Arrivée de ma "Perle noire"

La suite comme promis! :sol:

P1010236.jpg


P1010240.jpg


P1010241.jpg
 







Merci! :D
Sur les photos, elle venait juste d'être briquée et lustrée! (fallait bien ça, vu le week-end crado...)
par contre je ne sais pas ce que vous pensez du vernis, mais il m'a l'air fragile. Il montrait déjà des petits signes de faiblesse au niveau des passages de roues (et pourtant j'ai roulé cool...)
 


C'est celle que je prefère , pardon pour les autres .
la classe, l'agressivité, le mystère,...une force tranquille que l'on admire .
(la mienne ne brille plus , mais elle surprend et resplendit toujours autant quand elle se promene....)
 

Ouah elle est belle en noir ! Mais qu'est ce que tu dois y passer comme temps pour la faire briller...
 

C'est celle que je prefère , pardon pour les autres .
la classe, l'agressivité, le mystère,...une force tranquille que l'on admire .

Oui, c'est pour les mêmes raisons que les tiennes que j'ai choisi cette config! ;) Après tout est question de goûts. La nana de la CC lorsqu'elle a fait la réception m'a dit clairement qu'elle la préférait en blanche (et c'est l'avis de beaucoup de personnes... je n'aurais pas adoré le noir je l'aurais prise en blanche :D le seul point négatif c'est que dans ce cas les arches ne ressortent pas assez...)
Après à mon avis le blanc n'est qu'une question de tendance, le noir ne sera jamais démodé!... (par contre quel nid à poussière! [:smiley:5]
 


Trop fort. Hier soir en dépoussiérant ma voiture au karsher, un gars vient me voir et me demande "Scuse-moi, c'est quoi?? c'est une 4007?" ...

:eek: ...Sur le coup j'ai pas su quoi lui répondre! :lol:
 

Trop fort. Hier soir en dépoussiérant ma voiture au karsher, un gars vient me voir et me demande "Scuse-moi, c'est quoi?? c'est une 4007?" ...

:eek: ...Sur le coup j'ai pas su quoi lui répondre! :lol:


:eek: [:nono le bo]
 


Changement des ampoules avant effectué aujourd'hui. Au programme :
Feux diurnes/position : 19 leds SMD (déjà installées précédemment)
Feux de croisement (H7) : ampoules S-racing look 6000K
Feux de route (H1) : ampoules norauto look 4500K (pour ce que je m'en sers, c'est suffisant)

Pas de grande difficulté, hormis l'ampoule H7 de l'optique côté conducteur, dont l'accès est très restreint à cause de la batterie. Le reste se pose avec une simplicité déconcertante.

Voici le rendu du nouvel éclairage : gauche origine, droite ampoule S racing
P1010243.jpg


Avec le tout :
P1010249.jpg
 



T'as raison StephC, l'ampoule à coté de la batterie est merdique à mettre....j'en ai bavé.
 

Moi j'ai opté pour le pack Blue Vision effet Xénon de Philips, la différence avec les ampoules d'origines est stupéfiante ! Dans ce pack il y a aussi les ampoules pour les plaques immat., l'effet est pas mal du tout . Pour les feux diurnes j'ai installé des 19 Leds .
Comme vous le feu de route conducteur m'a donné du fil à retordre .
 

Moi j'ai opté pour le pack Blue Vision effet Xénon de Philips, la différence avec les ampoules d'origines est stupéfiante ! Dans ce pack il y a aussi les ampoules pour les plaques immat., l'effet est pas mal du tout . Pour les feux diurnes j'ai installé des 19 Leds .
Comme vous le feu de route conducteur m'a donné du fil à retordre .
c'est le cas de le dire.........tu en tordrais l'attache en fer
 

Changement des ampoules avant effectué aujourd'hui. Au programme :
Feux diurnes/position : 19 leds SMD (déjà installées précédemment)
Feux de croisement (H7) : ampoules S-racing look 6000K
Feux de route (H1) : ampoules norauto look 4500K (pour ce que je m'en sers, c'est suffisant)

je trouve que ca lui donne un très bel effet.

Par contre je ne m'y connais vraiment pas en ampoule, je voudrais savoir à quoi correspond le 6000k, 4500k etc ...
 


Si j'ai bien compris plus le chiffre est grand plus la lumière est blanche?
Le kelvin augmente-il en fonction de la puissance de l'ampoule. 55w moins blanche qu'une 70 ou 100w ?
 


Si j'ai bien compris plus le chiffre est grand plus la lumière est blanche?
Le kelvin augmente-il en fonction de la puissance de l'ampoule. 55w moins blanche qu'une 70 ou 100w ?
Non pas vraiment, tu parcours le spectre de la lumière du jaune au bleu. Du 4000K va te donner un blanc pur, le 6000 un blanc bleuté et dans le cas du 8000 et du 10000 le bleu est de plus en plus prononcé. Il est à noter que les 10000K sont illégales sur route ouverte.

Non, puissance et kelvin sont indépendantes dans le cas de l'halogène (pour le xénon je ne sais pas...)
 

Non pas vraiment, tu parcours le spectre de la lumière du jaune au bleu. Du 4000K va te donner un blanc pur, le 6000 un blanc bleuté et dans le cas du 8000 et du 10000 le bleu est de plus en plus prononcé. Il est à noter que les 10000K sont illégales sur route ouverte.

Non, puissance et kelvin sont indépendantes dans le cas de l'halogène (pour le xénon je ne sais pas...)

ok ok mon esprit est plus "clair" maintenant :)
 

Pfff, aujourd'hui réinstallation des feux diurnes d'origine, l'une des ampoules 19leds smd s'est à nouveau rompue au niveau de la tête! :mad: Si ça continue, je vais repasser aux filaments...
 

Ca ne veut rien dire un 'blanc pur' à 4000 K. On est même plutôt dans les tons jaunes là. La température de couleur du soleil est de 6000/6500 K. C'est la couleur de référence à laquelle notre cerveau s'est habitué pendant des millénaires, et qui correspondrait la plus au 'blanc' naturel donc.
De toute façon, tout cela, c'est de la poudre aux yeux et des arguments marketing à deux balles: le cerveau humain compense AUTOMATIQUEMENT les variations de balance des blancs. Ce n'est que lorsque l'on met deux balances des blancs cote à cote que l'on peut dire que l'une est plus jaune ou bleue que l'autre. Le cerveau humain, comme d'habitude, n'est sensible qu'AUX variations, et pas aux valeurs absolues.
Mais tout ceci dépend de la façon dont le spectre lumineux est rendu par l'ampoule. Par exemple, une ampoule à LED présentera un spectre avec des tas de pics, à la différence d'une ampoule à incandescence dont le rendu lumineux est plus doux et aura un spectre plus progressif de l'IR à l'UV (du jaune au bleu si on préfère). Il est impossible de vraiment parler de température de couleur pour des LEDs, car ça n'a pas de sens. En donner, c'est assez pipo. C'est d'ailleurs un gros problème pour les photographes notamment.

Un graphe là:
http://perso.magic.fr/zacharias/art_tech/techniques/couleur/graph_K.jpg

et wikipédia là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_couleur