Après parallélisme bruit d'avion

gremilins

Membre
17 Juin 2006
10
0
0
Bonjour à tous les lecteurs des Forums Peugeot,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 406 1,9TD année 1997. J'ai remarqué que mes pneu avant était vraiment usée sur les cotés, et j'ai donc décidé de refaire faire le parallélisme par un garagiste.

J'ai récupéré ma voiture et tout allait bien le premier jours, mais a partir du second j'ai remarqué que ma voiture faisait un bruit d'avion de plus en plus fort plus la voiture allait vite apparemment venant des roues arrières. J'ai d'abords pensé à un roulement, mais le bruit est vraiment apparus vite (en une journée) et est vraiment fort (à 100kms/h l'autoradio à vraiment du mal à couvrir le bruit).

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que le garagiste qui à fait mon parallélisme peut être responsable ou c'est dû à une usure normale. Quel peut être la pièce morte ?

Merci de votre aide

Maxime
 

si ce bruit couvre la radio c'est que deja il est important et il serait surprenant que ce soit les pneumatiques, maintenant le fait de faire varier legerement la direction de droite a gauche fait il disparaitre ou attenue t il ce bruit si oui, roulement av hs.
sinon, voir les roulements ar car ils sont graiisés a vie mais certains lachent a 60 000 km!!!!!
 

Merci Jean-Marc pour cette réponse aussi rapide.

Le fait de varier la direction n'atténue pas le bruit, et je pense bien que ça vient vient de l'arrière.

Mais le fait d'avoir fait un parallélisme peut-il "tuer" les roulements ? Car je n'avait aucun bruit avant !
 

moi je pense à tes pneus varifie qui ne soit pas déformer car il y a risque dernie attention.....
 

Je ne pense pas que ca soit les pneu car il sont neuf à l'arrière (je les ai changer en même temps que ce fameux parallélisme).

Mais je vais vérifier quand même.
 

Slt,

Jette un oeil dans les passages de roue et sous la voiture. Et va voir le garage tout de suite. Ton histoire ressemble à un oubli du garage d'avoir remit un morceau de la voiture.
Il est arrivé le même genre de gag à mon paternel sur son coupé 406. Après un passage au garage pour un parallelisme (il avait roulé sur une chape de pneu échappée d'un camoin), le garage avait oublié de remettre une plaque sous la voiture et on croyait entendre un Airbus qui décolle !
Il en a bien profité pour incendier le garage !
 

cela viens de tes pneus ar deformations et usures en facettes le cas classique sur les 406 et je suis sur je bosse dans le pneus passe ta main a l interieure et tu ferra ca rappe
 

il tas mis les pneus neuf devant et les anciens derriere peut etre. normalement c est le contraire dit moi quoi
 

Salut tous me monde.
En tout cas, merci pour les contributions,
Pour répondre à tof51, les pneus neuf ont été mis à l'arrière et les anciens pneu de l'arrière ont été mis à l'avant (il restait 3mm avant le témoins d'usure).

Je vais aller voir le garagiste pour vérifier qu'un bout de ma voiture n'a pas été oublié et voir quel sera sa version du problème.
 

ne cherche pas les pneus deforme qui etait a l arriere et remis a l avant font plus de bruit devant que derriere mais bon le gars a bien fait sont travail il est professionnel moi je conseil toute la journee dans les pneus

a plus et tiens nous aux courant
 


Bon, j'avoue que je ne m'en suis pas occupé tout de suite.

Le problème venait en fait d'un roulement arrière qui a laché en même temps que le changement des pneus.
Donc le lien avec les pneus n'était qu'un pur hasard ^^

Merci quand même pour vos réponses [:)]