Après GT4 Prologue...

UncleBenS

Monsieur U
Membre de l'équipe
18 Octobre 2002
12 807
71
48
43
Claira
... $ony ne se gène décidemment pas pour entuber ses clients (moutons?)
Car après avoir sorti un démo payante de GT4 (le fameux Prologue...) $ony vient d'annoncer la disponibilité pour le mois de décembre 2004 d’un GT4... amputé de ses fonctions online; adieux donc les courses online à 6...
Mais, le plus fort dans tout cela, c'est qu'il comptent sortir, un an après, la version online de GT4 qui sera bien entendu... payante :lol:
Y'a pas à dire, ils savent y faire chez $ony, car pour faire payer 3 fois la même chose à ses clients, faut en avoir dans le caleçon (la forte douleur anale chez ces même clients viendra d’ailleurs confirmer la chose :W)
 




Et vu que le on-line n'est pas au point sur PS2, on s'en bralne un peu :D
Au fait Fabien, Gran turismo est de licence sony donc impossible qu'il voit le jour sur PC.
 

Et vu que le on-line n'est pas au point sur PS2, on s'en bralne un peu :D
Au fait Fabien, Gran turismo est de licence sony donc impossible qu'il voit le jour sur PC.

oui, sauf que 40€ + 60€ + 60€ = 160€ pour un seul et meme jeu (qui d'ailleurs ne diffère pas vraiment du volet précédent, soit dit en passant...), c'est un peu "beaucoup", et ça prouve bien qu'il prennent les consommateurs pour des cons; en même temps, ils doivent avoir raison, puisque à chaque fois ça se vend comme des petits pains :W
 

Ben du moment que ça se vend, bien sur qu'ils ont raison !

Si on te propose d'augmenter tes benefices de 50%, tu dirais quoi ? :D
 

Ben du moment que ça se vend, bien sur qu'ils ont raison !

Si on te propose d'augmenter tes benefices de 50%, tu dirais quoi ? :D

je dirais amen bien sur :D ; ils seraient bien idiots de ne pas profiter de l'effet "mouton" qui tourne autour de la ps2 et d'un jeu de la renommé de gt4 :D
seulement faudra pas venir dire que les dév de gt sont des passionés et patati et patata, ce sont de gros enc**** comme les autres, voir sur ce coup là, bien pire que les autres :W
 

Si être un passionné de ce jeu car super bien fait avec ce super caisses nous pousse à acheter ce jeu nous définit comme mouton, je trouve ça faible d'esprit. Je vois pas pourquoi je passerai pour un mouton si j'achetai ce jeu en décembre (surement le cas). :evil:
Et puis s'ils font ça, c'est parce-que les gens sont trop impatients d'avoir le jeu alors on leurs lache qqchose. après libre à chacun de dépenser son argent comme il l'entend (même si je n'ai pasa cheté le prologue et n'achèterai pas le on-line).
 

personnellement, tant que le concept du "jeu en kit" ne sort pas de chez $ony, j'm'en fiche un peu :W
enfin, nous bourrer le mou pendant des mois avec le "supair mode de jeu online qui tue sa race" de gt4, pour au final sortir un jeu pas fini en décembre pour ne pas looper les fêtes de noel, et sortir l'année d'après la version "complète" (qui a déjà un nom d'ailleurs, elle s'appelle "epilogue") je trouve ça juste lamentable :?
j'en ai cauchemardé,$ony l'a fait
tri_075.gif
 


désolé, j'suis pas d'accord avec vous.
Moi tout ça me dérange pas. Mais j'suis p'tet trop mouton !
Jouer en réseau, perso m'en fiche, et Prologue, j'l'ai pas acheté, j'me le suis fait prêter ;)
 

Le coté 'profiter de l'effet mouton' vient effectivement du fait qu'ils nous ont fait payer 40€ pour une démo jouable, puis encore 60€ le jeu, en sachant qu'il faudra re-raquer 60€ pour le jeu en ligne, c'est un peu abusé.
Apres chacun peut trouver son bénéf', c'est a dire que chacun peut acheter la version qu'il veut, mais le fan le vrai, il aura raquer pour les 3..
 

désolé, j'suis pas d'accord avec vous.
Moi tout ça me dérange pas. Mais j'suis p'tet trop mouton !
Jouer en réseau, perso m'en fiche, et Prologue, j'l'ai pas acheté, j'me le suis fait prêter ;)

C'est ce que j'ai voulu dire un peu plus haut. Chacun achète ce jeu pour des raisons qui lui sont propres.
 

Le coté 'profiter de l'effet mouton' vient effectivement du fait qu'ils nous ont fait payer 40€ pour une démo jouable, puis encore 60€ le jeu, en sachant qu'il faudra re-raquer 60€ pour le jeu en ligne, c'est un peu abusé.
Apres chacun peut trouver son bénéf', c'est a dire que chacun peut acheter la version qu'il veut, mais le fan le vrai, il aura raquer pour les 3..

Alors je ne suis pas un vrai fan ? Surement mais la version normale off-line complète me suffit.
 

Le coté 'profiter de l'effet mouton' vient effectivement du fait qu'ils nous ont fait payer 40€ pour une démo jouable, puis encore 60€ le jeu, en sachant qu'il faudra re-raquer 60€ pour le jeu en ligne, c'est un peu abusé.
Apres chacun peut trouver son bénéf', c'est a dire que chacun peut acheter la version qu'il veut, mais le fan le vrai, il aura raquer pour les 3..

J'adore (fan mais pas stupide) GT4 mais la raison me fait dire que acheter un amuse gueule n'ai pas intéressant. Déjà pour moi avoir un morceau de jeu vraiment ça me ferai C...R je patiente avec d'autres jeux tout en restant vif sur le sujet.
;)
 

Et vu que le on-line n'est pas au point sur PS2, on s'en bralne un peu :D
Au fait Fabien, Gran turismo est de licence sony donc impossible qu'il voit le jour sur PC.

Heureusement Gaby !!!!!
Les jeux PC sont plus aboutis que les jeux Xbox et PS2...
 

Et vu que le on-line n'est pas au point sur PS2, on s'en bralne un peu :D
Au fait Fabien, Gran turismo est de licence sony donc impossible qu'il voit le jour sur PC.

Heureusement Gaby !!!!!
Les jeux PC sont plus aboutis que les jeux Xbox et PS2...


:p :p :p :p :p :p :p :p

Houé mais bon, on s'clate bien sur des jeux comme GTA non ?
 

Et vu que le on-line n'est pas au point sur PS2, on s'en bralne un peu :D
Au fait Fabien, Gran turismo est de licence sony donc impossible qu'il voit le jour sur PC.

Heureusement Gaby !!!!!
Les jeux PC sont plus aboutis que les jeux Xbox et PS2...

C'est vite dit, que penser de nombreux jeux qui ont deja des patchs le jour de sa sortie???
Le PC c'est bien grace a la resolution et a l'avance technologie (hmm far Cry et Doom3) mais ca devient de plus en plus foireux avec les alliances strategique, genre sous pretexte que j'ai une ATi, Doom3 tourne moins bien parce que Carmack n'a pas du tout optimisé son jeu pour les ATi, et ce sera le phénomemene inverse pour Half Life 2 (encore heureux, j'ai une ATi et j'attends largement plus HL² ( encore faudrait il que VUG ne le prenne pas en otage et le sorte ce qui n'est pas gagné au vue des dernieres news))
 


Le seul défaut est que sur pc pour que ce soit beau, il faut une putain de config' et ça, ça coute cher à l'utilisateur alors que sur console, ça bouge pas. Les graphisnes oui, un peu (certes pas autant que sur pc) mais aucun investissement à part le jue et la console au début.
 

Oui ce sont deux points de vue... Mais bon moi j'ai eu PS1 et PS2, PC à gogo et mon choix est fait maintenant je ne jure plus que par les PC, je privéligie la qualité...
 


Oui ce sont deux points de vue... Mais bon moi j'ai eu PS1 et PS2, PC à gogo et mon choix est fait maintenant je ne jure plus que par les PC, je privéligie la qualité.. .

perso, j'ai une console tout simplement pour jouer aux jeux que l'on ne trouvent pas sur pc: va jouer sur pc à un panzer dragoon orta, un burnout, un ninja gaiden ou encore un fable (sur xboite tout ça, mais y'a aussi un tas d'exclusivité sur ps2 et ngc)... ben c'est pas possible, et là, graphismes "moyens" ou pas je joue.
et encore, quand on voit un rallisport challenge 2 ou un gran turismo 4, je doute qu'actuellement un seul jeu de caisse sur pc ne leur arrive à la cheville en terme de graph (l'image sur pc est toujours très propre grâce aux hautes réso et / ou à l'antialiasing, mais si le reste ne suit pas...) enfin bon, les graph, c'est comme les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte comme on dit
et pour revenir sur ce qui est en gras, privilégier la qualité, quelque soit le support, c'est ce que l'on fait tous: un jeu chiant à mourir, même s'il dispose des meilleurs graph du monde, restera un jeux de daube, à l'inverse, un jeu excellent en tous points (hormis les graph), ben cela restera.... un excellent jeu!
pour illustrer ce que je dit: les 2 derniers jeux auxquels j'ai joué sur pc, ce sont deux vieilleries, outcast, (réso est limitée à 512x384, avec un moteur en voxel...) et the longest journey (réso limité à 640x480, décors en 2D...): les environnements en eux même sont magnifiques, mais le rendu est vraiment dépassé, pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble, y'a qu'a suivre les liens (j'ai agrandi les images en 1024 pour vous donner un aperçu de ce que peuvent être ces jeux en plein écran, donc mettez vous en 1024 pour apprécier toute l'ampleur de la « catastrophe graphique »...)
http://www.forum-peugeot.com/~unclebens/images/oc.jpg
http://www.forum-peugeot.com/~unclebens/images/tlj.jpg
et pourtant, ce sont 2 des tout meilleurs jeux auxquels il m'ai été donné de jouer (tous supports confondus) comme quoi :W
enfin bon, tous ça pour dire que ce n'est pas la quatité graphique qui fait d'un jeu un jeu de qualité :eek:
 

Oui ce sont deux points de vue... Mais bon moi j'ai eu PS1 et PS2, PC à gogo et mon choix est fait maintenant je ne jure plus que par les PC, je privéligie la qualité.. .

perso, j'ai une console tout simplement pour jouer aux jeux que l'on ne trouvent pas sur pc: va jouer sur pc à un panzer dragoon orta, un burnout, un ninja gaiden ou encore un fable (sur xboite tout ça, mais y'a aussi un tas d'exclusivité sur ps2 et ngc)... ben c'est pas possible, et là, graphismes "moyens" ou pas je joue.
et encore, quand on voit un rallisport challenge 2 ou un gran turismo 4, je doute qu'actuellement un seul jeu de caisse sur pc ne leur arrive à la cheville en terme de graph (l'image sur pc est toujours très propre grâce aux hautes réso et / ou à l'antialiasing, mais si le reste ne suit pas...) enfin bon, les graph, c'est comme les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte comme on dit
et pour revenir sur ce qui est en gras, privilégier la qualité, quelque soit le support, c'est ce que l'on fait tous: un jeu chiant à mourir, même s'il dispose des meilleurs graph du monde, restera un jeux de daube, à l'inverse, un jeu excellent en tous points (hormis les graph), ben cela restera.... un excellent jeu!
pour illustrer ce que je dit: les 2 derniers jeux auxquels j'ai joué sur pc, ce sont deux vieilleries, outcast, (réso est limitée à 512x384, avec un moteur en voxel...) et the longest journey (réso limité à 640x480, décors en 2D...): les environnements en eux même sont magnifiques, mais le rendu est vraiment dépassé, pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble, y'a qu'a suivre les liens (j'ai agrandi les images en 1024 pour vous donner un aperçu de ce que peuvent être ces jeux en plein écran, donc mettez vous en 1024 pour apprécier toute l'ampleur de la « catastrophe graphique »...)
http://www.forum-peugeot.com/~unclebens/images/oc.jpg
http://www.forum-peugeot.com/~unclebens/images/tlj.jpg
et pourtant, ce sont 2 des tout meilleurs jeux auxquels il m'ai été donné de jouer (tous supports confondus) comme quoi :W
enfin bon, tous ça pour dire que ce n'est pas la quatité graphique qui fait d'un jeu un jeu de qualité :eek:

Bien dit ! :oui: Viva GTA ! :D
 

Eh attendez les gars !!!! Moi je pense pas comme vous ! Vous avez joué à Far Cry, Boom 3 ou Colin Mc Rae 4 ou Richard Burnns Rally...
Moi j'ai testé les deux et il y a pas photo graphiquement entre un PC et une console...
Le PC est largement devant...
 


Eh attendez les gars !!!! Moi je pense pas comme vous ! Vous avez joué à Far Cry, Boom 3 ou Colin Mc Rae 4 ou Richard Burnns Rally...
Moi j'ai testé les deux et il y a pas photo graphiquement entre un PC et une console...
Le PC est largement devant...

autant il est clair que doom3 et farcry sont impossibles à porter sur console "en l'état", autant il est faux de dire que graphiquement, on ne fait pas mieux que colin 4 ou richard burns pour un jeu de caisse; suffit de regarder rallisport challenge 2 pour s'en convaincre :W
après, c'est certain que si les developpeurs pc se sortaient les doigts du c*l, ils arriveraient à faire bien mieux encore