le service après vente Peugeot .Méfiez-vous !

Discussion dans 'Divers' démarrée par scarlette 007, 6 Juillet 2014.

  1. scarlette 007

    scarlette 007 Membre

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    Monsieur ,
    Je prends le relais de mon gendre J-P Pete, trop occupé par ses activités professionnelles pour répliquer à votre courrier du 3/06/2014 dont je vous fais copie afin de vous en faciliter la prise en considération.
    Je ne mets pas en doute vos regrets quant aux désagréments rencontrés, et suis absolument convaincue que vous avez pris connaissance, avec la plus grande attention, au problème exposé…..
    Rappel des faits
    - Panne le 1er janvier 2014,sur autoroute avec une 5008 1.6 BMP6 .50 000km
    - Plus une goutte d’huile dans la boite de vitesses
    - Rapport d’expertise (ci-joint) 2 hypothèses
    - Peugeot se dédouane de toute responsabilité
    - Réparation à la charge du client : 6000 euros
    MAIS
    - Une première proposition orale de 800 Euros sur l’achat d’un 5008 neuf
    - Suive par votre généreuse intention de faire bénéficier votre client de conditions particulières sur un prochain achat d’un véhicule neuf.
    Remarques
    Pensez –vous une seconde, fidéliser votre client alors qu’il vient d’acquérir son véhicule il y a un an et demi, qu’il doit assumer une panne de 6000 Euros et que Peugeot se dédouane d’une quelconque implication ?
    Examinons le rapport d’expertise
    - dans la chronologie des faits, vous remarquerez que ce rapport a pour but de mettre en cause la Carrosserie Muller, Agent Peugeot, dernier professionnel à avoir soulevé le capot de la voiture. Celle –ci ayant entre temps effectué 9723 km ,l’expert conclue qu’il n’y a aucun lien entre la fuite d’huile et l’intervention du garagiste.
    Cependant :
    - Compte tenu du fait que ce garagiste est le seul a avoir opéré sur la 5008, il a pu manipuler le bouchon de la boite de vitesses sans le revisser correctement ce qui a donc permis un écoulement au goutte à goutte de l’huile, favorisé par les vibrations de la voiture.
    -autre hypothèse : l’étanchéité de ce bouchon est défectueuse et la responsabilité en revient à Peugeot !
    Pourquoi ces deux éventualités n’ont-elles pas été émises par l’expert et en quel honneur et selon quel critère se permet-il de conclure : intervention autre sur le véhicule ou acte de malveillance.
    Conclusion de ma part : « quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. »
    - mon gendre est donc implicitement soupçonné d’avoir fait intervenir x sur sa voiture….Pour quelle raison et si cela avait été le cas pourquoi ne l’aurait-il pas spécifié ?
    - la boite de vitesses aurait été vidangée par un acte de malveillance. Nous ne faisons pas partie de la pègre, impensable d’imaginer la vengeance de je ne sais quel individu venu siphonner la boite de vitesses. - Et je précise qu’avant cette malheureuse panne, la voiture était garée dans mon garage en Lorraine pendant une semaine lors des Fêtes de Noel, puis pendant trois jours sur un parking privé et clos situé dans l’enceinte d’une maison de la région parisienne.
    Pourriez-vous me dire quel individu mal intentionné qui connaitrait mon gendre ou fille qui habitent dans l’Hérault serait venu soit en Lorraine, soit à Paris, pomper l’huile de la boite de vitesses ?
    Je pense donc que vous ne pouvez, comme toute personne sensée, qu’ignorer pareille ineptie et reconnaitre l’aberration de la conclusion de l’expert.
    Je suis d’ailleurs fort étonnée que cette expertise ait été faite en présence d’un autre expert et du garagiste dépositaire de la voiture. Sont-ils donc tous les trois de connivence ou tout aussi incompétents l’un que l’autre ?
    CAR :
    - pourquoi aucune explication plausible au regard des questions précisées en rouge sur les photographies jointes
    Comme je suppose que vous allez prétendre ne pas pouvoir vous fier à des clichés, je vous signale que la boite de vitesses sera à votre disposition au garage Godart (tel 0237902424) jusqu’à la fin juin, ce qui vous laisse le temps de la récupérer pour étude dans vos services techniques.. ..Mais peut-être qu’une boite de vitesses de 5008 a une espérance de vie de 50 000km…pourriez-vous me le préciser ? - Le défi technique sous jacent à cette panne devrait donc vous interpeler, ne serait ce que pour contribuer à une augmentation de la fiabilité des futures BMP6 .
    ENFIN
    Comme je ne doute pas de votre honnêteté et professionnalisme, je suis persuadée que vous donnerez une suite favorable à ce courrier , que vous ferez ce qui est en votre pouvoir pour résoudre ce problème afin ne pas laisser votre client assumer pécuniairement seul , une panne dont il n’est absolument pas responsable.
    Avec mes salutations
    REPONSE
    Par votre lettre du 16 juin 2014,vous nous faites part de votre déception concernant la décision qui a été apportée par Automobiles PEUGEOT à votre gendre Monsieur P..Vous demandez la révision de cette décision.
    Après un ultime examen de votre demande,je vous confirme la décision d'Automobiles PEUGEOT exprimée dans la lettre du 3 juin 2014.En effet, l’absence d'élément nouveau ne permet pas de modifier la réponse initiale.
    Néanmoins, je tiens à vous assurer que les relations clientèles d'Automobiles PEUGEOT restent à la disposition de votre gendre en d'autres circonstances.
    Je vous prie d'agréer, Madame R., l'expression de mes salutations distinguées.
    D Responsable Clientèle
    Lettre type de mise au rancart
    Aucun commentaire sur les interrogations posées.
    Surtout aucune réponse.
    Peugeot absolument pas concerné par la panne, à croire que la 5008 ne sort pas de chez eux.
    Que de ronds de jambes pour charmer de nouveaux clients mais coups de pied bien orienté par le service après vente
     
  2. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
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    Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vente de voiture collaborateur vers la categorie Services et vie pratique par Francis
     

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