arrét moteur probléme de pompe de gavage???

phcol

Membre
31 Mars 2011
9
0
0
bonjour,
j'ai une 607 2.2hdi de 2004.depuis 1an , quand mon réservoir atteint le tiers à quart du reservoir et que je tourne à droite (relativement vite) genre entrée d'autoroute mon moteur s'arrête. aprés avoir oter la clef je redemarre normalement avec le voyant au tableau de bord allumé.dés que je refait le plein de carburant celui ci s'éteint.
le garage a changé la pompe de gavage(j'espère) mais j'ai toujours la panne
un concessionaire peugeot m'a dit qu'il fallait changer le réservoir pour cause de cloison défectueuse.Cela fait 30ans que je fait du contrôle industriel et j'ai regardé:il n'y a pas de cloison

je pense plutôt que la pompe est fissurée et quand le niveau de carburant atteint le quart du réservoir il atteint aussi le haut du bol de la pompe de gavage.si fissure la pompe aspire de l'air.
je vais faire un visuel et un contrôle ressuage

je me trompe peut-être????
 

c'est possible mais rare, en général lorsque tu as un probleme de pompe, l'arret du moteur arrive de plus en plus souvent, jusqu'à la panne totale :coucou:
 

je donnerais la réponse aprés mes essais
à priori personne n'a eu ce problème semble-t-il
 

Comme dis CED, pompe hs = coupure moteur après démarrage instantané,
j'ai eu un ami, après avoir fait le plein chez leclerc, pompe bloqué, donc coupure a chaque démarrage sur une scenic, facture 500EUROS :eek:
j'ai eu mal pour lui :D
 

Tu en trouve neuf a 100€. Le probleme c'est surtout d'y acceder. Elle est sous la banquette arriere.
 

Comme dis CED, pompe hs = coupure moteur après démarrage instantané,
j'ai eu un ami, après avoir fait le plein chez leclerc, pompe bloqué, donc coupure a chaque démarrage sur une scenic, facture 500EUROS :eek:
j'ai eu mal pour lui :D
Dit donc Rivaldo, j'attends toujours la réponse à mon MP pour ce que tu sais :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonsoir,
rappel de mon message,
le vehicule fonctionne trés bien,
sauf et quand le réservoir est au tiers/quart de remplissage et quand je tourne à droite relativement vite:le moteur s'arrete et puis je redemarre sans soucis
elle démarre bien tout le temps et j'en suis trés content
 

as tu regardé si il y a de l'eau dans le decanteur :confused:
 

précise aussi le kilométrage et aussi si ton FAP a été fait ou non :coucou:
 

ma panne a commencé à 120.000Km
la voiture a maintenant 170.000Km
la pompe de gavage a été changée à 120.000km (du moins j'ai payé)
le FAP a été fait à 120.000km
j'ai testé le changement de réservoir à 150.000km
le reservoir n'a jamais été en dépression

c'est une panne qui n'arrive qu'à un moment précis et toujours dans les mêmes conditions
c'est quoi le décanteur?le filtre à gasoil?

j'ai passé la valise plusieurs fois mais l'informatique ne donne aucune information à ce sujet

merci pour votre intéret, moi je cherche et note sur un cahier depuis le début
 



Bonsoir,
pourquoi partir d'office sur la voie du problème d'alimentation en GO ? Qu'est-ce qui vous fait écarter la piste du pb électrique (par ex un connecteur qui a un faux contact lorsqu'un élément le pousse dans un sens lors d'un virage ) ?
Pour moi, j'essaierais d'abord de valider le choix alilmentation GO / pb électrique avant toute chose.

ChC72
 

bonsoir,
j'y ai pensé
j'ai éliminé les solutions electriques et tuyauteries d'alimentation défectueuses(entrée d'air) parce que ces problèmes arriveraient tout le temps dans les mêmes conditions, avec le plein de Go ou pas,
avec le plein de GO j'ai essayé "à fond" de reproduire cette panne sans résultat
ce n'est jamais arrivé dans les virages à gauche ni en ligne droite ni en ville à vitesse réduite en un an
pourquoi je pense à la pompe de gavage:
1)elle se situe à droite dans le véhicule
2)donc quand je tourne à droite le GO va à gauche dans le réservoir par la force centrifuge
3) à plat le tiers à quart du réservoir atteint le haut du bol de la pompe de gavage(d'ailleurs j'ai aussi testé le clapet d'aspiration au fond du bol)
 

essaye de tester avec une autres pompe de gavage au cas ou , mais ta panne me fais penser a une ( panne de gasoil ) je m explique ta jauge est elle vraiment juste , si cela se trouve quand tu arrive au tiers il n en reste peux être moins que la jauge indique donc sa se désamorce et forcement l auto s arête sa peu être une piste a suivre , pour être sur de ta jauge quand tu refais le plein après se souci tu met combien de litre ? et autres choses y a t il plusieurs modèle de pompe de gavage ? et si oui t as ton monter la bonne ?
 

Bonsoir, j'ai eu le mm problème avec une 607 2.2l BVA 2004. c'était la pompe à gavage ET le filtre à gasoil.
Elle se mettait en mode sécurité, ou bien elle calait sec en plein roulage .
Une fois tout changé, plus de problème.
 

bonsoir,
je vais regarder de prés le fonctionnement de la pompe et du filtre à gasoil cette semaine car j'arrive au moment fatidique. aprés observation, j'ai un doute visuel ? sur le retour GO du filtre vers le réservoir

merci pour la réponse
 

Bonjour,

Ayant une 607 de 2001, totalisant bientôt 200 000 km, j'ai rencontré le même type de problème : je m'explique.

Il y a environ un mois, en roulant à 110 kmh, dans l'accélération mon moteur s'est coupé et impossible de redémarrer la voiture. Après l'avoir passé au diag, aucun problème détecté. On a mis du gasoil et elle a démarrée. On a donc jugé bon de changer la pompe à gasoil (occasion). Or depuis le changement, j'ai retrouvé ce problème. Tout d'abord, la voiture ne tiens pas un régime stable à l'arrêt (variation en dessous des 1000 trmn). Et puis, il y a 1 semaine, même problème, en pleine accélération, la voiture s'est coupée mais là j'ai réussi à la démarrée 2 min après et ceci encore 2 fois vendredi.

Avez-vous des explications à cela ? Peut-être dû à une surchauffe qui met le moteur en sécurité.

Pour info, le FAP n'a pas été changé.

Cordialement.
 

salut,
as tu un voyant avec une alerte antipollution?
quand tu dis, FAP non change, ca veut dire que tu l as nettoye? ou tu n as rien fait du tout?
:coucou:
 

Salut,

Oui effectivement le voyant est allumé. Mais le weekend dernier, j'ai laissé la voiture et je l'ai reprise lundi, et la le voyant n'y était plus.
En ce qui concerne le FAP, je n'ai rien fait du tout.

Merci de ta réponse rapide.

Ian
 



Salut,
Javais une question pour la cérine?
Quelle est la quantité max du réservoir pour l'additif car j'ai un doute sur se que mon garagiste ma rempli ou facturé, car j'ai aussi lu dans un autre post, que le max étais de 3litre???
 



pas possible,sauf si il la mis dans le reservoir de go [:yann3] [:yann3] [:yann3] [:benigne:1]
 


:non: il n y a que des bidons en 4 l5 t 1l pour le dpx42 et des bidons de 3 litres c est pour l eolys 176
quest ce qu il a mis dedans???????
et quelle annee ton auto????????
car bonjour les degats :cry:
 

:non: il n y a que des bidons en 4 l5 t 1l pour le dpx42 et des bidons de 3 litres c est pour l eolys 176
quest ce qu il a mis dedans???????
et quelle annee ton auto????????
car bonjour les degats :cry:
il peut mettre de l'eolys 176,mais reservoir vide,car elle n'est pas missible avec la dpx42 ;)
 

il étais vide a mon avis, car msg pollution insisté, et a la valise il me le signalé, année 2002 HDI BVA