foiré. J'ai essayé de réinstaller l'application plusieurs fois, mais rien à faire ! Je vais essayer de supprimer le véhicule et le remettre ensuite, comme le suggère Winduc.
 

Bon ! Ce n'est pas terrible !
J'ai supprimé le véhicule sur la tablette et cela a eu pour effet de le supprimer sur mon smartphone. Après avoir remis le véhicule...sur mon smartphone, j'ai perdu une grosse partie des trajets effectués. Bizarrement, quelques trajets ont ainsi été, mais la somme des distances ne correspond plus à la distance totale.
L'application ne semble pas fiable !
 

ca va revenir demain ou apres demain

lorsque j'ai desinstallé l'appli sur mon tel, et refais l'install. j'ai re-installé la sauvegarde et il me manquait 2 mois. , il a fallu 24h, pour qu'il recupere toutes les données du serveur

en tout cas, ca veut dire que dans votre cas, il devait y'avoir conflit entre la tablette et le telephone. donc peut etre qu'une seule utilisation possible
 

ca va revenir demain ou apres demain

lorsque j'ai desinstallé l'appli sur mon tel, et refais l'install. j'ai re-installé la sauvegarde et il me manquait 2 mois. , il a fallu 24h, pour qu'il recupere toutes les données du serveur
Quelle est cette sauvegarde ?
 

il est possible de faire une sauvegarde au format "myp", specifique Peugeot ( c'est normalement celle la qu'on re-injecte apres une desinstallation )
mais aussi un export, au format "csv". mais la c'est plus pour "jouer" avec les données sous excel

"csv"
aller sous "gerer vos trajets", puis parametres ( les 3 points en haut a droite ), et faire "exportez vos trajets"

"myp"
aller sous "gerer vos trajets", puis parametres ( les 3 points en haut a droite ),puis reglages et faire "exportez"
le fichier peut se lire avec excel, mais est difficilement exploitable

c'est le format "myp", qu'on peut re-importer. par contre, je ne vois pas trop l'interet, vu que tout est sur serveur, et que c'est ré-injecter ( dans mon cas, 24h apres re-install de l'appli ).
 


je viens de refaire une sauvegarde format "myp". ben ca merde

je n'ai des données que jusqu'au 23 juin 2018 !!!

pas top, l'appli

heureusement que c'est sur un serveur !!
 

:coucou:

je suis sur smeg, ça n' a peut-être pas la même gestion que le NAC.

1) les trajets ne sont récupérés qu'en BT (soit de suite à coupure moteur, soit un peu plus tard )

2) avant de faire toute manip (soucis, chgt de tel, etc...), il faut absolument faire une svg (sauvegarde) en .myp par la fonction export que l'on ré-installera avec la fonction import (ex chgt tel )

rappel:

1) pour faire une svg en .myp

→ clic sur upload_2018-8-16_8-32-22.png

→ puis choisir Paramètres → Données de conduite → Exporter

le fichier transmit pourra servir à l'application MyPeugeot pour une restauration / changement de tel ou éventuellement à une appli tableur développée par l'utilisateur

2) Le fichier .csv

la fonction csv n'est pas une svg et on export un fichier .csv de façon totalement différente de la svg,

- principalement on extrait les trajets en fonction de la périodicité que l'on a demandé das l'onglet "TRAJETS"

Screenshot_20180816-081430.png


- c'est utilisable en tableau par un tableur (ex: excel)


upload_2018-8-16_8-49-10.png

Ces données sur le tableur peuvent être manipulées comme l'on veut
 

Pour résumer :
Le fichier .myp est un fichier de sauvegarde pur et dur, propre à l'application (à l'exécutable plus précisément).
Ce fichier .myp ne peut pas être ouvert avec un autre logiciel (sauf le bloc note mais juste inexploitable...).

Le fichier .csv est un fichier de données à l'état "brut".
Il est utilisé lors de l'extraction de base de données afin de pouvoir les recharger de façon catégorisé, table par table (date, heure départ, heure arrivée, etc...).
Comme l'a dit @picard60 cela permet d'analyser les données sous un tableur (Excel par exemple), et d'en faire ce que l'on veut (tri, TCD, graphique...etc).

Bref, cela nous confirme bien que ces données sont sur un serveur, ce qui est rassurant :bien: (ou pas... Big Brother is back)
Ce qui l'est moins, c'est le temps de synchronisation (serveur vers appli) x_X

Note : Gros malade d'Excel que je suis, je pense que je vais m'amuser à me faire une courbe d'évolution du carburant...
Je vais m'amuser à remettre à jour à chaque plein, ça va piquer mais ça va être très drôle...
... Qui m'aime me suive ;)
 



Le fichier .myp est parfaitement exploitable, c'est du JSON tout ce qu'il y a de plus standard. Cf https://www.forum-peugeot.com/Forum...t-2425936"]graphique des consos sur Mypeugeot
Ce format est d'ailleurs exploité par un outil très sympa : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/traitement-des-données-link-mypeugeot-par-excel.9329/
Oups, désolé, j'ai parlé un peu vite... je n'avais pas connaissance de ce post. Merci @janfi67 je me coucherai moins bête !
 

Si tu as un SMEG/SMEG+ tu ne récupéreras pas les données... :spamafote:
Car


La sauvegarde sur serveur ne concerne, pour mo,i que le NAC ou alors, il faut le Pack Monitoring.
:coucou:
Comme le précise @Phil_cofl, je pense également que sur le SMEG & SMEG+ les données ne sont pas sauvegardées sur un serveur quelconque, d'où le besoin de faire des svg (.myp) assez fréquentes si on en éprouve le besoin .

Un fichier .myp peut être ouvert avec le bloc notes ou wordpad (sous windows) comme l'a précisé @janfi67 dans son post précédent
 

Note : Gros malade d'Excel que je suis, je pense que je vais m'amuser à me faire une courbe d'évolution du carburant...
Je vais m'amuser à remettre à jour à chaque plein, ça va piquer mais ça va être très drôle...
... Qui m'aime me suive ;)
:coucou:


:bien:

Je ne connais que 2 applis développées sous excel par des membres
1) celle de [B]@thomcat[/B] que [B]@janfi67[/B] à donné le lien

2) celle de [B]@vr34[/B] traitement des données mypeugeot
 

Si vous pensiez être à l'abri de Big Brother avec votre SMEG+ et conserver localement sur votre smartphone vos trajets, je suis au regret de vous annoncer que vous vous trompiez :spamafote:

Les arguments avancés dans un sens ou dans l'autre ne m'ayant pas convaincu, j'ai commencé par regarder la consommation en données de l'appli myPeugeot sur mon smartphone. Presque 1Mo/jour. Ça ne va pas épuiser mon forfait, mais que diable peuvent donc se raconter l'appli et le serveur qui consomme autant ? :voyons: Je n'ai pas de pack monitoring. Et 1Mo c'est en gros la taille de mon fichier .myp en passant.

Alors j'ai pris ma tablette, installé l'appli dessus et... Rien! nada! pas de trajet.
Je fais une sauvegarde depuis mon smartphone sur mon Google drive, je reprends ma tablette j'essaye d'importer. Rien! Nada! Google drive ne s'est pas encore synchronisé :cry:
Quand tout à coup, sans rien faire, je trouve 1350 trajets sur la tablette :bien:. Ils ne peuvent venir que du serveur PSA . Il m'en manque 3, ceux d'aujourd'hui. J'en déduis que la synchro avec le serveur est quotidienne, peut-être soumise à la présence de nouveau trajets?

Par contre, je suis déçu, il manque la ventilation par type de trajet et le prix du carburant. Ce qui manque aussi dans le .myp.
Mais ça ne m'étonne pas au fond. le fichier .myp n'est peut-être que la copie de la requête JSON soumise au serveur PSA par l'appli quotidiennement.
Je me disais bien que PSA n'allait pas se priver d'autant de données détaillées et gratuites sur l'utilisation des véhicules qu'il fabrique. Un conseil, ne prenez pas votre voiture pour aller faire un mauvais coup. Vos derniers trajets sont dans le SMEG+/NAC et les autres sont dans les serveurs PSA. De quoi vous suivre à la trace pendant des années...

Ne me demandez pas ce qui se passe en cas de conflit, un coup c'est le smartphone qui récupère les trajets en BT et l'autre coup c'est la tablette. Je n'en sais rien.

Que cela ne vous empêche pas de faire des sauvegardes, que vous ayez un SMEG+ ou un NAC, on n'est jamais trop prudent.
 

:coucou:
@janfi67

petite question
qu'est-ce tu as comme voiture ?
tu as le NAC ou le SMEG+ ?

Perso je me moque que BB me piste, de toute façon que tu utilises ou pas l'appli, le SMEG +/ NAC enregistrera toujours les trajets, et cela peut être éventuellement un élément de précision si besoin, je ne sais pas dire si il y a une mémo sur un serveur PSA mais je ne le crois pas (en ce qui concerne le smeg).

Il me semble qu'il y a les 200 derniers trajets sur le SMEG+.

J'ai, pendant mes vacances, suite à un problème sur ma voiture, laissé ma voiture chez un agent Peugeot, qui, semble-il pour ses besoins a débranché la batterie, et par pur hasard, en bricolant mon tel, nettoyé bien involontairement tous mes trajets enregistrés sur mon tel.
Je m'en suis aperçu lorsque j'ai repris ma voiture, aucun trajet présent sur mon tel et aucun trajet ne remontait en allant faire mon plein.
Cela était bizarre.
Après recherche, je me suis aperçu que la date de la tablette de la 308 était à la date de 2007, après avoir remis la bonne date, j'ai refait mon plein, et j'ai eu tous les trajets effectués par cet agent et ceux que je venais de faire remontaient mais en date de 2007. je suis rentré chez moi, et j'ai fait l'import depuis ma dernière svg ( export faite la veille de déposer la voiture) et j'ai retrouvé tous mes trajets (env 1500 trajets) avec toutes les infos, l'import n'a pas duré 1mn.
 

Un SMEG+ installé sur une 308. Mais le modèle de la voiture importe peu.

Je voulais juste préciser que les trajets d'un SMEG+ envoyés par BT à un smartphone sont bien centralisés et stockés sur un serveur PSA et expliquer une manière de s'en rendre compte.

Le clin d'œil à BB vient surtout du fait que je ne considère pas ce stockage comme une sauvegarde fiable. Il m'est arrivé de devoir utiliser un .myp pour récupérer mes trajets.

Mais dans les mains de cambrioleurs, ces données pourraient aussi être une vraie mine d'or.

Quand à l'utilisation sur deux équipements simultanément, je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça fonctionne vraiment.

Comment arrives-tu au nombre de 200 ?
 

:coucou:

les 200 trajets c'est ce que j'ai toujours lu / vu sur le forum. je vais essayer de retrouver les posts qui en parlent

remarque ce serait simple à vérifier (android pour moi)
1) export
2) suppression des data de l'appli ( c'est ce que j'avais fait pour nettoyer mon tel) en faisant
→ parametres
→ → application
→ → → gestionnaire d'applications
→ → → → Appli MyPeugeot
→ → → → → stockage → supprimer les données
tout est RAZ, l'appli est toujours vivante
si tu n'as pas encore récupérer tes derniers trajets ou si ce n'est pas le cas tu fais un petit tour
récupération des trajets normalement ça devrait donner tous les trajets du smeg ,(c'est ce qui m'a semblé lorsque j'ai récupéré mes trajets 2007)

je le ferai quand je changerais de voiture..

Pour l'utilisation sur deux équipements simultanément, pour moi ce n'est pas possible (sauf par export - import), je ne crois pas que l'on puisse récupérer en BT sur le 2ème même s'il est appairé, puisque le smeg+ ne prend qu'un seul appareil

Je voulais juste préciser que les trajets d'un SMEG+ envoyés par BT à un smartphone sont bien centralisés et stockés sur un serveur PSA et expliquer une manière de s'en rendre compte.
je suis un peu dubitatif pour les trajets mais effectivement j'ai remarqué que sur MyPeugeot.fr (PC) le kilométrage était mis a jour

EDIT: pour les → 200 trajets sur le SMEG+
 
Dernière édition:


Ha, ca commence a faire long.

j ai pas souvenir, quel système as tu ?

Sinon, n hesite pas a ecrire a la hotline
 



Sur 3008, c'est un NAC.

Pour mon cas, les donnees sont revenues 24h apres.
Sur 3008, c'est un NAC.


Avez vous pris le «connect pack monitoring » ( gratuit )

Je m explique.

En fait, j ai activé cette option autour du 20 juin. Et c est a cette date la ( enfin presque, puisque c est le 23 juin ), que les sauvegardes sur l appli que je fais, s'arrete. (Sans comprendre pourquoi ).

Je pourrais faire une conclusion tirée par les cheveux.

Avec le pack monitoring : plus besoin de sauvegarde format «myp», c est PSA qui stocke.

Sans le pack monitoring : les sauvegardes doivent etre faites par l appli et les fichiers «myp»

Avez vous pris ce pack ? Et avez vous fait des trajets depuis mercredi qui apparaissent dans l appli ?
 

Pour mon cas, les donnees sont revenues 24h apres.
Avez vous pris le «connect pack monitoring » ( gratuit )

Je m explique.

En fait, j ai activé cette option autour du 20 juin. Et c est a cette date la ( enfin presque, puisque c est le 23 juin ), que les sauvegardes sur l appli que je fais, s'arrete. (Sans comprendre pourquoi ).

Je pourrais faire une conclusion tirée par les cheveux.

Avec le pack monitoring : plus besoin de sauvegarde format «myp», c est PSA qui stocke.

Sans le pack monitoring : les sauvegardes doivent etre faites par l appli et les fichiers «myp»

Avez vous pris ce pack ? Et avez vous fait des trajets depuis mercredi qui apparaissent dans l appli ?

:coucou:

ouais pas mal ton idée, a confirmer avec d'autres :spamafote:

petite question comment fais tu pour récupérer tes trajets si nouveau tel ou si désinstallation si problème (ou par erreur) :kaola:
 

:coucou:
ouais pas mal ton idée, a confirmer avec d'autres :spamafote:
petite question comment fais tu pour récupérer tes trajets si nouveau tel ou si désinstallation si problème (ou par erreur) :kaola:

Si on prend les propos de @lorent , cela voudrait dire que sans le pack Monitoring, c'est dans l'os, tu perds tout x_X.
Et avec, tes trajets se rechargeraient via le serveur, juste un temps d'attente le temps que ça synchronise.