arret de l'aventure 407

syllyam

Membre
4 Janvier 2008
21
0
0
je vais probablement arreter l'aventure 407 du au probleme que je rencontre

1 defaut esp/abs
2 defaut anti-pollution de temps en temps
3 surconsomation huile
dommage c'est une tres bonne voiture malgres tout,confortable,tres bonne routiere.
mais j'en ai marre des defauts qui reviennent comme part maleur et des fois disparessent comme par enchantement
donc c'est pour ça que je vais laisser partir ma 407 sw
 

Je comprend, je n'en suis pas loin également, 3 ans, 44000km et:
Turbo HS
Cylindbloc défectueux
disques freins
flotteur réservoir HS
Bouton autoradio
Cable embrayage remplacé
 

Qu'est ce tu appelles surconsommation d'huile? Plus de 1l au 1000km?
Elle a combien de kilomètres actuellement ta 407?
Si tu veux oublier tes soucis et avoir une voiture saine prend une 2,2 Hdi. ;)
Sinon que comptes tu reprendres comme auto?
 






Moi il est enregistré, sinon il te faut un format A4 pour écrire les codes :D
 


je vais probablement arreter l'aventure 407 du au probleme que je rencontre

1 defaut esp/abs
2 defaut anti-pollution de temps en temps
3 surconsomation huile
dommage c'est une tres bonne voiture malgres tout,confortable,tres bonne routiere.
mais j'en ai marre des defauts qui reviennent comme part maleur et des fois disparessent comme par enchantement
donc c'est pour ça que je vais laisser partir ma 407 sw

Moi aussi je vais arrêter l'aventure 407 SW, après :
- 120 000 km sans le moindre ennui
- un agrément de conduite intact au fil des kms, et chaque jour renouvelé
- avoir eu Audi A4, VW Passat, et Renault Laguna et n'en regretter aucune des 3, loin s'en faut...

Vivement dans 2 ans la 408, pour avoir encore mieux.

Bon, la mienne est de 2007. Les versions précédentes étaient peut être moins fiables... Du coup, si tu aimes l'auto, change la pour une plus récente ;)
 

j'ai rajouté moins d'un litre pour 20000 km
si je change ce sera pour une 307 sw ou une autre 407 plus recentecar j'ai un collegue,la sienne est de 2006 aucun probleme
 


C'est rien 1 litre pour 20 000km! Le constructeur donne jusque 1 l au 1000km. ;)
Et ne change pas pour une 307, ça ne serait peut être pas une bonne affaire et surtout une régression, prends soit une 308 ou soit une 407 récente.
 

Oui, la 308 serait à essayer! Ce n'est pas du tout la même qualité et niveau fiabilité il n'y a quasiment aucune surprise (je dirais que sont les KML qui les font le plus revenir et c'est loin d'être l'option la plus répandue).
 


ce soir l'embraillage ma fait des siennes il est revenu d'un coup en deuxieme et la sansation n'etait pas la meme lorsque la pedale etait enfonçait dix minutes plus tot
 



Les 307 vieillissent mal, même si les dernières ont gagné en fiabilité ça reste du 307 et dans le temps elles ne tiennent pas, vive les bruits en tout genre et autre défaut du à un manque de qualité, je ne ferais pas ce chemin.
 

Salut,
Malheureusement pour moi aussi "l'aventure 407" va s'arrete dans quelques temps :
en effet je l'ai acheté en 2006 mais elle etait de 2005 c'est une HDI 110 : mais dans la premiere année que je l'ai eu j'ai eu :
un volant moteur a 18 000 kms changé SANS l'embrayage et en "cachette"
une commande de boie
une sonde
une rotule de direction
TOUTE la clim (en espagne alors qu'il faisait 40°)
moteur d'essuie glace
un embrayage et un volant moteur a 44 000 kms apres 3 semaines de fin de garanti que Peugeot n'a pas voulu prendre en charge !!!
Ca été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, aucun effort du concessionnaire (ah si !! il m'a proposé de reprendre ma voiture mais vu qu elle avait eu des problemes il me la reprennait 3 000 euro sous l'argus !!!!)
Et je passe plein d'autre petits soucis !
Je suis decu car je trouvait cette voiture super en confort de conduite et elle avait une ligne tres sympa.
Maintenant a ce jour son destin est entre les mains de la Justice !
PS : en 1 année j'ai eu 21 jours d'immobilisation et le seul effort de peugeot a été de me preêter une 107 pendant 3 jours!!
 

Il y a des concessionnaires de mauvaise volonté (ou des clients qui ne savent pas s'y prendre :confused: ) . Ma voiture a été immobilisée 1 semaine (pb RT3 + embrayage) et on m'avait prété une 1007 durant toute la période (+1 fois 1 journée sur 1 entretien). J'aurais du avoir une 607 mais le gars qui l'avait ne l'avait pas ramené quand j'ai amené la voiture. Mais je m'en foutais pas mal, au contraire, car je n'en n'avais besoin que pour aller au boulot et la 1007 m'amusait autant.

Maintenant, je le redis pour vos achats futurs, aujourd'hui, il vaut mieux avoir un contrat d'extension surtout sur les grosses et avec des moteurs diesel. La moindre merde coute un bras et surtout ça evite les discussions sans fin avec la concession qui te change les trucs s'en discuter, y compris et surtout les pieces d'usure.
Je ne regrette absolument pas mon contrat largement amorti. ;)