askoy : 5008 Family 1.6 e-hdi BMP6

askoy

Membre
25 Novembre 2012
15
0
0
Salut tout le monde !

ça y est mon 5008 est arrivé depuis vendredi et je vais le chercher demain à Angers, concessionnaire Gemy :bounce:

J'ai hâte d'y être :pt1cable:

Juste avant de partir chez les beaux-parents à Bordeaux, je ne sais pas lesquels seront les plus ravis pour la route : les enfants ou les parents !

En plus ce matin je suis aller chercher mes chaînes Pewag (comme je ne vois pas beaucoup de retour d'expérience sur cette marque je ferai un topic ;) )
 



Enfin :coucou:

ça y est, je l'ai !

Livraison :
- Des dossiers à signer dans tous les coins...
- Cession de mon Xsara Picasso.
- Présentation et utilisation de base (bmp6, vth, radio, gps, couplage bluetooth du téléphone, etc.) au pas de charge, la doc papier c'est pas mal aussi.
- Un hic : La voiture est arrivée mais pas le lecteur DVD, mais les casques bluetooth oui :confused:
- Petit cadeau : une bouteille de crémant de Loire (vu la bouteille, ils ne se moquent pas du client)

Premier kilomètres :
- C'est ma première boîte séquentielle, c'est génial, faut juste oublier que l'on a un pied gauche :)
- Confort et tenue de route au rendez-vous.
- Venant du Xsara Picasso j'entre dans le 21ème siècle :bounce:

En résumé :
- Super satisfait de mon nouveau jouet !
- Sans le lecteur de DVD les enfants vont être déçus, surtout que l'on ne l'aura pas pour aller à Bordeaux...

@+
 

Enfin :coucou:

ça y est, je l'ai !

Livraison :
- Des dossiers à signer dans tous les coins...
- Cession de mon Xsara Picasso.
- Présentation et utilisation de base (bmp6, vth, radio, gps, couplage bluetooth du téléphone, etc.) au pas de charge, la doc papier c'est pas mal aussi.
- Un hic : La voiture est arrivée mais pas le lecteur DVD, mais les casques bluetooth oui :confused:
- Petit cadeau : une bouteille de crémant de Loire (vu la bouteille, ils ne se moquent pas du client)

Premier kilomètres :
- C'est ma première boîte séquentielle, c'est génial, faut juste oublier que l'on a un pied gauche :)
- Confort et tenue de route au rendez-vous.
- Venant du Xsara Picasso j'entre dans le 21ème siècle :bounce:

En résumé :
- Super satisfait de mon nouveau jouet !
- Sans le lecteur de DVD les enfants vont être déçus, surtout que l'on ne l'aura pas pour aller à Bordeaux...

@+

et le e-HDI (le STOP/START) : tu l'as bien ou pas ?

et si oui, comment il "fonctionne" ?

totalement transparent ?

bluffant ?

efficace ?

réactif ?

déstabilisant ?

:)
 

:coucou:
- Un hic : La voiture est arrivée mais pas le lecteur DVD, mais les casques bluetooth oui :confused:
Si c'est le "vrai" Pack Vidéo (écrans intégrés dans les appuie-têtes), c'est normal qu'il n'y ait pas de lecteur DVD...
 

Si c'est le "vrai" Pack Vidéo (écrans intégrés dans les appuie-têtes), c'est normal qu'il n'y ait pas de lecteur DVD...
Il me semble, Phil, que les 5008 Family soient d'origine équipés d'un Lecteur de DVD Philips à double écran

:chinois:
 

En relisant les tarifs 12E, effectivement, il doit y avoir le lecteur DVD (TAKARA et non Philips ;))
Ce qui me fait remarquer que, maintenant, la série Family bénéficie du Pack Vidéo (et d'un lecteur) alors qu'avant, c'était 2 lecteurs portables : solution multimédia non intégrée... Donc PSA s'est amélioré sur cette série spéciale :)
 

Exact, Phil (j'ai retrouvé mon Tarif 12E... ;) )
Le Family a maintenant le Pack vidéo + un lecteur Takara.

:coucou:
@askoy : le pack vidéo accepte tout autre lecteur de DVD, et pas que le Takara fourni
(si seulement cela pouvait aider à ne pas pénaliser les enfants...)
 

et le e-HDI (le STOP/START) : tu l'as bien ou pas ?

Oui je l'ai, dès que l'on s’arrête, le moteur coupe (au bout d'une ou deux secondes je pense). Dès qu'on lâche la pédale de frein, le moteur repart instantanément. Il est désactivable par une commande côté gauche du conducteur.
A un stop, marquant l'arrêt et voulant repartir de suite j'ai été surpris par la coupure du moteur. A voir avec le temps...
Le Family a maintenant le Pack vidéo + un lecteur Takara.

Il est livré avec les écrans incorporés dans les appuis tête et un lecteur Takara (normalement ;) ). Il y a aussi deux casques Bluetooth qui se rechargent à partir d'une des prises 12V (chargeur à double sorties).
le pack vidéo accepte tout autre lecteur de DVD, et pas que le Takara fourni

Je vais voir si je peux m'en faire prêter un par des amis ;)


J'ai oublié tout à l'heure : il y a aussi un "module isotherme" 12V ! Je n'avais même pas vu ça dans les équipements (il arrivera en même temps que lecteur DVD :ange: ). Pour une fois que Peugeot n'est pas pingre, mais là je trouve ça "surprenant", j'aurais préféré les mises à jours du GPS gratuite.


@+
askoy.
 

merci pour tes retours sur le e-HDI
(extinction au stop, c'est donc que tu as vraiment (bien) marqué ton "stop"
!

:)
 


tiens ?
c'est quoi un "module isotherme" ???? pour maintenir des boissons chaudes ?

moduleisotherme.jpg
 


En accessoires Peugeot, 4 modules sont proposés de 121 à 379€ à des prix inversement proportionnels à leur capacité (de 16 à 24 litres) et à leurs propriétés (uniquement "du froid" pour les plus grands & moins chers à la fois)

Celui mentionné par Phil ci-dessus est le plus raisonnable :wahoo:
 

Salut !

Coup de fil de Peugeot ce matin : vos lecteurs DVD et pack isotherme viennent d'arriver !

Je suis aller chercher le véhicule hier :cry:


Pour le stop & start, j'anticipe un peu je lâche le frein un pol avant de vouloir partir, et le moteur est dispo ;)

askoy.
 

ok ok merci pour ces précisions !

et donc, moi aussi, j'aurai cette "surprise" de pack isotherme ???
(ca m'intéresse !!!!!!!)
:) :) :)

et merci pour les précisions sur le e-HDI

(le maitre mot sera "anticiper"...


(au fait, ca démarre vraiment vite ? sans vibrations et sans bruit ?)

:)
 



Salut !

Juste une petite question : Faîtes-vous attention au "rodage" et comment ?

Je dois faire de la route, près de 500 km dont un peu d'autoroute ce week-end ;)

@+
askoy.
 

moi, oui, 3000 kms ou je fais attention puis 2000 kms ou je fais un peu moins attention et ensuite hop, il parait que ce n'est pas la peine d'en faire autant, mais bon, moi je préfère, mais c'est perso
 

Eviter de dépasser sur tous les rapports les 3000 tr/mn les premiers milliers de km avec nos 5008, ce n'est vraiment pas contraignant !

:coucou:
 

Salut à tous !

De retours sur le Net après les vacances et une bonne balade avec mon 5008 : Châteaudun - Bordeaux - Angers - Châteaudun.

Avec toutes sortes de routes et d'endroit : Routes, autoroutes, routes de campagnes et parking de supermarché bondé.

Bilan :
- 115ch disponibles (je ne cherchais une 5008 de course ;) ), mais c'est très bien comme ça !
- Confortable, bien moins fatigué par rapport à la même route en Xsara Picasso (bon je sais, le contraire eu été étonnant)
- Commande séquentielle et boîte auto géniale (je pensais mon choix "osé", mais aucun regret, je conseille).
- Rayon de braquage étonnant (seulement 50 cm de moins que le xsara picasso, mais je le trouve le 5008 bien plus manœuvrable).

J'en passe, mais je suis satisfait :bounce:

En passant j'ai récupéré les deux accessoires manquant :

- Glacière :

Pas mal, 24 litres, descend jusqu'à 16°C en dessous de la température ambiante et est livrée une "housse" avec deux poches et une anse.



- Lecteur DVD :

J'ai vu plus basique que ça ! Peugeot n'est pas pingre ! Lecteur avec alim 12V ou 220V, accu, télécomande, , housse pour l'accrocher à un appui-tête et câble vidéo (mais pas le bon :cry: )



En effet, les fiches RCA sont de type femelle et le boitier de connexions du 5008..... femelle aussi :confused: Je dois avoir un câble qui irait dans ma boîte à récup informatique et vidéo ;)

Voilà !

P.S. : Ce ne sont pas les accessoires qui m'ont fait choisir ce modèle de 5008, mais pour les curieux du choisiraient un Family... Pour une fois que Peugeot n'est pas pingre :eek: