Arret subit moteur

marquis

Membre régulier
9 Octobre 2005
27
0
0
126
Bonjour,
Je suis possesseur d'une 406 1.8 16v depuis 1998 jamais eu le moindre problème avec cette excellente voiture.

Hier, à 115.000 kms, dans une montée assez prononcée le moteur s'est soudainement arrêté sans prévenir (pas de bruit particulier, pas d'accoups, pas de témoin rouge ...).
Ma femme me dit qu'immédiatement après il n'y avait plus de commandes électriques alors qu'après tous les appareils fonctionnaient.
Néanmoins impossible de la redémarrer.

Donc voiture immobilisée, niveau des liquides ok, pas de courroie cassée, je ne vois pas ce qui peut occasionner une telle panne.

Depuis quelques temps l'aiguille de vitesse donnait des signes de fatigue ... tombait à 0

Pouvez vous me donner des pistes de recherches ?

J'ai oublié de préciser que le témoin d'autodiagnostic du moteur reste allumé .

Le problème ne vous inspire pas ??!!
je vais prendre rdv chez peugeot

Salut,

Je pense que la lecture par PEUGEOT du défaut pourra être interressante car le problème peut venir de pleins de chose.

Quand tu dis pas de courroies de cassées ?? tu as démonté les caches de distributions pour verifier ??
Car ta panne ressemble fort a une rupture de courroie ...

Merci biff,
a priori, le garagiste pencherait pour cette hypothèse. il doit démonter pour voir.
Reste à savoir si cela vaut la peine de mettre environ 500 € dans le changement de cette courroie + pompe à eau alors que l'on ne sait pas si le moteur est touché ou pas ?

L'état général de la voiture est bon.
Qu'en pensez vous ?

Si la courroie a bel et bien cassé ,c'est pas 500€ de frais a prévoir !
Risque d'y avoir de la soupapes de tordues ,voire un abre a came de cassé . Peut-etre meme la culasse endommagée .

Sa voiture étant une essence, il y a quand même peu de chances pour qu'il y ait de gros dêgats. J'ai cassé une courroie sur une 405 gl, changement courroie et galet et elle est repartie (elle tourne toujours !!!) :sol:

Il en va autrement avec un diesel : courroie cassée, moteur détruit!!! :cry:

salut à tous,

J'ai eu un peu le même pb que toi hier, je roulais à 50km/h à peine et tout d'un coup, la voiture s'est arrêtée sans qu'aucun voyant ne s'allume au préalable ?? J'ai réussi à redémarrer mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ce n'st pas la courroie, on vient de la changer.

Sur les moteur a poussoir (tout les XU donc),une rupture de distri inclu la destruction de la distri (AAC/soupapes)

Etrange moi je pense plutôt à entrée d'air dans l'alim en essence ou plus d'alimentation en essence.

La gestion es pas contente,donc,s'es rendu compte de quelque chose,puisque defaut allumé au compteur....
Le diag en dira plus,si ce n'es un endroit vers ou chercher..

Electroseb et Titi65, je pense que vous ne parlez pas de la même personne .... ? car l'auteur de ce post doit savoir depuis longtemps d'où venait ce problème.... :D