ARNAQUE AU PACK PEUGEOT

Payer pour avoir ce qu'un waze ou google fait gratuit ou avec mon Tomtom qui fait payer bien moins cher... (gratuit pour les infos traffic par ex)

Waze, c est sur téléphone, c'est bien ça ? 😀. Désolé, mais moi, lorsque je rentre dans ma voiture j'ai autre chose à faire que de prendre mon téléphone, le brancher sur un câble, passer en Android auto, lancer Waze, et poser mon téléphone. Whaou, j'ai l'impression de revenir au téléphone à cadran. 😀

Mon téléphone reste tranquillement dans sa poche, et le GPS de la voiture rempli entièrement son rôle, et bien. Mais ça me coûte effectivement 6 € par mois. Un gouffre, sur une voiture a 35 000 euros.

Tu as raison, mais on a le droit de comparer les prix remisés.

J'ai payé en 2021 126€/36 mois (3.5€/mois). Aujourd'hui 6.28€/mois. Les deux remisés. Je te laisse faire le calcul de l'augmentation qui reste à justifier. Puisque c'est un service purement TomTom, on peut aussi comparer avec le prix que facture TomTom à ses clients directs pour le même service. @davidcentrale avait donné un chiffre éloquent dans une autre discussion il n'y a pas si longtemps.
Voir la pièce jointe 35330

Pour comparer intelligemment il faudrait que la.mise a jour TomTom ( a 40 euros l année ) s installe sur le GPS de la voiture, ce qui n est pas le cas

Autant les services ( traffic et radar ) sont les mêmes, autant les supports ( GPS externe par rapport au GPS intégré ) sont differents

@lorent

On parle du coût du service. Que ce service soit assuré par tel appareil ou tel autre, c'est le même service. Tu préfères un GPS intégré à un GPS externe, moi aussi. Mais contrairement à toi, je ne suis pas prêt à payer un prix exorbitant, sous le prétexte que c'est intégré.

@lorent

On parle du coût du service. Que ce service soit assuré par tel appareil ou tel autre, c'est le même service. Tu préfères un GPS intégré à un GPS externe, moi aussi. Mais contrairement à toi, je ne suis pas prêt à payer un prix exorbitant, sous le prétexte que c'est intégré.
6 euros au lieu de 3,5 euros.

Exorbitant ?

Ok, chacun mets le curseur ou il veut

ça marche peut-être bien pour le feu rouge entre Sochaux et Audincourt mais en région parisienne, il ne connait aucun raccourci...
C'est quoi un "raccourci" ?
Quelque soit le système GPS, même les merveilleux Waze ou Google font moins bien que ce que je sais faire moi dans ma ville ou aux alentours.
Et là encore, pour un "raccourci" tout dépend des options qu'on met. Si on met plus court, si un trajet qui dure plus longtemps fait 100 mètres de moins, le GPS fera passer par le plus court, stricto sensu !
Faut donc bien faire attention à ce que l'on veut : plus court, plus rapide ou un mixte des 2 (et pour un mixte, il y a plein plein de possibilités)
En tout cas, même en RP, les systèmes intégrés avec Tomtom, mais aussi ceux avec Here auapravant, m'ont toujours fait arriver à l'endroit voulu.
Diantre, si j'ai perdu 1 minute ou ai fait 200 mètres de plus, ma vie en est complètmeent bouleversée, j'en reviens même pas encore

• J'aime
Reactions: yannm75

mais il te dit que ce n'est pas une appli, c'est beaucoup plus puissant...:)
Ben oui, le GPS intégré n'st pas une appli
Si tu ne sais même pas la différence entre une appli sur un smartphone et un GPS intégré nativement au cockpit, je ne peux rien pour toi
Ah ooi, ne pas oublier aussi qu'il y a plein de monde sans smartphone et/ou sans forfait data illimité, donc Waze ou Google, ceux-là, ils oublient

C'est quoi un "raccourci" ?
Quelque soit le système GPS, même les merveilleux Waze ou Google font moins bien que ce que je sais faire moi dans ma ville ou aux alentours.
Et là encore, pour un "raccourci" tout dépend des options qu'on met. Si on met plus court, si un trajet qui dure plus longtemps fait 100 mètres de moins, le GPS fera passer par le plus court, stricto sensu !
Faut donc bien faire attention à ce que l'on veut : plus court, plus rapide ou un mixte des 2 (et pour un mixte, il y a plein plein de possibilités)
En tout cas, même en RP, les systèmes intégrés avec Tomtom, mais aussi ceux avec Here auparavant, m'ont toujours fait arriver à l'endroit voulu.
Diantre, si j'ai perdu 1 minute ou ai fait 200 mètres de plus, ma vie en est complètement bouleversée, j'en reviens même pas encore
1 mn en RP? on voit bien que tu n'as aucune idée de quoi tu parles...j'ai pas besoin d'une nav' qui m'emmène sur le périph à 17h ou qui veut me faire traverser Paris parce que c'est plus court.

j'ai pas besoin d'une nav' qui m'emmène sur le périph à 17h ou qui veut me faire traverser Paris parce que c'est plus court.
Si tu as mis dans tes options LE PLUS COURT, il te fait passer par le plus court., point barre (que ce plus court consomme 30 minutes de plus, on s'en bat les cacahuètes)
Faut juste savoir utiliser et mettre les bons paramètres en fonction de ses choix

Ca me rappelle un copain (sur une voiture non PSA, mais ça aurait été pareil sur du PSA) qui gueulait ocntre son GPS intégré -tout comme toi donc- parce que il l'avait fait passer sur plein de routes limitées à 30 & avec des ralentisseurs dans des villes & villages
Il avait indiqué "le plus court"
Je lui ai donc conseillé de refaire le trajet aux alentours de ces "problèmes", d'une part en suivant le plus court (et donc ces passages à 30), et d'autre part sur ce qu'il considérait comme meilleur (lui c'est le temps qu'il voulait), et en regardant la longueur des trajets
Il a bien été obligé d'admettre que celui avec les passages à 30 était plus court (au sens longueur du terme) que l'autre, et donc que son GPS, qu'il avait lui-même programmé en "le plus court", avait eu raison
Comme quoi, le problème dans ce cas-là était bien l'interface siège-volant et non pas le "fameux GPS qui me fait aller n'importe où"

Si tu as mis dans tes options LE PLUS COURT, il te fait passer par le plus court., point barre (que ce plus court consomme 30 minutes de plus, on s'en bat les cacahuètes)
Faut juste savoir utiliser et mettre les bons paramètres en fonction de ses choix

Ca me rappelle un copain (sur une voiture non PSA, mais ça aurait été pareil sur du PSA) qui gueulait ocntre son GPS intégré -tout comme toi donc- parce que il l'avait fait passer sur plein de routes limitées à 30 & avec des ralentisseurs dans des villes & villages
Il avait indiqué "le plus court"
Je lui ai donc conseillé de refaire le trajet aux alentours de ces "problèmes", d'une part en suivant le plus court (et donc ces passages à 30), et d'autre part sur ce qu'il considérait comme meilleur (lui c'est le temps qu'il voulait), et en regardant la longueur des trajets
Il a bien été obligé d'admettre que celui avec les passages à 30 était plus court (au sens longueur du terme) que l'autre, et donc que son GPS, qu'il avait lui-même programmé en "le plus court", avait eu raison
Comme quoi, le problème dans ce cas-là était bien l'interface siège-volant et non pas le "fameux GPS qui me fait aller n'importe où"
oui,oui, toujours la même devise Stellantis "Dites moi ce qu'il vous faut, je vous dirais comment s'en passer". Et ça m'étonnerait qu'il te reste des copains à part au SIAP.

Par rapport au prix récent chez le même fournisseur et par rapport à la concurrence. Si ton seul critère est le solde de ton compte en banque, je conçois que tous les prix te paraissent raisonnables. ;)

Mon critère est le prix que je paye ( 6,5 euros par mois ) , par rapport à la prestation et a la concurrence. Pas par rapport à mon compte en banque. Rien d autre

oui,oui, toujours la même devise Stellantis "Dites moi ce qu'il vous faut, je vous dirais comment s'en passer". Et ça m'étonnerait qu'il te reste des copains à part au SIAP.
Aucun rapport avec Stallantis, décidément la compréhension est difficle : je répète : C'EST VALABLE POUR TOUS LES GPS
Capito ?
En tout cas, toi des copains tu ne dois pas en avoir beaucoup non plus vu tes réactions épidermiques envers les décisions de l'entreprise qui t'emploie et te paye

Waze, c est sur téléphone, c'est bien ça ? 😀. Désolé, mais moi, lorsque je rentre dans ma voiture j'ai autre chose à faire que de prendre mon téléphone, le brancher sur un câble, passer en Android auto, lancer Waze, et poser mon téléphone. Whaou, j'ai l'impression de revenir au téléphone à cadran. 😀

Mon téléphone reste tranquillement dans sa poche, et le GPS de la voiture rempli entièrement son rôle, et bien. Mais ça me coûte effectivement 6 € par mois. Un gouffre, sur une voiture a 35 000 euros.
J'ai Waze et mon telephone reste dans ma poche .
Il suffit d'avoir un petit module qui ne coute pas un gouffre à acheter ;)

Dans le même ordre d’idée, bcp se sont "mis le curseur dans l’œil exorbité", sans broncher, quand la baguette est passée en quelques années de 1F à 1€... mais en multipliant son prix par 6,5... :D
La baguette à 1 franc, c'était en 1976 :
Le passage à l'€, 2002.
En 2024, la baguette de mon boulanger est à 1€05 (mais elle dépasse largement les 250g).
48 ans pour passer de 1F à 1€... quelques années en effet :lol:

Sauf que nous, on est sans fil, donc le téléphone reste dans la poche donc, on a rien de tout ça à faire.

De toute façon, il faut croire que la clientele Peugeot a compris l'arnaque puisque Peugeot a retiré le GPS de série la plupart du temps. Et maintenant, ça ne dure plus que 6 mois. Mais heureusement pour Peugeot, il y aura toujours des @lorent pour trouver ça super.

Sauf que nous, on est sans fil, donc le téléphone reste dans la poche donc, on a rien de tout ça à faire.

De toute façon, il faut croire que la clientele Peugeot a compris l'arnaque puisque Peugeot a retiré le GPS de série la plupart du temps. Et maintenant, ça ne dure plus que 6 mois. Mais heureusement pour Peugeot, il y aura toujours des @lorent pour trouver ça super.

Ha mais tu fais ce que tu veux. Et ton choix n est pas criticable. Libre a toi de mettre Waze dans ta voiture, pour gagner 6 euros par mois.

Mais, que je comprenne bien. Parce que moi je suis obligé de le relier par fil mon téléphone. J'ai une vieille voiture. 😀. Mais toi, ça veut dire que Waze est en permanence lancé sur ton téléphone ? Ou alors lorsque tu rentres dans ta voiture tu prends ton téléphone de ta poche tu lances Waze et tu remets ton téléphone dans ta poche. Tu as raison, super pratique. 😀

Le but n est pas de dire si tu as raison ou tu as tort. Tu as raison puisque c'est ton choix. Par contre moi ça ne me dérange absolument pas de payer 6 € par mois pour avoir un service tout intégré et pour lequel je ne me prends absolument pas la tête.

Dernière édition:

Alors moi j’ m’en fous j’ai un pack Connected pro sur la BM.
Et sur la 208, ma femme n’a pas besoin d’un gps avec le trafic pour faire son parcours de 5 kms. Mais techniquement, une fois à bord, il suffit juste de cliquer sur l’icône de plan,maps ou Waze ou une autre appli gps et ça suffit.
Cherche pas à répondre, t’as tort. :lol:

Les constructeurs automobiles sont convaincus que les abonnements deviendront d'énormes outils financiers et commerciaux. Stellantis estime qu'elle gagnera 4 milliards d'euros supplémentaires chaque année d'ici 2026 grâce à ses "voitures connectées monétisables", pour atteindre 20 milliards d'euros par an d'ici la fin de la Décenni.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Allez, rigolons. En combien d années?
Bah... pas besoin de remonter aux temps de Sérillon ou de Marie-Antoinette... Juste avant le passage à l’€ (01/2002), certains boulangers se faisaient une mission voire un honneur à vendre de la baguette tradi (celle qui accompagnait le camembert et le béret) encore à 1F.
Mais au passage à l’euro, avec les tarifs du pain (dorénavant en cts) revus à la hausse (coup de pouce du 6,55957F/€...) plus arrondis des prix...etc, les tarifs ont commencé à flamber d’autant que le poids de la baguette standard a été normalisé à 200 g au lieu de 250 g.
Face à la guerre des prix des terminaux de cuisson GSA et autres enseignes de nouvelles franchises boulangères, les artisans boulangers ont dû renoncer à produire une baguette qui aurait dû être vendue entre 15 et 20 cts. Plus tard, les boulangers ont même perdu un procès contre Leclerc (accusé de vente à perte) pour sa baguette à 29 cts. Conséquence : on ne trouve pratiquement plus de baguette de 250 g à moins de 1€ sauf dans les "points chauds" alimentaires, entre 35 et 50 cts les 200g).

Maintenant je te laisse le privilège de pinailler en rigolant ou de rigoler en pinaillant... sur le nombre d’années qu’il aura fallu pour passer d’un produit â 1F à équivalent 1€...

Pardon pour et fin du HS... mais l’inflation du prix de la baguette concerne au moins autant de monde que celui des abos de nav... :D

Le téléphone dans la poche , très mauvais pour les coucougnettes 👨‍👩‍👧‍👦

• Haha
Reactions: peug89

Juste avant le passage à l’€ (01/2002), certains boulangers se faisaient une mission voire un honneur à vendre de la baguette tradi (celle qui accompagnait le camembert et le béret) encore à 1F.
Des chiffres fiables et factuels et vérifiables de l'INSEE.
Le prix moyen de la baguette au kilo en décembre 2001: 2€69 le kilo, soit 0.67€ ou 4,41F la baguette de 250g.
On est très loin de 1F
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000442423#Tableau

d’autant que le poids de la baguette standard a été normalisé à 200 g au lieu de 250 g.

En matière de poids des pains, il n’existe pas de texte réglementaire fixant le poids des pains en fonction de leur appellation. En l’absence de texte de loi, on se réfère donc aux usages du commerce de la boulangerie.

En règle générale en France les poids des pains sont les suivants :

• Ficelle : 100 grammes
  • Flûte : 200 grammes
  • Baguette : 250 grammes
  • Pain de campagne : entre 400 grammes et 1 kilo.

Avec sa forme fine et longue, la baguette est également calibrée en taille et doit faire entre 55 et 80 cm.

Néanmoins, les usages varient d’une région à l’autre et la question du poids de la baguette et de la flûte fait parfois débat.
En Ile-de-France, l’appellation baguette fait référence à un pain de 250 grammes et l’appellation flûte à un pain de 200 grammes. Dans d’autres régions, l’usage est inversé, c’est-à-dire que l’appellation baguette correspond à un pain de 200 grammes et la flûte à un pain de 250 grammes, dans d'autres régions une flûte, est en plutôt un gros pain d’environ 400 grammes. (https://www.grandsmoulinsdeparis.co...gles-et-usages-en-matiere-de-prix-et-de-poids)

Des chiffres fiables et factuels et vérifiables de l'INSEE.
Le prix moyen de la baguette au kilo en décembre 2001: 2€69 le kilo, soit 0.67€ ou 4,41F la baguette de 250g.
On est très loin de 1F
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000442423#Tableau

En matière de poids des pains, il n’existe pas de texte réglementaire fixant le poids des pains en fonction de leur appellation. En l’absence de texte de loi, on se réfère donc aux usages du commerce de la boulangerie.

En règle générale en France les poids des pains sont les suivants :

• Ficelle : 100 grammes
  • Flûte : 200 grammes
  • Baguette : 250 grammes
  • Pain de campagne : entre 400 grammes et 1 kilo.

Avec sa forme fine et longue, la baguette est également calibrée en taille et doit faire entre 55 et 80 cm.

Néanmoins, les usages varient d’une région à l’autre et la question du poids de la baguette et de la flûte fait parfois débat.
En Ile-de-France, l’appellation baguette fait référence à un pain de 250 grammes et l’appellation flûte à un pain de 200 grammes. Dans d’autres régions, l’usage est inversé, c’est-à-dire que l’appellation baguette correspond à un pain de 200 grammes et la flûte à un pain de 250 grammes, dans d'autres régions une flûte, est en plutôt un gros pain d’environ 400 grammes. (https://www.grandsmoulinsdeparis.co...gles-et-usages-en-matiere-de-prix-et-de-poids)
Il y a des légendes qui ont la vie dure. o_O

Ha mais tu fais ce que tu veux. Et ton choix n est pas criticable. Libre a toi de mettre Waze dans ta voiture, pour gagner 6 euros par mois.

Mais, que je comprenne bien. Parce que moi je suis obligé de le relier par fil mon téléphone. J'ai une vieille voiture. 😀. Mais toi, ça veut dire que Waze est en permanence lancé sur ton téléphone ? Ou alors lorsque tu rentres dans ta voiture tu prends ton téléphone de ta poche tu lances Waze et tu remets ton téléphone dans ta poche. Tu as raison, super pratique. 😀

Le but n est pas de dire si tu as raison ou tu as tort. Tu as raison puisque c'est ton choix. Par contre moi ça ne me dérange absolument pas de payer 6 € par mois pour avoir un service tout intégré et pour lequel je ne me prends absolument pas la tête.
Des le contact j'ai Apple CarPlay de connecté , sur l'écran du NAC libre a moi de mettre Waze ou un autre navigateur
Cette connexion ne prend du tout la tète , bien au contraire , il n'y a rien d plus simple ;)

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Alors moi j’ m’en fous j’ai un pack Connected pro sur la BM.
Et sur la 208, ma femme n’a pas besoin d’un gps avec le trafic pour faire son parcours de 5 kms. Mais techniquement, une fois à bord, il suffit juste de cliquer sur l’icône de plan,maps ou Waze ou une autre appli gps et ça suffit.
Cherche pas à répondre, t’as tort. :lol:

J adore les personnes qui pensent détenir la vérité. 😀

Dernière édition: