Et surtout, encore une fois, il n'y a aucun rapport avec la complexité de l'infrastructure en back office (qui peut être un vrai sujet par ailleurs) pour mettre en place ce genre de fonctionnalités.
- L'application demande des autorisations pour envoyer des notifications à l'utilisateur.
- L'application embarque un "centre de notifications" (qui soit dit en passant, ne m'a rien notifié depuis 2 ans, et la seule notification ancienne conservée en mémoire, est arrivée a créer un doublon

)
- L'application possède une rubrique d'actualité nommée Univers Peugeot, qui propose divers contenus à l'utilité relativement discutable, sûrement éditables indépendamment de l'infrastructure reliée aux véhicules
- L'application est capable d'afficher des messages en popup (comme le fameux "Session expiré" auquel j'ai eu droit encore 2 fois aujourd'hui, énième élément de l'instabilité de tout ce bordel) ou en bandeau (comme des mises à jour de statut ou des informations véhicules)
Tout est là, donc NON, merci de ne pas essayer de nous faire gober qu'injecter un basique code texte (je ne demande pas plus que ça) à la demande dans l'interface côté client serait impossible a implémenter parce qu'il faudrait soi-disant faire passer ce bête message par je ne sais combien de serveurs où de sous-systèmes.
Dans mon entreprise, une équipe de dev qui pond ce genre de daubes et qui a en suivi produit ce type de sortie ou de comportement, elle peut faire ses cartons vite fait. Et je pense pouvoir affirmer sans trop de problèmes que la quasi totalité des membres de ce forum utilise régulièrement ce que produit mon entreprise...
Et dernière mise au point, s'il fallait le rappeler, tous les membres qui se plaignent (à raison) de tout cet écosystème digital, ne sont pas des collègues Stellantis, ce sont des CLIENTS, qui PAYENT avec leur propre argent pour ces services, qui ne fonctionnent pas ou mal. Et en tant que CLIENTS (je m'inclus naturellement dedans), ils s'en foutent de tout ton blabla, ils veulent juste des services qui fonctionnent, point barre.
C'est compliqué à implémenter ? Démerdez-vous, la division Software & Connected Services est payée pour ça il me semble.
PS : pour revenir sur l'exemple des applis bancaires, si tu penses que l'appli d'une banque est un système "simple" vs. MyPeugeot, c'est que tu connais TRÈS MAL cet univers, qui est extrêmement complexe.