Adieu 2008… Au revoir… Peugeot…

Non, nothing, nada… pas un ct de "frais de dossier" ou autres (assurances du secteur mutualiste).
En fait, pour les assurances, j'ai parlé de frais de dossier mais l'intitulé exact est "frais d'échéance"
Ceci dit, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus cela sur les échéances de 2025. Bonne nouvelle au final

Chez Peugeot, ils sont devenus ultra pingres sur les remises et même un pro avec siret qui voudrait une voiture dans un cadre personnel n’aura rien de mieux alors que chez Ford ou Toyota, cela ne pose aucun problème. Voilà comment ils perdent des milliers de ventes.

Ils n’ont rien compris et se prennent pour Tesla, Apple…

• J'aime
Reactions: peug27 and Colombus

La politique commerciale et tarifaire du groupe a été lgtps le choix délibéré de CT avec sa belle "arrogance" revendiquée : tarifs premiums (mais qualité médium…) où le client viendrait - presque à genoux - supplier qu’on veuille bien lui vendre une voiture "payée plein pot", mais avec des garanties plutôt "light" et très limitées dans le temps, livrée parfois aux calendes… etc.
Ça rappelle une pub de la précédente décennie : « Pas assez cher, mon fils ! » :dent:
On a vu les résultats en termes de ventes et de PDM… :whistle:

Quand j'ai acheté mon véhicule j'ai eu juste droit à 3% avec le vendeur (après j'ai tout de suite annoncé que je payé la voiture comptant j'en ai peut-être dit trop en arrivant).
Aïe, aïe, aïe… ! Ne jamais dévoiler son jeu, ses intentions finales et son but financier - réaliste - espéré… avant le début du "match", sinon c’est "plié" par tout - bon - commercial… :whistle:

Quant aux 3% de remise, parfois "offerts" sans même discuter, ce n’est qu’un "trompe l’œil" car cette "pseudo remise" est déjà plus ou moins "intégrée" et "anticipée" par les marques (à hauteur moyenne de 2 à 3%) dans le prix public catalogue d’une voiture…

Ça fait tjrs plaisir, c’est mieux que pas de remise, mais tu peux leur dire : «Merci… de rien !» :D

La prochaine fois, il vaudra mieux dire que tu espères être "content" de la voiture.. plutôt de dire que tu vas la payer "comptant"… :lol:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Aïe, aïe, aïe… ! Ne jamais dévoiler son jeu, ses intentions finales et son but financier - réaliste - espéré… avant le début du "match", sinon c’est "plié" par tout - bon - commercial… :whistle:

Quant aux 3% de remise, parfois "offerts" sans même discuter, ce n’est qu’un "trompe l’œil" car cette "pseudo remise" est déjà plus ou moins "intégrée" et "anticipée" par les marques (à hauteur moyenne de 2 à 3%) dans le prix public catalogue d’une voiture…

Ça fait tjrs plaisir, c’est mieux que pas de remise, mais tu peux leur dire : «Merci… de rien !» :D

La prochaine fois, il vaudra mieux dire que tu espères être "content" de la voiture.. plutôt de dire que tu vas la payer "comptant"… :lol:
Tu as bien raison et comme je l'ai payé comptant je compte et dois la garder longtemps (environ une douzaine d'année) le temps d'amortir l'achat...et de remplir un nouveau compte épargne.
Après j'ai vraiment accroché sur le style de la voiture. Après avoir signé le bon de commande un mois plus tard j'ai découvert la Mazda3 et la j'ai presque regretté mais bon....la prochaine fois peut-être.

Je prendrai le temps de faire plusieurs concession et marque et me renseignerai mieux sur la fiabilité du véhicule. D'ailleurs ma 308 III à presque 34000 KM ne ma posé aucun problème mécanique à ce jour, j'en suis contant je trouve que c'est une bonne voiture, y'a un très bon agrément de conduite, le fameux châssis Peugeot qui colle à la route.

• J'aime
Reactions: Colombus

Bien sûr…, les "Lionnes" sont souvent de belles et bonnes voitures, mais, pour rester dans une analogie animalière, c’est "l’écosystème" ou leur "biotope" qui sont devenus problématiques voire défaillants… :whistle:

• Haha
  • J'aime
Reactions: Gwack84 and BenIGNe

Ceci dit, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus cela sur les échéances de 2025. Bonne nouvelle au final
Comme le suggérait Coluche : dans certaines circonstances, les "corbeaux" finissent par "rapporter les graines"… :lol: