Appui tête 308 compatible 5008 ?

ed3000

Membre
18 Février 2015
15
0
0
Bonjour,

J'envisage de poser des écrans intégrés dans les appui têtes de mon 5008...
Les modèles tout prêt du marché ne me plaisent pas (en cuir et assez basiques), je voudrais faire l'intégration moi même...
J'ai trouvé sur le bon coin des appui têtes de 308 ayant la même forme que ceux du 5008 (en virgule)...
Sont-ils de la même taille et avec le même entraxe ?

Merci d'avance ?
 

Bonjour,
quel est l'intérêt de mettre des appuie-tête de 308 sur un 5008 ? :heink:
La 308 ne propose pas de Pack Vidéo, donc pas d'appuie-tête avec écrans intégrés. Je ne comprends pas tout :confused:
Le mieux est d'acquérir les vrais appuie-têtes des 3008/5008 pour ton install > voir le topic de @eneolite ;) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/eneolite-premium-vapor-sujet_1262_1.htm#t35705
 

Tu m'as mal compris...
Les appuis têtes avec écran du 5008 sont un peu limités en résolution (480*234 de mémoire...) et difficiles à trouver...
Je n'envisage pas de prendre des appuis têtes vidéos de 308 (ils n'existent pas ) mais d'intégrer des écrans de 7 pouces avec une résolution décente dans des appuis-têtes. Ne voulant pas découper ceux présent dans mon 5008, j'essai de trouver des appuis têtes y ressemblant que je pourrai modifier.
Pour info j'ai déjà des écrans 7 pouces avec une résolution de 1024*768 et leur support d'intégration.
 

ed3000,

bon courage pour tes recherches et ton intégration (si elle est faisable !)

:)
 

Ok @ed je n'avais pas pigé en effet ton idée.
La définition des écrans du Pack Vidéo est 800x480 et non 480x234
La différence avec une résolution de 1024x768 ne va pas sauter aux yeux ; mais si tu as déjà le matos, why not.
Pour ta question de départ, aucune idée de la compatibilité entre appuie-tête 308 et 5008...
 

Faisable oui... Je l'ai fait sur mon ancien Kia soul... (Je les ai récupéré à la revente)
Par contre je suis étonné de la résolution du pack vidéo, chez Peugeot ils m'ont affirmé que la résolution était de 480*234... Comme quoi.
 

Extrait du tarif :

pack_video.jpg
 

Des appuis têtes cuir sur des sièges tissus, c'est pas top, je suis d'accord.
Mais les tissus de la 308 sont ils identique au tissus 5008?
Sinon, c'est aussi naze que la solution 1 non?
 

Non mais si ils sont identiques, comme j'ai commandé des housses sur mesures cela ne se verra plus...
 

:coucou: Ed

Je ne crois qu'on puisse trouver sur Service Box les dimensions des entraxes de 308 et 5008.

Pourquoi ne demandes-tu pas directement au vendeur sur le coin-coin de faire cette mesure :confused:

Et par la même occasion, demande lui le diamètre des trous d'installation des appuie-tête, histoire d'être sûr que les tiges métalliques soient identiques à celles du 5008 ;)
 


Bonjour,
Sinon, tu peux prendre ceux d'un 3008, sûr qu'ils sont transposables au 5008. Sinon, regarder si la réf de la pièce 3008/5008 est la même pour 308...
Amitiés,
Milou123
 

Les appuis tête 308 sont ils plus "carré" que les appuis tête 5008 sans pack video?
 

Vous fatiguez pas les gars, peugeot n'a pas changé l'écart entre ceux de 308/3008/5008 à mon avis, et comme ceux de 308 sont trouvable quand même plus facilement, l'idée est bonne ;)
Par contre, il existe 2 appui-tête sur 308, ceux en virgule phase 1 et ceux tout plat phase 2...
 

Mouai....
Le plus simple sans pack video n'est il pas cette solution?

image.jpg163..jpg


Quand les enfants pleurent, tu te retournes pour faire des grimaces dans le trou?
 


Vous fatiguez pas les gars, peugeot n'a pas changé l'écart entre ceux de 308/3008/5008 à mon avis, et comme , l'idée est bonne ;)
Par contre, il existe 2 appui-tête sur 308, ceux en virgule phase 1 et ceux tout plat phase 2...
+1.gif102..gif
pour l'avis de Seb (et, faut le dire, son expérience vécue des 308 :chinois: ) quant à son "ceux de 308 sont trouvables quand même plus facilement"

=> Un + indéniable, mais comment l'ami ed3000 aurait équipé son 5008 d'un pack-vidéo complet avec sur LBC 1 seul appuie-tête de 308 à être proposé ?
:confused:
Ed, je te félicite déjà pour la solution trouvée :coucou:
 

Je viens de faire le test avec des appuis têtes de 208... Ils sont compatibles avec le 5008... Bon par contre un peu petit pour y implanter des écrans... Et puis pas sûr que mon patron apprécie que j'enlève les appuis têtes sur la voiture de fonction ;).
Je vais aller voir en casse si j'arrive a trouver des appuis-têtes de 308 phase 1. C'est ceux qui me semblent le plus sympa à réinstaller dans le 5008.