Service Technique (Comment réparer un turbo sous garanti)

Hammer

Membre
3 Février 2006
6
0
0
Bonjour à tous,

Je recherche des témoignages de personnes ayant eu gain de cause auprès du service technique pour procéder au changement d’un turbo. Je m'explique, je possède une 307 HDI 136 achetée il y a 8 mois. Depuis pas mal de petits soucis, mais jamais rien de grave :
- Tableau de bord dont les lumières ne marchent pas toujours,
- la vitre arrière dont les filaments ont rendus l’âme (résultat vitre arrière explosée lors du démontage, une peinture de hayon à refaire sans compter la présence d’éclats sur le pare-choc, cool).

Au mois de juillet, je ressens une latence d’environ 5 à 10 secondes lorsque j’accélère entre 1500 et 2000 trs/mn. J’ai l’impression de retrouver ma R5 Alpine Turbo de 82. T’appuie, t’attends, et hop ça pousse (d’ailleurs dans certains virages c’est cool, ça accélère quand faut pas). D’après sur ce que j’ai pu lire sur le forum, cela sent le turbo qui se néglige, mais le garagiste soutient, qu’il s’agit d’une vanne EGR (campagne de rappel en cours). Donc changement de celle-ci. Résultat, ben le trou est toujours là. Retour chez le garagiste, re-essai.
Diagnostic du service technique de Peugeot France :
« Il y a bien une panne Turbo (le turbo ne souffle qu’à 1200 bars au lieu des 1600 prévus, mais il se rattrape après quelques secondes), mais comme elle est légère, le client ne doit pas la ressentir. »
Donc pas de réparation.

MODE « Coup de gueule » ON :
T’ain j’suis trop fort, je ressent une panne que je dois pas ressentir, j’vais pouvoir travailler au service technique Peugeot, ça s’trouve, euh non pas chez eux. Cela dit mon garagiste a pu vérifier le problème, l’es trop fort lui aussi, tiens bizarre, il travaille chez Peugeot. J’apprécie drôlement, le concept de demi panne chez Peugeot : « elle est en panne, mais pas assez pour être prise en charge, attendons une prochaine vrai panne, on f’ra tout d’un bloc. Après tout, c’est pas les clients qui vont nous apprendre ce qu’est une panne, non mais, c’est qui les pros. De toutes façons on s’en fout c’est pas nous qui la conduisons sa chiotte. C’est vrai quoi, de quoi se plaint-il ? Elle avance, les à-coups c’est pas grand chose ».
MODE « Coup de gueule » OFF.

Contact service client :
« Patati, patata, ben faut reporter la voiture, re-essai, ya bien panne, dont acte. Mais bon le service technique on peut rien faire, ya que le garage qui puisse faire ». Sont drôlement utiles eux aussi.
Sauf que dans les faits, tant que le Service Technique National ne donne pas son aval, impossibilité de procéder au changement, et hop c’est reparti.

Selon vos expériences, donc, comment faire pour que les autistes du service technique comprennent que derrière les chiffres ya un problème, que tout le monde s’accorde à le dire et que ce serait plutôt sympa de voir si on pourrait pas régler le souci ?
 



Euh, ouais, bon j'ai l'air fin sur ce coup là. Je vais demander des précisions au garage, mais c'est bien le turbo qu'il faut changer, et la cause du problème est un manque de pression (1200 au lieu de 1600), sans doute au niveau de l'injection.
Sinon, personne n'a une idée ?
Pour info, je dois à nouveau laisser la voiture encore pendant 1 semaine.Si ça c'est pas des tests !
 

Les 1200 ou 1600 sont des mbars pour la pression turbo. soit 1.2 ou 1.6 bar. :)

1200 bars de pression GO est en revanche cohérent. :W
 

Bonjour,
turbo avant changé sous garantie...
Je n'avais pas de trou à l'acceleration mais un sifflement à chaque demarrage.
=> Tres legere perte de puissance. (Mais c'etait presque imperceptible. "Moteur 2.7 V6")

Il est vrai qu'ils doivent demander l'autorisation à je ne sais plus qui. Ce qu'ils ont fait pour moi.

Je n'ai eu aucun probleme pour ce changement de turbo sous garantie...

Le detail ici:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet221204-6160.htm#t15414738

Pour votre cas, peut etre qu'un courrier au services concernés à la maison mere serait necessaire...

Il n'y a pas de raison, turbo ou autre, le probleme doit etre resolu.
 

Merci pour ces informations.
"luma", il semble qu'il faille bien 1600 mbar en accelération (peut-être l'overboost du 2l HDI, je n'ai toujours pas vu mon garagiste).
"swhanda", je suis d'accord avec toi, mais les services techniques en ont décidé autrement sur mon bestiau.
Je persévère et vous tiens au courant de la fin de tests (première semaine de novembre).
Bonne route à tous (faites-y gaffe, y'a des radars en ce moment... ok je sors).